français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Le Passé Composé et l’Imparfait
Objet direct / Objet indirect
L’imparfait et le passé composé
Presenting Les Pronoms.
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Première étape - Grammaire
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Le Passé Composé et l’Imparfait
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
1.Moi, Marc Du Pont, Je __________________de ce monsieur. (se souvenir) 2.Mme Dupont___________________là-bas. (sasseoir) 3.Tout le monde___________________quand.
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Conversation Questions
« LA MAISON DE LARTISTE» de Claude MONET. IN THIS UNIT YOU ARE GOING TO a) familiarise yourself with the French Impressionist painting "La Maison de lArtiste.
français 2-3-AP ® langue et culture
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Soyez Positif…pas Négatif 
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
Les Pronoms Compléments
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
français 2-3-AP ® langue et culture
FRENCH 103 CHAPTER 12.
Laccord du participe passé et «avoir». Une révision: Négation des verbes pronominaux Ne ou n précéde le pronom réfléchi Pas suit les verbes conjugués.
Leçon 15 La cuisine française
Les expressions négatives
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Activité de Compréhension
suivi reçu allé parti vu parlé fini venu fait eu voulu été
I can …talk about my holidays in the past
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Le passé composé avec être
Leçon 2.
Les expressions interrogatives
Les Pronoms COD et COI.
Français 2 le novembre 2011.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2-3-AP ® langue et culture
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE avec “avoir” & être.
Envol 8 Unité 11 Quelques verbes 20 phrases.
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Au négatif! Je vais à la brasserie. Je ne vais pas à la brasserie. Je ne vais jamais à la brasserie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
Le Passé Composé et l’Imparfait
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Français 5 honoraire / français AP ® langue et culture le 27 février 2015 / le 2 mars 2015 ActivitéCahier I. Le conditionnel présent + Le conditionnel.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Dompter l’enfant sauvage. Reflection personelle ●Aimais-tu ce livre? Explique pourquoi. ●Que ferais-tu si tu etais Nipishish? ●Comment sentirais-tu si.
Les Pronoms me en vous lui te les leur nous le la y.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Cours de communication La famille
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
(ne) verbe ( pas) ( n’) verbe qui commence en voyelle ( pas) ( a-o-u-i-e-h-y) Un-une-des-du-de la-del’______ de ; d’ Sauf avec ( Etre) EX: JE BOIS DEL’
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: RÉUNIONS: le 10 décembre / le 11 décembre 4h15-4h45 B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($7.00) D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013, 4h15-6h15 E. Séminaire AP: le 10-11 décembre 2013 (8h15 / 4h00) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Calendrier (décembre): le 5 décembre, 4h00-4h45)  

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

Chansons de Noël

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

LA NÉGATION Parlez avec moi! français 3 LA NÉGATION Parlez avec moi! 1. Fumes-tu? Non, je ne fume jamais! 2. Tu portes toujours des habits pour enfants? Non, je ne porte plus d’habits pour enfants. 3. M. DiNicola, parle-t-il beaucoup d’anglais en classe ? Non, il ne parle guère d’anglais !   4. Est-ce que vous voulez des Ds et des Fs ? Non, nous ne voulons ni Ds ni Fs ! Nous ne voulons ni l’un ni l’autre ! 5. Combien de crayons as-tu ? 50 ? Non, je n’ai que ____. 6. As-tu un oiseau qui habite chez toi ? une chauve-souris ? Non, je n’ai aucun oiseau. Non, je n’ai aucune chauve-souris !

français 3 LA NÉGATION: Est-ce que j’ai raison ou tort? French 2 Years (Original) pp. 253-254 C. Donnez l’équivalent en français. Il n’écrit pas. N’écrit-il jamais? Jamais! Il n’écrit rien. Il n’a écrit rien. A-t-il écrit? Pas encore. Personne ne va écrire. Pourquoi est-qu’il n’écrit plus? Qu’est-ce qu’il écrit? Rien. Il n’écrit point. Il n’a jamais écrit. Qui écrivait? Personne. Il n’écrit pas de cartes ou de colis. Il n’a écrit que deux lettres. Il n’a personne vu.

français 3 LA NÉGATION: Est-ce que j’ai raison ou tort? French 2 Years (Original) pp. 253-254 D. Répondez par une phrase complète. Non, il ne mange rien. Non, elle ne voit personne. Non, ils ne fument jamais. Non, je n’oublie rien. Non, je n’ai personne reconnu. Non, il n’y a rien de bon à manger. Elle a des soeurs. Personne ne t’a appelé. Non, ils ne se sont pas dépêchés. Personne n’est tombé. Non, on ne va pas à l’école le 14 juillet. Non, il n’y a personne dans la bouteille. Non, nous n’arrivons jamais en retard à notre classe de français. Je n’ai rencontré personne hier. Non, je n’ai pas été paresseux. Non, ils n’ont jamais vu ce livre. Nous n’avons rien fait. Non, nous ne connaissons jamais. Personne n’a pris ta serviette. QUOI?!

