Présentation du Seigneur au Temple Musique: cithare et flûte

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
La Visite et le Travail Individuel
Plus fort que l’homme fort et bien armé
Comment les diciples faisaient ils la guerison ?
Jacques (Colombe) 2:14 Mes frères, à quoi bon dire qu'on a la foi, si l'on n'a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle sauver ? 2:15 Si un frère.
Fête de l'Assomption de Marie
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Chapitre 1 : Le Christ ma vie.
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Le Chemin de Croix de Jésus
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Or, quand il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont dit des Oliviers, il envoya deux disciples en leur disant : « Allez au village qui est.
Linstant choisi pour faire entendre ce sublime appel à lamour du Fils de Dieu est lheure des Vêpres. Chacune de ces antiennes est un cri vers le Messie.
Tu payas mon salut.
Le corps du Christ.
ME VOICI. ME VOICI Genèse 22 :  Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit.
Musique: Hallel en araméen des premiers siècles du christianisme
Le maitre est ici, et il te demande.
Jésus, le Christ: celui qui est oint Luc
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Heureuse celle qui a cru
La société des prières non
Savons-nous manier l’Épée?
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
    Les Mystères lumineux.
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
Marie de Magdala (Magdaléene)
Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce qu’il
NOËL : La réponse de Dieu à la solitude Matthieu 1-2 & Luc 1-2
LE SAINT-ESPRIT.
Deuxième dimanche après l'Epiphanie 14/01/2007 …
Messe de rentrée Dimanche 14 septembre 2014
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)

Venez à ma suite, je ferai de vous
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
1ère lecture Lecture de l'Apocalypse de saint Jean (7, 2-4 & 9-14)
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
il donne beaucoup de fruit
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
L’Enfant vous surprenait,
qui guérit nos blessures!
Le prêtre Zacharie Evangile de Luc chap1. Neuf mois plus tard naissance de Jean Baptiste.
Lecture du livre du prophète Isaïe Is 9, 1-6
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
Annonce DE la naissance
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
La provision de Dieu pour notre héritage
Crèche de la Chandeleur
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
bonne et mauvaise nouvelle
Père, nous te disons merci,
20 Février 2011 Priez pour ceux qui vous persécutent
21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers. 21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers.
pour entrer dans le Royaume des cieux …
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Cycle C “Ave Dei Genitrix” (XIII s.) MON FILS,
Présentation de Jésus au temple
Naissance de Jésus-Christ
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Transcription de la présentation:

Présentation du Seigneur au Temple Musique: cithare et flûte Dimanche le 02 février 2014 Musique: cithare et flûte

Voici que j'envoie mon Messager Ml 3,1-4 Ainsi parle le Seigneur Dieu : Voici que j'envoie mon Messager pour qu'il prépare le chemin devant moi ; et soudain viendra dans son Temple le Seigneur que vous cherchez. Le messager de l'Alliance que vous désirez, le voici qui vient, dit le Seigneur de l'univers. Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui pourra rester debout lorsqu'il se montrera ? Car il est pareil au feu du fondeur, pareil à la lessive des blanchisseurs. Il s'installera pour fondre et purifier. Il purifiera les fils de Lévi, il les affinera comme l'or et l'argent : ainsi pourront-ils, aux yeux du Seigneur, présenter l'offrande en toute justice. Alors, l'offrande de Juda et de Jérusalem sera bien accueillie du Seigneur, comme il en fut aux jours anciens, dans les années d'autrefois. Voici que j'envoie mon Messager

Psaume 23 Portes, levez vos frontons, élevez-vous, portes éternelles : qu'il entre, le roi de gloire ! Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur.

C'est le Seigneur, le fort, le vaillant, Qui est ce roi de gloire ? C'est le Seigneur, le fort, le vaillant, le Seigneur, le vaillant des combats. Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur.

Portes, levez vos frontons, levez-les, portes éternelles : qu'il entre, le roi de gloire ! Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur.

Qui donc est ce roi de gloire ? C'est le Seigneur, Dieu de l'univers ; c'est lui, le roi de gloire. Gloire au Messie de Dieu, gloire à l'envoyé du Seigneur.

He 2,14-18 Puisque les hommes ont tous une nature de chair et de sang, Jésus a voulu partager cette condition humaine : ainsi, par sa mort, il a pu réduire à l'impuissance celui qui possédait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le démon, et il a rendu libres ceux qui, par crainte de la mort, passaient toute leur vie dans une situation d'esclaves. Car ceux qu'il vient aider, ce ne sont pas les anges, ce sont les fils d'Abraham. Il lui fallait donc devenir en tout semblable à ses frères, pour être, dans leurs relations avec Dieu, un grand prêtre miséricordieux et digne de confiance, capable d'enlever les péchés du peuple. Ayant souffert jusqu'au bout l'épreuve de sa Passion, il peut porter secours à ceux qui subissent l'épreuve. Il lui fallait donc devenir en tout semblable à ses frères

Voici la lumière qui éclaire les nations ! Voici la gloire d'Israël ! ALLÉLUIA Lc 2,32 Voici la lumière qui éclaire les nations ! Voici la gloire d'Israël !

Lieu du temple de Jérusalem Lc 2,22-40 [Quand arriva le jour fixé par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes. Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. L'Esprit lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Messie du Seigneur. Poussé par l'Esprit, Syméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l'enfant Jésus pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient. Syméon prit l'enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples : lumière pour éclairer les nations païennes, et gloire d'Israël ton peuple. »] Le père et la mère de l'enfant s'étonnaient de ce qu'on disait de lui. Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Vois, ton fils qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de division. — Et toi-même, ton cœur sera transpercé par une épée. — Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d'un grand nombre. » Il y avait là une femme qui était prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Demeurée veuve après sept ans de mariage, elle avait atteint l'âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s'éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. S'approchant d'eux à ce moment, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l'enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Lorsqu'ils eurent accompli tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L'enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. Lieu du temple de Jérusalem