Un amour impossible I l était une fois une princesse qui se nommait Nausatou, elle était la princesse de la lune. Mais un jour comme la ville où vivait Nausatou était en manque d'argent. La femme du sultan, qui avait pris le contrôle de la ville à la mort de son mari, prit la décision de marier sa fille Nausatou, qui était la plus belle du monde à un homme très riche. La sultane présenta à sa fille des dizaines de princes, mais elle n'en voulait aucun,sa mère se demandait bien pourquoi car ils étaient tous beaux et riches.
L e soir même la sultane demanda à son serviteur de fouiller dans son journal dans l'espoir de comprendre pourquoi elle ne voulait aucun prince. Le serviteur alla dans la chambre de la princesse pendant qu'elle se lavait,il lut son journal et trouva qu'elle aimait, un simple villageois qui autrefois était son serviteur mais il avait été viré car il passait trop de temps avec la princesse. Le serviteur courut l'annoncer à la sultane qui décida de faire exécuter 3 jours plus tard l'amant de sa fille.
L e lendemain, la sultane l'annonça à sa fille qui aussitôt fut très en colère et supplia sa mère de ne pas tuer Azmar si elle acceptait de se marier avec la prochaine personne qui franchirait la porte de la salle du trône, si elle était suffisamment riche. Elles n'attendirent pas longtemps, la personne qui franchit la porte fut un des serviteur de la sultane qui aimait passionnément et secrètement Nausatou. La sultane annonça : « Tu te marieras avec ma fille ! - Mais bien sûr majesté. Et dans une semaine !
L e soir venu, le futur mari de la princesse, alla dans sa chambre pour lui apporter un verre d'eau. Il frappa à la porte : pas de réponse, alors il entra… voyant la fenêtre ouverte et n'apercevant pas Nausatou, il décida de partir à sa recherche : il se doutait bien qu'elle se cachait avec son amant dans la forêt. Il partit, marcha très peu de temps puis les trouva : ils étaient dans la forêt comme ils le pensait. Tout à coup, des anges apparurent, ils racontèrent à Nausatou et à Azmar qu'ils étaient là pour les protéger car ils étaient les anges de l'amour et du destin. Ils dirent à Nausatou et Azmar: « Pour que vous viviez heureux et que tout le monde accepte votre relation, il vous faudra voler la dague incrustée de mille pierreries, retrouver une clé puis déchiffrer un message codé, mais vous avez seulement 48 heures. - C'est impossible et puis où trouverons-nous tout ceci ?! » Les anges disparurent sans répondre.
I ls marchèrent des heures puis s'arrêtèrent pour se reposer et manger. Azmar partit chercher du bois pour faire un feu, le serviteur sortit de sa cachette et pleura devant la princesse en lui disant qu'elle l'avait trompé. Soudain autour de son poignet elle vit une clé, dont les anges parlaient. Les deux anges réapparurent et donnèrent à Nausatou un parfum, puis ils disparurent. Nausatou mit le parfum que les anges lui avaient donné. Elle demanda au serviteur de lui donner la clé puis de partir, il le fit sans rien dire. Enfin Nausatou comprit qu'elle avait un parfum ensorcelant. Azmar revint. Le lendemain, les deux héros continuèrent leurs chemin, soudain Nausatou se souvint: « La dague, j'en ai une semblable dans la salle du trône. Alors il ne nous manque seulement à trouver quel message nous devons déchiffrer. » Ils partirent en direction du palais.
S ur le chemin ils rencontrèrent une jeune fille qui portait une sorte de de parchemin; dessus il y avait un message codé. Nausatou lui demanda: « Que fais-tu, tu essaies de déchiffrer ce message ? - Oui pourquoi ? - Nous voulons bien te le déchiffrer si tu nous rends un petit service. - Quel genre de service ? - Dans le palais, dans la salle du trône, il y a une dague très précieuse, ramène la-nous ! - D'accord mais je vous donnerez le message une fois rentré, vous restez ici je ferais vite ! La jeune fille partit, eux attendirent moins d'une heure. Enfin la jeune fille arriva, elle courait, elle racontait qu'elle était suivie ; elle s'écroula sur le sol, un garde lui avait tiré une flèche dans le dos. Azmar et Nausatou attrapèrent la dague mais n'eurent pas le temps d'attraper le message, que toute la garde royale arriva, s'empara des deux jeunes gens, amena Nausatou à sa mère et Azmar pour se faire pendre. Le clocher sonna, Azmar était exécuté, la sultane avait obligé sa fille à y assister.
L e cœur brisé, Nausatou alla pleurer dans sa chambre. Enfin après des heures à pleurer dans sa chambre elle descendit, prit un couteau et se le planta dans le cœur, devant sa mère qui hurla de tristesse. Les derniers mots de sa fille furent : « Tu as voulu nous séparer alors je t'ai séparé de moi ». Puis la princesse arriva bien au dessus des nuages pour y retrouver Azmar. La sultane se maria avec le serviteur riche et exigea que cette histoire soit écrite en lettres d'or dans les annales du royaume. THE END