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

Les actions récriproques Écrivez de bonnes notes! français 3 Les actions récriproques Écrivez de bonnes notes! VERSIONS AVEC DES OBJETS DIRECTS:   1. Jean voit souvent son ami. Ils (voir). Ils se voient. 2. Claire rencontre souvent Mouad. Elles (rencontrer) Elles se rencontrent. 3. Mathieu aime Britney Spears. Ils (aimer) Ils s’aiment. 4. Madonna, je t’adore. Nous (adorer) Nous nous adorons. VERSIONS AVEC DES OBJETS INDIRECTS : 1. Je téléphone à M. Obama. Nous (téléphoner) Nous nous téléphonons. 2. Émilie parle à Thérèse. Elles (parler) Elles se parlent. 3. Je dis « bête » aux filles. Elles me disent le même. Nous (dire) « bête. » Nous nous disons bête. 4. Patricia écrit à Claude. Ils (écrire). Ils s’écrivent.

Les actions récriproques Écrivez de bonnes notes! français 3 Les actions récriproques Écrivez de bonnes notes! VERSIONS AVEC DES OBJETS DIRECTS:   1. Jean voit souvent son ami. Ils (voir). 2. Claire rencontre souvent Mouad. Elles (rencontrer) 3. Mathieu aime Britney Spears. Ils (aimer) 4. Madonna, je t’adore. Nous (adorer) VERSIONS AVEC DES OBJETS INDIRECTS : 1. Je téléphone à M. Obama. Nous (téléphoner) 2. Émilie parle à Thérèse. Elles (parler) 3. Je dis « bête » aux filles. Elles me disent le même. Nous (dire) « bête. » 4. Patricia écrit à Claude. Ils (écrire).

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d’e-mails envoies-tu par jour? Combien d’e-mails reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 6-9 décembre 2013 Activité Classeur CHANSONS DE NOËL   I. Note de Classe : Finissons ! : Verbes au Présent C Activités/Devoirs II. La civilisation : Paquet : E-F III. Le passé composé des verbes réguliers : Feuille A-B IV. JEU DE RÉVISION: L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues V. Petit Examen ! Évaluations VI. ATELIER/DEVOIRS : A. Conférences : Self-Evaluation – Quarter 1 B. Civilisation – Paquet – La France : G-H-I C. Cartes de Révision VII. DEVOIRS : Feuille : Le passé composé des verbes réguliers (Le reste !)

Chansons de Noël

français 2 le 6-9 décembre 2013 Activité Classeur CHANSONS DE NOËL   I. Note de Classe : Finissons ! : Verbes au Présent C Activités/Devoirs II. La civilisation : Paquet : E-F III. Le passé composé des verbes réguliers : Feuille A-B IV. JEU DE RÉVISION: L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues V. Petit Examen ! Évaluations VI. ATELIER/DEVOIRS : A. Conférences : Self-Evaluation – Quarter 1 B. Civilisation – Paquet – La France : G-H-I C. Cartes de Révision VII. DEVOIRS : Feuille : Le passé composé des verbes réguliers (Le reste !)

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: RÉUNIONS: le 10 décembre / le 11 décembre 4h15-4h45 B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($7.00) D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013, 4h15-6h15 E. Séminaire AP: le 10-11 décembre 2013 (8h15 / 4h00) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Calendrier (décembre): le 5 décembre, 4h00-4h45)  

français 2 le 6-9 décembre 2013 Activité Classeur CHANSONS DE NOËL   I. Note de Classe : Finissons ! : Verbes au Présent C Activités/Devoirs II. La civilisation : Paquet : E-F III. Le passé composé des verbes réguliers : Feuille A-B IV. JEU DE RÉVISION: L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues V. Petit Examen ! Évaluations VI. ATELIER/DEVOIRS : A. Conférences : Self-Evaluation – Quarter 1 B. Civilisation – Paquet – La France : G-H-I C. Cartes de Révision VII. DEVOIRS : Feuille : Le passé composé des verbes réguliers (Le reste !)

