Les vêtements et le collège

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements.
Advertisements

Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Ecris les noms de vêtements dont tu te rappelles
Christina porte : un tee-shirt vert un pull rose une jupe bleue
bleu rouge blanche noir
Chapter 7 Part I Going Shopping.
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
By: ya-seen Harichane. Anglais=English Français=French Algerian= Algerian Almond=German.
Mon collège   Mon collège s’appelle l’acdémie de sciences marines et il se trouve à Finistère, en Bretagne, au bord de la mer. C’est vraiment génial parce.
Bonjour Kylie! On va chez Top Shop aujourdhui? Oui daccord! Je préfère Gucci!
Les vêtements les adjectifs.
l’uniforme scolaire Objectif: 1. Apprendre les vêtements différents 2
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
Le but: to recap on adjective agreements with the clothes in French
Une journée au collège.
C’est correct ou ce n’est pas correct ?
Révision: les vêtements JUPE JEAN CHEMISET-SHIRT PANTALONCHAUSSURES PULLOVERCASQUETTE La mode.
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Comment faire les comparaisons et exprimer les préférences!
Nous allons …….. Décrire notre uniforme scolaire
Vive la différence!. Starter: use pictures and story p 82 to create a starter match up ictures and texts.
LES VÊTEMENTS/LES FRINGUES CLOTHES JE PORTE... I WEAR I’M WEARING...
Les vêtements - activités
Must be able to use plurals and colours correctly.
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Comment faire les comparaisons et exprimer les préférences!
Unité 7-B. a blue shirt une chemise bleue a red jacket une veste rouge.
Les vêtements 1. Un maillot de bain 2 Un chapeau 3.
Les vêtements.
Aujourd’hui Descriptions Colours Le verb porter Le verb - er.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
Red Carpet Jessica Herzog {Period 5}.
bleu gris noir vert brun
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Qu’est-ce que tu portes?
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.
Mon blog:. Top 100 words used in reading and listening exams. Look for the ones you don’t know!
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
Qu’est-ce que tu portes?
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
Mon uniforme. demode maquillage bete interdit sans peut encourage blanche chic obligatoire.
Les couleurs.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
L’écriture basée sur l’image
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
LO: To be able to describe and comment on school uniform. STARTER: Qu’est-ce que c’est en français? 1.jurostou 2.no set élibogl 3.ej topre 4.li tufa toprer.
Les Vêtements. le T-shirt est rose Il porte un pull marron.
Blanche-Neige et les sept nains Les vêtements et les couleurs.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui?. D’abord on va faire un jeu. Puis on va faire des compétitions. Enfin, on va regarder un clip. Ensuite on va apprendre.
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Transcription de la présentation:

Les vêtements et le collège

starter 06:15 13: 20 04: 40 21: 30 09:30 17: 55 9: 35 02: 05 Il est six heures et quart Il est treize heures vingt Il est cinq heures moins vingt Il est vingt et une heures trente Il est neuf heures et demie Il est dix-sept heures cinquante-cinq Il est dix heures moins vingt-cinq Il est deux heures cinq

objectives To revise items of clothing, colours and agreements To express more detailed opinions about the uniform To write a small description of the school uniform expressing opinions.

Un sweat Un tee-shirt Un polo

Un blouson Un veston Un pull

Un jean Un pantalon Un short

Une chemise Une jupe Une cravate

Des baskets Des chaussettes Des chaussures

Mon uniforme

Qu’est-ce que tu portes au collège? Au collège, je porte…

Au collège, je porte… Un veston noir Un pantalon noir

Au collège, je porte… Une chemise blanche Une cravate noire

Des chaussettes noires et blanches Au collège, je porte… Des chaussures noires Des chaussettes noires et blanches

Un peu de grammaire

PORTER = TO WEAR Present tense

PORTER: to wear port e Je Tu Il/Elle Nous Vous Ils/Elles es e ons ez ent

take an « e » or a « s » in the feminine and plural forms (apart from Colour adjectives english masculine feminine masculine plural feminine plural blue bleu bleue bleus bleues black noir noire noirs noires green vert verte verts vertes grey gris grise grises white blanc blanche blancs blanches red rouge rouges pink rose roses yellow jaune jaunes violet violette violets violettes The following colours never change!! brown marron orange Look at the table carefully. According to you, why do certain colours do not take an « e » or a « s » in the feminine and plural forms (apart from orange and marron)?

