Projet auto socio-biographique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La société française, ça bouge!
Advertisements

Frankenstein dans son temps
Le livre s’intitule « J’ai 15 ans et je ne veux pas mourir»
Les 13 colonies sont contrôlées par l’Angleterre…
Les grands personnages de l’histoire de France
Trace écrite élaborée par les élèves
Les philosophes français du siècle des Lumières
EXPOSÉ SUR NAPOLÉON BONAPARTE
Il y a 340 ans disparaissait Molière 17 Février 1673
Romantisme
Le château de Versailles
PARIS La ville lumiere Ière partie.
Vous avez deux choix.
By: Drew Salmon. Pierre Trudeau est un ancien première ministre qui a changé le Canada pour être une meilleure pays. Il vivait dans une famille français-écossais.
Abécédaire sur la 1ère Guerre Mondiale
Le jeu de paume Du sport à la politique.
La reine Elizabeth II.
Jeanne d’Arc La Pucelle d’Orléans.
Jean-Baptiste Camille Corot
élèves de 6-g classe école 1692 Vostrikov Antoine. Varfolomeeva Oksana. P rofesseur de français Kozlova Larisa Ivanovna.
Gemma Augustea Rance Mathilde 3e5.
Exposition mai 2007 L'épopée napoléonienne : ombres et lumières.
CRUET, NATURE ET PATRIMOINES L’envie de découvrir Conférence du 19 novembre 2010 Animée par Maître DETHARRE Avocat à la cour, ancien bâtonnier Maître de.
 Né le 4 janvier, 1809 à Coupvray, France  A perdu son vue à l’âge de 3 ans  La blessure s’est infecté  A l’âge de 10, Braille a gagné une bourse.
par Cassandra Kemp et Stewart Boyar
Le 1er mai La fête du travail.
Présente le tableau… Notice du musée du Louvre Fonds : Peintures
A PROPOS DES ENSEIGNANTS Vu sous cet angle...
La révolution française
La crise politique COURS 4
Ce jour là Ce jour là Ce jour là
Jean-Baptiste Joseph Pater
Le siècle XIXe un siècle de révolutions
3ème partie : Le long xixème siècle ( )
Les fondations d’une France nouvelle pendant la Révolution et l’Empire
Le XIXe siècle – Empire, monarchie ou république?
Joseph Jean-Baptiste Fourier
Marie-Antoinette en 1762 (7 ans)
Par: Ivy Taviss. Histoire de Yaakov Hollander's =1PHPd67kYp0.
Nos ancêtres... Présenté par: Samuel Pelletier. Renseignements personnels Laurien Pelletier est né en 1926, il a 80 ans. Il a grandit dans la ville d’Edmundston.
Cardinal de Richelieu Aimé et Martin - CM1.
Victor Hugo Le XIXe Siècle.
L’époque napoléonienne
Le début de la Révolution
Ourika, de Madame Claire de Duras
Pour notre culture..... Saviez-vous que.....
Voici des choses très intéressantes à savoir. Pour notre culture..... Saviez-vous que....
La vie politique française de 1815 à 1870
Bonaparte, La prise du pouvoir.
La famille royale britannique
Les révolutions américaine et française
Qui est Saint Jean-Baptiste de La Salle?
Pour enrichir (un peu) nos connaissances de base et solliciter notre mémoire. Saviez vous que.... Diaporama manuel.
LA révolution française
Napoléon 1er.
Jeanne d'arc 1.
Paris et Versailles ont été les lieux principaux de la Révolution. Mais les paysans de toute la France craignaient la répression. Les paysans ont attaqué.
Les merveilles de l’Angleterre
Jeanne d’Arc.
Chapitre histoire : Les fondations d’une France nouvelle pendant la Révolution et l’Empire Quels événements majeurs et quels acteurs provoquent les ruptures.
Jean-Paul Marat Le Grand Révolutionnaire Français
Révolution française.
John Locke Ière partie. John Locke Naissance 29 août 1632, à Wrington, dans le Somerset Son père est juriste, puis capitaine. Il travaille pour.
Cyrano de bergerac Edmond rostand.
LA RESTAURATION 1814 – I. L’ETABLISSEMENT DU NOUVEAU REGIME 1) L’écriture d’une nouvelle constitution.
NAPOLEON BONAPARTE.
LA REVOLUTION ET L’EMPIRE
L’histoire française. Histoire ancienne Beaucoup de tribus différents habitent le pays. Les Gaulois s’installent dans le sud-ouest. Les Romains occupent.
De son vrai nom : Charles Louis Napoléon Bonaparte
Transcription de la présentation:

Projet auto socio-biographique Réalisé par Camille Martignac

Présentation de Jean Baptiste Sylvère Gaye Comte de MARTIGNAC Date de naissance: 20 juin 1778 Lieu de naissance: Bordeaux Date de mort: 3 avril 1832 Lieu de mort: Paris Nationalité: Française Roi de l’époque: Charles X Parti Politique: Ultra royaliste

Son histoire C’est un homme politique . Soutient vivement le mouvement royaliste en 1814. Avocat général à la cour de Bordeaux en 1815. Sert dans l’armée et écrit des livres en même temps. Procureur général à Limoges en 1819. Député de la ville de Marmande en 1821. Conseillé d’état en 1822. Remplace Villèle lors des élections de 1827. Chef du gouvernement de 1828 à 1829. Laisse sa place à Polignac en 1829.

L’armée au 18ème siècle Les perruques Ils portaient des perruques obligatoirement. Comme les perruques étaient très cher, les soldats se font laisser pousser leur cheveux et les enduisaient de graisse pour pouvoir former la coiffure réglementaire. En fonction des armées et des périodes, celle-ci pourra se limiter à une simple queue de cheval, ou adopter des formes compliquées, comme dans l’armée anglaise ou prussienne.

Les armes à feu étaient chargés de poudre noire et de balles sphériques en plomb. Les canons étaient de 80cm au minimum Entre la poudre et la balle, ils glissaient un calepins qui permettait de contenir le gaz et d'éviter un flop car les balles ne faisaient pas exactement le diamètre du fusil ou du canon. Les armes

Sa vie Privée Il est issue d’une vieille famille bourgeoise Bordelaise. Lorsqu’il était avocat, il a défendu Elisabeth Milhet de Belisle- Philipeaux lors d’un des premiers procès de divorce. Il épousera sa jeune cliente, ce qui l'amènera à vivre d'abord dans une des belles maisons de la place, avant de faire construire un hôtel particulier qui est aujourd'hui la perception de la commune de Miramont-de-Guyenne.

Œuvres écrit par Mon ancêtre Bordeaux au mois de Mars 1815 (Paris 1830). Essai historique sur les révolutions d’Espagne et l’intervention Française de 1823 (Paris 1832).

Quelques dates 1798: Secrétaire d’Emmanuel Joseph Sieyès. 1818: Avocat général de la Cour Royale. 1819: Procureur général à Limoges. 1822: conseiller d’Etat. 1823: Voyage en Espagne avec le Duc d’Angoulême en tant que commissaire civil.

L’enfance au 18-19ème siècle. Chez les aristocrates puis les familles bourgeoises, des espaces sont réservés aux enfants. En Angleterre, c’est dans la nursery que se déroulent leur vie et leurs jeux. Elle est située dans une zone distincte de celle des parents, qui viennent voir leurs enfants et avec qui, certains jours de fête, y passent la journée. En France, dans les grandes demeures de la Noblesse et de la haute bourgeoisie, les enfants ont leur appartement personnel.

Sources

FIN