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

français 2 le 6-9 décembre 2013 Activité Classeur CHANSONS DE NOËL   I. Note de Classe : Finissons ! : Verbes au Présent C Activités/Devoirs II. La civilisation : Paquet : E-F III. Le passé composé des verbes réguliers : Feuille A-B IV. JEU DE RÉVISION: L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues V. Petit Examen ! Évaluations VI. ATELIER/DEVOIRS : A. Conférences : Self-Evaluation – Quarter 1 B. Civilisation – Paquet – La France : G-H-I C. Cartes de Révision VII. DEVOIRS : Feuille : Le passé composé des verbes réguliers (Le reste !)

Jeu de Révision! L’hôtel / Les pays, les nationalités, et les langues I. Complétez chaque espace vide avec le mot logique. 1. ________________ travaille à la réception et dit <<Bonjour!>> aux clients quand ils entrent dans l’hôtel. 2. Il faut remplir _______________ pour enregistrer à l’hôtel. 3. Je _____________ ou je donne de l’argent à l’avance pour réserver une chambre. 4. S’il n’est pas nécessaire de payer le petit déjeuner ou les frais de téléphone, tout est __________. 5. On _________ ses bagages au premier étage de l’hôtel après la visite à la réception. 6. Il faut __________ son sac après l’arrivée à la chambre. 7. Si on part de sa chambre, il faut __________ la porte _________. 8. Il y a _____________ de monde sur les rues de Paris! 9. Je suis fatigué. Je vais dormir dans mon _______. 10. La chambre est très chaude! Je vais mettre _______________. 11. Je mets mes vêtements sur des __________ dans le ___________. 12. Dans la salle de bains, il y a un __________ de papier ____________ à côté des installations (toilettes). Je vais me sécher les mains avec une ______________. 13. J’utilise du ___________ et un ______ de toilette pour avoir des mains propres. 14. On peut payer la note en ___________ ou avec une _________ de ___________.

II. Regardez le drapeau et suivez le modèle. Pays Nationalité Langue Je vais aux États-Unis. Je suis américain. Je parle anglais. Tu Il Elle Nous Vous (pluriel) Ils Elles

II. Regardez le drapeau et suivez le modèle. Pays Nationalité Langue Je Tu Il Elle Nous Vous (singulier) Ils Elles

français 2 le 6-9 décembre 2013 Activité Classeur CHANSONS DE NOËL   I. Note de Classe : Finissons ! : Verbes au Présent C Activités/Devoirs II. La civilisation : Paquet : E-F III. Le passé composé des verbes réguliers : Feuille A-B IV. JEU DE RÉVISION: L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues V. Petit Examen ! Évaluations VI. ATELIER/DEVOIRS : A. Conférences : Self-Evaluation – Quarter 1 B. Civilisation – Paquet – La France : G-H-I C. Cartes de Révision VII. DEVOIRS : Feuille : Le passé composé des verbes réguliers (Le reste !)

français 2 Petit Examen L’hôtel / Les pays, les nationalités, et les langues Je m’appelle: Date: ___ / ____ / _______ Classe: ______ Parole d’honneur: _______________________ Points supplémentaires: + _________ I. Complétez chaque espace vide avec le mot logique. 1. ________________ travaille à la réception et dit <<Bonjour!>> aux clients quand ils entrent dans l’hôtel. 2. Il faut remplir _______________ pour enregistrer à l’hôtel. 3. Je _____________ ou je donne de l’argent à l’avance pour réserver une chambre. 4. S’il n’est pas nécessaire de payer le petit déjeuner ou les frais de téléphone, tout est __________. 5. On _________ ses bagages au premier étage de l’hôtel après la visite à la réception. 6. Il faut __________ son sac après l’arrivée à la chambre. 7. Si on part de sa chambre, il faut __________ la porte _________. 8. Il y a _____________ de monde sur les rues de Paris! 9. Je suis fatigué. Je vais dormir dans mon _______. 10. La chambre est très chaude! Je vais mettre _______________. 11. Je mets mes vêtements sur des __________ dans le ___________. 12. Dans la salle de bains, il y a un __________ de papier ____________ à côté des installations (toilettes). Je vais me sécher les mains avec une ______________. 13. J’utilise du ___________ et un ______ de toilette pour avoir des mains propres. 14. On peut payer la note en ___________ ou avec une _________ de ___________.