Je porte un veston rouge I wear a red blazer Je porte un veston rouge

Il porte des chaussettes grises he wears grey socks Il porte des chaussettes grises

Nous portons une jupe blanche we wear a white skirt Nous portons une jupe blanche

you wear a blue pullover Tu portes un pull bleu

Elles portent une cravate verte they wear a green tie Elles portent une cravate verte

Listening 1 p 76

Reading 2 p 76 C Notre uniforme consiste en un pantalon noir, une chemise rouge, une cravate à rayures rouge et noires, un pull noir et une veste rouge. Les filles portent une jupe rouge ou un pantalon noir, une chemise blanche et un pull noir. On ne peut pas porter de baskets. Il faut porter des chaussettes grises et des chaussures noires. Pour aller au collège, il faut porter une jupe marron, un pull marron et une cravate à rayures marron et jaunes. C’est affreux! Les garçons portent un pantalon noir, une chemise grise, la même cravate que les filles et une veste marron. Ce n’est pas très chic! A

L’uniforme – pour ou contre A C’est bien parce qu’on sait toujours quoi mettre B C’est bien parce qu’il n’y a pas de différence entre les classes sociales C C’est pas mal D Ça fait plus discipliné E C’est stupide de porter une cravate quand il fait chaud F Je préfère porter un jean et un sweat G Il faut porter plus de vêtements H La veste coûte forcément cher I Pour les filles, porter une cravate c’est stupide J Un uniforme, je trouve ça chic ! K Je n’aime pas les uniformes, tout le monde se ressemble L C’est bien parce qu’on ne distingue pas les riches et les pauvres M Je ne porte jamais de jupe. Un jeans, c’est plus pratique N On pourrait se passer de la cravate et de la veste !

L’uniforme – pour ou contre positif A C’est bien parce qu’on sait toujours quoi mettre négatif B C’est bien parce qu’il n’y a pas de différence entre les classes sociales C C’est pas mal D Ça fait plus discipliné E C’est stupide de porter une cravate quand il fait chaud F Je préfère porter un jean et un sweat G Il faut porter plus de vêtements H La veste coûte forcément cher I Pour les filles, porter une cravate c’est stupide J Un uniforme, je trouve ça chic ! K Je n’aime pas les uniformes, tout le monde se ressemble L C’est bien parce qu’on ne distingue pas les riches et les pauvres M Je ne porte jamais de jupe. Un jean, c’est plus pratique N On pourrait se passer de la cravate et de la veste !

Dans mon collège je dois porter un uniforme scolaire Dans mon collège je dois porter un uniforme scolaire. Je porte une veste bleue, une chemise blanche, une cravate bleue, jaune et blanche, une jupe grise ou un pantalon gris et des chaussures noires. Je trouve que porter un uniforme ce n’est pas bien parce que je pense que c’est stupide de porter une cravate et une veste quand il fait chaud et un autre inconvénient c’est que l’uniforme coûte cher. Aussi je déteste les uniformes parce que tout le monde se ressemble. Je préférais porter un jean, un sweat et des baskets parce que c’est beaucoup plus confortable. Par contre, ma mère dit qu’elle trouve un uniforme chic, c’est plus discipliné et c’est bien parce qu’on sait toujours quoi mettre le matin.

Trouve les opinions négatives et positives Dans mon collège il faut porter un uniforme scolaire. Je porte une veste bleue, une chemise blanche, une cravate bleue à rayures jaunes et blanches, une jupe grise ou un pantalon gris et des chaussures noires. On ne peut pas porter de baskets, c’est ennuyeux! Je trouve que porter un uniforme ce n’est pas bien parce que je pense que c’est stupide de porter une cravate et une veste quand il fait chaud et un autre inconvénient c’est que l’uniforme coûte cher. Aussi je déteste les uniformes parce que tout le monde se ressemble. Je préférais porter un jean, un sweat et des baskets parce que c’est beaucoup plus confortable. Par contre, ma mère dit qu’elle trouve un uniforme chic, c’est plus discipliné et c’est bien parce qu’on sait toujours quoi mettre le matin.

Ecris un paragraphe sur ton uniforme Dans mon collège il faut porter un uniforme scolaire. Je porte une veste bleue, une chemise blanche, une cravate bleue à rayures jaunes et blanches, une jupe grise ou un pantalon gris et des chaussures noires. On ne peut pas porter de baskets, c’est ennuyeux! Je trouve que porter un uniforme ce n’est pas bien parce que je pense que c’est stupide de porter une cravate et une veste quand il fait chaud et un autre inconvénient c’est que l’uniforme coûte cher. Aussi je déteste les uniformes parce que tout le monde se ressemble. Je préférais porter un jean, un sweat et des baskets parce que c’est beaucoup plus confortable. Par contre, ma mère dit qu’elle trouve un uniforme chic, c’est plus discipliné et c’est bien parce qu’on sait toujours quoi mettre le matin.

Plenary

C'est fini!