II. Regardez le drapeau et suivez le modèle. Pays Nationalité Langue Je vais aux États-Unis. Je suis américain. Je parle anglais. Tu Il Elle Nous Vous (pluriel) Ils Elles

II. Regardez le drapeau et suivez le modèle. Pays Nationalité Langue Je Tu Il Elle Nous Vous (singulier) Ils Elles

français 2 le 6-9 décembre 2013 Activité Classeur CHANSONS DE NOËL   I. Note de Classe : Finissons ! : Verbes au Présent C Activités/Devoirs II. La civilisation : Paquet : E-F III. Le passé composé des verbes réguliers : Feuille A-B IV. JEU DE RÉVISION: L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues V. Petit Examen ! Évaluations VI. ATELIER/DEVOIRS : A. Conférences : Self-Evaluation – Quarter 1 B. Civilisation – Paquet – La France : G-H-I C. Cartes de Révision VII. DEVOIRS : Feuille : Le passé composé des verbes réguliers (Le reste !)

La Belgique A. Faits Divers: B. La Culture: LANGUES: On parle français, néerlandais, et allemand. CAPITALE: Bruxelles 2 RÉGIONS: La région flamande / wallone B. La Culture: 1. La Gastronomie: Plus de 700 bières Les frites (inventés dans la région de Huy) La gaufre Son fameux chocolat: Les ballotins de pralines de godiva 2. Les Fêtes Les carnavals pendant l’année Fête nationale: le 21 juillet

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce qu’on rend à la bibliothèque? Qu’est-ce que nous vendons au « SpartanMart »?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: RÉUNIONS: le 10 décembre / le 11 décembre 4h15-4h45 B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($7.00) D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013, 4h15-6h15 E. Séminaire AP: le 10-11 décembre 2013 (8h15 / 4h00) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Calendrier (décembre): le 5 décembre, 4h00-4h45)  

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

Chansons de Noël

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

LA NÉGATION Parlez avec moi! français 3 LA NÉGATION Parlez avec moi! 1. Fumes-tu? Non, je ne fume jamais! 2. Tu portes toujours des habits pour enfants? Non, je ne porte plus d’habits pour enfants. 3. M. DiNicola, parle-t-il beaucoup d’anglais en classe ? Non, il ne parle guère d’anglais !   4. Est-ce que vous voulez des Ds et des Fs ? Non, nous ne voulons ni Ds ni Fs ! Nous ne voulons ni l’un ni l’autre ! 5. Combien de crayons as-tu ? 50 ? Non, je n’ai que ____. 6. As-tu un oiseau qui habite chez toi ? une chauve-souris ? Non, je n’ai aucun oiseau. Non, je n’ai aucune chauve-souris !

français 3 LA NÉGATION: Est-ce que j’ai raison ou tort? French 2 Years (Original) pp. 253-254 C. Donnez l’équivalent en français. Il n’écrit pas. N’écrit-il jamais? Jamais! Il n’écrit rien. Il n’a écrit rien. A-t-il écrit? Pas encore. Personne ne va écrire. Pourquoi est-qu’il n’écrit plus? Qu’est-ce qu’il écrit? Rien. Il n’écrit point. Il n’a jamais écrit. Qui écrivait? Personne. Il n’écrit pas de cartes ou de colis. Il n’a écrit que deux lettres. Il n’a personne vu.

français 3 LA NÉGATION: Est-ce que j’ai raison ou tort? French 2 Years (Original) pp. 253-254 D. Répondez par une phrase complète. Non, il ne mange rien. Non, elle ne voit personne. Non, ils ne fument jamais. Non, je n’oublie rien. Non, je n’ai personne reconnu. Non, il n’y a rien de bon à manger. Elle a des soeurs. Personne ne t’a appelé. Non, ils ne se sont pas dépêchés. Personne n’est tombé. Non, on ne va pas à l’école le 14 juillet. Non, il n’y a personne dans la bouteille. Non, nous n’arrivons jamais en retard à notre classe de français. Je n’ai rencontré personne hier. Non, je n’ai pas été paresseux. Non, ils n’ont jamais vu ce livre. Nous n’avons rien fait. Non, nous ne connaissons jamais. Personne n’a pris ta serviette. QUOI?!

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

Les actions récriproques Écrivez de bonnes notes! français 3 Les actions récriproques Écrivez de bonnes notes! VERSIONS AVEC DES OBJETS DIRECTS:   1. Jean voit souvent son ami. Ils (voir). Ils se voient. 2. Claire rencontre souvent Mouad. Elles (rencontrer) Elles se rencontrent. 3. Mathieu aime Britney Spears. Ils (aimer) Ils s’aiment. 4. Madonna, je t’adore. Nous (adorer) Nous nous adorons. VERSIONS AVEC DES OBJETS INDIRECTS : 1. Je téléphone à M. Obama. Nous (téléphoner) Nous nous téléphonons. 2. Émilie parle à Thérèse. Elles (parler) Elles se parlent. 3. Je dis « bête » aux filles. Elles me disent le même. Nous (dire) « bête. » Nous nous disons bête. 4. Patricia écrit à Claude. Ils (écrire). Ils s’écrivent.

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d’e-mails envoies-tu par jour? Combien d’e-mails reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 9 décembre 2013 Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 15 : A voir le 11 décembre 2013 Activités/Devoirs   I. DE MA FAUTE ! (JEU): Le plus-que-parfait : Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 III. Jéopardie! IV. Examen : L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Évaluations V. DEVOIRS : VENDREDI le 13 décembre 2013: VERSION FINALE DU PROJET ! Notez les compositions persuasives ! AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013) Compositions/ Conversations

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: RÉUNIONS: le 10 décembre / le 11 décembre 4h15-4h45 B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($7.00) D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013, 4h15-6h15 E. Séminaire AP: le 10-11 décembre 2013 (8h15 / 4h00) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Calendrier (décembre): le 5 décembre, 4h00-4h45)  

français 5H/AP ® le 9 décembre 2013 Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 15 : A voir le 11 décembre 2013 Activités/Devoirs   I. DE MA FAUTE ! (JEU): Le plus-que-parfait : Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 III. Jéopardie! IV. Examen : L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Évaluations V. DEVOIRS : VENDREDI le 13 décembre 2013: VERSION FINALE DU PROJET ! Notez les compositions persuasives ! AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013) Compositions/ Conversations

ÉNIGME #13 1. Ils sont complètement différents des uns des autres. 2. Leurs rois de chaque endroit étaient meilleurs amis depuis longtemps. 3. Il y a toujours une bataille entre deux côtés. 4. les gens croient que vos actions définissent l'endroit où vous irez. 5. C’est une idéologie cruciale des religions majeures.

ÉNIGME #13 1. Ils sont complètement différents des uns des autres. 2. Leurs rois de chaque endroit étaient meilleurs amis depuis longtemps. 3. Il y a toujours une bataille entre deux côtés. 4. les gens croient que vos actions définissent l'endroit où vous irez. 5. C’est une idéologie cruciale des religions majeures. RÉPONSE: Le ciel et l’enfer

français 5H/AP ® le 9 décembre 2013 Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 15 : A voir le 11 décembre 2013 Activités/Devoirs   I. DE MA FAUTE ! (JEU): Le plus-que-parfait : Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 III. Jéopardie! IV. Examen : L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Évaluations V. DEVOIRS : VENDREDI le 13 décembre 2013: VERSION FINALE DU PROJET ! Notez les compositions persuasives ! AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013) Compositions/ Conversations

français 5H/6AP Le plus-que-parfait J’ai tort ou j’ai raison!? p. 34 UFPT I. Exercices de Vérification me suis installé n’aviez pas déjeunée avais laissé m’étais asseyé(e) avait demissionné avait écrite avaient déjà achèté étais déjà parti était devenus n’avais pas réussi II. Exercices de Vérification Georges avait déjà préparé le dîner quand sa femme était rentrée du bureau. Vous n’avez pas vu Pierre depuis longtemps quand vous l’avez rencontré à Londres. Nous jouions au bridge lorsque le téléphone nous a interrompu. Nous avions bavardé ensemble sur la terrasse quand nous avons entendu un bruit inattendu. Ils étaient déjà monté dans le train quand nous sommes arrivés à la gare.

français 5H/AP ® le 9 décembre 2013 Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 15 : A voir le 11 décembre 2013 Activités/Devoirs   I. DE MA FAUTE ! (JEU): Le plus-que-parfait : Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 III. Jéopardie! IV. Examen : L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Évaluations V. DEVOIRS : VENDREDI le 13 décembre 2013: VERSION FINALE DU PROJET ! Notez les compositions persuasives ! AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013) Compositions/ Conversations

JÉOPARDIE!

français 5H/AP ® le 9 décembre 2013 Activités Classeur CHANSONS de NOËL Énigme 15 : A voir le 11 décembre 2013 Activités/Devoirs   I. DE MA FAUTE ! (JEU): Le plus-que-parfait : Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 III. Jéopardie! IV. Examen : L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Évaluations V. DEVOIRS : VENDREDI le 13 décembre 2013: VERSION FINALE DU PROJET ! Notez les compositions persuasives ! AU LABO : CONVERSATION INTERPERSONNELLE 2 (le 18 décembre 2013) Compositions/ Conversations

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 6-9 décembre 2013 Activité Classeur CHANSONS DE NOËL   I. Note de Classe : Finissons ! : Verbes au Présent C Activités/Devoirs II. La civilisation : Paquet : E-F III. Le passé composé des verbes réguliers : Feuille A-B IV. JEU DE RÉVISION: L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues V. Petit Examen ! Évaluations VI. ATELIER/DEVOIRS : A. Conférences : Self-Evaluation – Quarter 1 B. Civilisation – Paquet – La France : G-H-I C. Cartes de Révision VII. DEVOIRS : Feuille : Le passé composé des verbes réguliers (Le reste !)

Chansons de Noël

français 2 le 6-9 décembre 2013 Activité Classeur CHANSONS DE NOËL   I. Note de Classe : Finissons ! : Verbes au Présent C Activités/Devoirs II. La civilisation : Paquet : E-F III. Le passé composé des verbes réguliers : Feuille A-B IV. JEU DE RÉVISION: L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues V. Petit Examen ! Évaluations VI. ATELIER/DEVOIRS : A. Conférences : Self-Evaluation – Quarter 1 B. Civilisation – Paquet – La France : G-H-I C. Cartes de Révision VII. DEVOIRS : Feuille : Le passé composé des verbes réguliers (Le reste !)

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: RÉUNIONS: le 10 décembre / le 11 décembre 4h15-4h45 B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($7.00) D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013, 4h15-6h15 E. Séminaire AP: le 10-11 décembre 2013 (8h15 / 4h00) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Calendrier (décembre): le 5 décembre, 4h00-4h45)  

français 2 le 6-9 décembre 2013 Activité Classeur CHANSONS DE NOËL   I. Note de Classe : Finissons ! : Verbes au Présent C Activités/Devoirs II. La civilisation : Paquet : E-F III. Le passé composé des verbes réguliers : Feuille A-B IV. JEU DE RÉVISION: L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues V. Petit Examen ! Évaluations VI. ATELIER/DEVOIRS : A. Conférences : Self-Evaluation – Quarter 1 B. Civilisation – Paquet – La France : G-H-I C. Cartes de Révision VII. DEVOIRS : Feuille : Le passé composé des verbes réguliers (Le reste !)

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

français 2 le 6-9 décembre 2013 Activité Classeur CHANSONS DE NOËL   I. Note de Classe : Finissons ! : Verbes au Présent C Activités/Devoirs II. La civilisation : Paquet : E-F III. Le passé composé des verbes réguliers : Feuille A-B IV. JEU DE RÉVISION: L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues V. Petit Examen ! Évaluations VI. ATELIER/DEVOIRS : A. Conférences : Self-Evaluation – Quarter 1 B. Civilisation – Paquet – La France : G-H-I C. Cartes de Révision VII. DEVOIRS : Feuille : Le passé composé des verbes réguliers (Le reste !)

Jeu de Révision! L’hôtel / Les pays, les nationalités, et les langues I. Complétez chaque espace vide avec le mot logique. 1. ________________ travaille à la réception et dit <<Bonjour!>> aux clients quand ils entrent dans l’hôtel. 2. Il faut remplir _______________ pour enregistrer à l’hôtel. 3. Je _____________ ou je donne de l’argent à l’avance pour réserver une chambre. 4. S’il n’est pas nécessaire de payer le petit déjeuner ou les frais de téléphone, tout est __________. 5. On _________ ses bagages au premier étage de l’hôtel après la visite à la réception. 6. Il faut __________ son sac après l’arrivée à la chambre. 7. Si on part de sa chambre, il faut __________ la porte _________. 8. Il y a _____________ de monde sur les rues de Paris! 9. Je suis fatigué. Je vais dormir dans mon _______. 10. La chambre est très chaude! Je vais mettre _______________. 11. Je mets mes vêtements sur des __________ dans le ___________. 12. Dans la salle de bains, il y a un __________ de papier ____________ à côté des installations (toilettes). Je vais me sécher les mains avec une ______________. 13. J’utilise du ___________ et un ______ de toilette pour avoir des mains propres. 14. On peut payer la note en ___________ ou avec une _________ de ___________.

II. Regardez le drapeau et suivez le modèle. Pays Nationalité Langue Je vais aux États-Unis. Je suis américain. Je parle anglais. Tu Il Elle Nous Vous (pluriel) Ils Elles

II. Regardez le drapeau et suivez le modèle. Pays Nationalité Langue Je Tu Il Elle Nous Vous (singulier) Ils Elles

français 2 le 6-9 décembre 2013 Activité Classeur CHANSONS DE NOËL   I. Note de Classe : Finissons ! : Verbes au Présent C Activités/Devoirs II. La civilisation : Paquet : E-F III. Le passé composé des verbes réguliers : Feuille A-B IV. JEU DE RÉVISION: L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues V. Petit Examen ! Évaluations VI. ATELIER/DEVOIRS : A. Conférences : Self-Evaluation – Quarter 1 B. Civilisation – Paquet – La France : G-H-I C. Cartes de Révision VII. DEVOIRS : Feuille : Le passé composé des verbes réguliers (Le reste !)

français 2 Petit Examen L’hôtel / Les pays, les nationalités, et les langues Je m’appelle: Date: ___ / ____ / _______ Classe: ______ Parole d’honneur: _______________________ Points supplémentaires: + _________ I. Complétez chaque espace vide avec le mot logique. 1. ________________ travaille à la réception et dit <<Bonjour!>> aux clients quand ils entrent dans l’hôtel. 2. Il faut remplir _______________ pour enregistrer à l’hôtel. 3. Je _____________ ou je donne de l’argent à l’avance pour réserver une chambre. 4. S’il n’est pas nécessaire de payer le petit déjeuner ou les frais de téléphone, tout est __________. 5. On _________ ses bagages au premier étage de l’hôtel après la visite à la réception. 6. Il faut __________ son sac après l’arrivée à la chambre. 7. Si on part de sa chambre, il faut __________ la porte _________. 8. Il y a _____________ de monde sur les rues de Paris! 9. Je suis fatigué. Je vais dormir dans mon _______. 10. La chambre est très chaude! Je vais mettre _______________. 11. Je mets mes vêtements sur des __________ dans le ___________. 12. Dans la salle de bains, il y a un __________ de papier ____________ à côté des installations (toilettes). Je vais me sécher les mains avec une ______________. 13. J’utilise du ___________ et un ______ de toilette pour avoir des mains propres. 14. On peut payer la note en ___________ ou avec une _________ de ___________.

II. Regardez le drapeau et suivez le modèle. Pays Nationalité Langue Je vais aux États-Unis. Je suis américain. Je parle anglais. Tu Il Elle Nous Vous (pluriel) Ils Elles

II. Regardez le drapeau et suivez le modèle. Pays Nationalité Langue Je Tu Il Elle Nous Vous (singulier) Ils Elles

français 2 le 6-9 décembre 2013 Activité Classeur CHANSONS DE NOËL   I. Note de Classe : Finissons ! : Verbes au Présent C Activités/Devoirs II. La civilisation : Paquet : E-F III. Le passé composé des verbes réguliers : Feuille A-B IV. JEU DE RÉVISION: L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues V. Petit Examen ! Évaluations VI. ATELIER/DEVOIRS : A. Conférences : Self-Evaluation – Quarter 1 B. Civilisation – Paquet – La France : G-H-I C. Cartes de Révision VII. DEVOIRS : Feuille : Le passé composé des verbes réguliers (Le reste !)

La Belgique A. Faits Divers: B. La Culture: LANGUES: On parle français, néerlandais, et allemand. CAPITALE: Bruxelles 2 RÉGIONS: La région flamande / wallone B. La Culture: 1. La Gastronomie: Plus de 700 bières Les frites (inventés dans la région de Huy) La gaufre Son fameux chocolat: Les ballotins de pralines de godiva 2. Les Fêtes Les carnavals pendant l’année Fête nationale: le 21 juillet

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce qu’on rend à la bibliothèque? Qu’est-ce que nous vendons au « SpartanMart »?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: RÉUNIONS: le 10 décembre / le 11 décembre 4h15-4h45 B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($7.00) D. Nuit de Cinéma: le 19 décembre 2013, 4h15-6h15 E. Séminaire AP: le 10-11 décembre 2013 (8h15 / 4h00) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Calendrier (décembre): le 5 décembre, 4h00-4h45)  

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

Chansons de Noël

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

LA NÉGATION Parlez avec moi! français 3 LA NÉGATION Parlez avec moi! 1. Fumes-tu? Non, je ne fume jamais! 2. Tu portes toujours des habits pour enfants? Non, je ne porte plus d’habits pour enfants. 3. M. DiNicola, parle-t-il beaucoup d’anglais en classe ? Non, il ne parle guère d’anglais !   4. Est-ce que vous voulez des Ds et des Fs ? Non, nous ne voulons ni Ds ni Fs ! Nous ne voulons ni l’un ni l’autre ! 5. Combien de crayons as-tu ? 50 ? Non, je n’ai que ____. 6. As-tu un oiseau qui habite chez toi ? une chauve-souris ? Non, je n’ai aucun oiseau. Non, je n’ai aucune chauve-souris !

français 3 LA NÉGATION: Est-ce que j’ai raison ou tort? French 2 Years (Original) pp. 253-254 C. Donnez l’équivalent en français. Il n’écrit pas. N’écrit-il jamais? Jamais! Il n’écrit rien. Il n’a écrit rien. A-t-il écrit? Pas encore. Personne ne va écrire. Pourquoi est-qu’il n’écrit plus? Qu’est-ce qu’il écrit? Rien. Il n’écrit point. Il n’a jamais écrit. Qui écrivait? Personne. Il n’écrit pas de cartes ou de colis. Il n’a écrit que deux lettres. Il n’a personne vu.

français 3 LA NÉGATION: Est-ce que j’ai raison ou tort? French 2 Years (Original) pp. 253-254 D. Répondez par une phrase complète. Non, il ne mange rien. Non, elle ne voit personne. Non, ils ne fument jamais. Non, je n’oublie rien. Non, je n’ai personne reconnu. Non, il n’y a rien de bon à manger. Elle a des soeurs. Personne ne t’a appelé. Non, ils ne se sont pas dépêchés. Personne n’est tombé. Non, on ne va pas à l’école le 14 juillet. Non, il n’y a personne dans la bouteille. Non, nous n’arrivons jamais en retard à notre classe de français. Je n’ai rencontré personne hier. Non, je n’ai pas été paresseux. Non, ils n’ont jamais vu ce livre. Nous n’avons rien fait. Non, nous ne connaissons jamais. Personne n’a pris ta serviette. QUOI?!

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

Les actions récriproques Écrivez de bonnes notes! français 3 Les actions récriproques Écrivez de bonnes notes! VERSIONS AVEC DES OBJETS DIRECTS:   1. Jean voit souvent son ami. Ils (voir). Ils se voient. 2. Claire rencontre souvent Mouad. Elles (rencontrer) Elles se rencontrent. 3. Mathieu aime Britney Spears. Ils (aimer) Ils s’aiment. 4. Madonna, je t’adore. Nous (adorer) Nous nous adorons. VERSIONS AVEC DES OBJETS INDIRECTS : 1. Je téléphone à M. Obama. Nous (téléphoner) Nous nous téléphonons. 2. Émilie parle à Thérèse. Elles (parler) Elles se parlent. 3. Je dis « bête » aux filles. Elles me disent le même. Nous (dire) « bête. » Nous nous disons bête. 4. Patricia écrit à Claude. Ils (écrire). Ils s’écrivent.

français 3 le 6-9 décembre 2013 Chansons de Noël Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : L’habit ne fait pas le moine.   I. Expressions Négatives: Oral p. 158 et sur la diapo Feuille Act. C-D Activités/Devoirs II. Les actions réciproques : Écrivez des notes ! III. ATELIER : Finissons la CONVERSATION INTERPERSONNELLE !!!! Feuille : Le passé composé v. L’imparfait (Vérification avec partenaire) 3. Recitation p. 158 Compositions/ Conversations IV. DEVOIRS : Récitation p. 158 Écrivez pp. 156 Act. 20-21-22

Conversation Interpersonnelle La technologie Répondez aux questions oralement avec votre partenaire. Prenez des tours pour que tous vous deux répondent à toutes les questions! 1. Quels sont les étapes pour taper une composition sur l’ordinateur du commencement à la fin? 2. Est-ce que tu éteins la télévision ou Facebook quand tu travailles? Pourquoi ou pourquoi pas? 3. Pourquoi est-ce que tu surfes l’internet? Quels sites web utilises-tu avec régularité? 4. Combien d’e-mails envoies-tu par jour? Combien d’e-mails reçois-tu par jour? Est-ce que tu réponds rapidement ou pas? Pourquoi? 5. Quelle page d’acceuil est-ce que tu as sur ton moteur de recherché? Pourquoi? 6. Est-ce que tu es fort(e) ou nul(le) en technologie? Donne des exemples. 7. A qui est-ce que tu donnes beaucoup de coups de fil? Pourquoi? 8. Est-ce que tu préfères parler à l’appareil ou envoyer des textos? Pourquoi?

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!