SORTIE DE LATIN ( LE 30/11/2012). Durant toute une après-midi, nous, la classe de 4° avec option latin, avons pu apprendre de nouvelles choses grâce au.

Unité 2 - Révision Souvenirs d'enfance.

Le Passé Composé
TD 4 : Les conquêtes romaines.
. Ce projet est présenté par AZHARI Jad et BONDAK Lynn au lycée abdel kader en 4e 1 avec laide de Mlle MOUSSA et Mme BERNARD.
Théâtre Le groupe de msb de Fâches-Thumesnil a fait une sortie au Théâtre de la Verrière et prépare un spectacle le 18 mars à 15h45, voici une photo prise.
Mes vacances en Syrie et au Liban
DP3 Qu'est ce que c'est ?.
La découverte professionnelle 3 heures
Le 15 novembre 2012, nous sommes allés au musée d'Art et d' Archéologie de Laon. Mme Dufour, notre professeur de français, nous a répartis par groupes.
Il était une fois, lombre… Mr Poidevin, notre professeur, nous a dit un jour quil avait trouvé sur internet des vidéos montrant des expériences sur lombre.
Enseigner lhistoire des arts au collège grâce aux ressources muséales de Strasbourg.
Sortie à Sallenelles Voici les photos. Des élèves attentifs ? Voici les élèves de la classe de 2mt3 qui sont attentifs au consignes données pour la sorite.
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
STRASBOURG.
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
BTS Assistant de Manager. ANNÉESPOURCENTAGES DE RÉUSSITE ,5 2009* * *79,8 2006*84.60 * Résultats pour les BTS Assistant de.
Révision – passé composé with être and avoir BV1 – Chapitre 11.
Ma Maison… Création :
DIAPORAMA DE LA CLASSE DE MER REALISE PAR LES CM1 CM2
Interrogation de joie indéfinie
School trip to England June 3rd – June 7th.
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
Journée du 29 mars 2010 Au programme aujourd'hui, la visite de la ville de Reykjavik, sa cathédrale, Hofdi House, la Perle, la mairie et les centres sportifs.
Livre du bon et mauvais élève
Voyage en Islande du 28 mars 2010 au 2 avril 2010.
Echange intergénérationnel sur le thème de lhabitat éco-responsable Avec les élèves du CPb, du BTS ESF, de lULIS de Port- Louis et des membres du « Grain.
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
Révision – participes passés irréguliers BV1 – Chapitre 11.
Le passé composé – une grande révision
Le passé composé with être
Une action terminée dans le passé
La visite du collège : Rallye CM2/6ème
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Voyage scolaire : Naples 2012
Je viens comme un enfant
SECTION EUROPÉENNE. 2 ANS POUR CONNAÎTRE LESPAGNOL… Durant 2 ans, vous allez apprendre la culture espagnole, améliorer votre niveau de langue, vous allez.
Dream Ride.
VOYAGE ESPAGNE 2014 du 24 au 29 mars.
A B C D Existe-t-il vraiment un cercle de façon inhérente ? Soit 4 formes spécifiques A, B, C et D qui mises ensemble forment de toute évidence un cercle.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Vendredi 16 janvier, nous sommes allés visiter le musée de La Piscine à Roubaix.
Aller finir passé composé.
Le mois de mars est fini depuis bien longtemps mais comme nous étions en vacances, je n’ai pas eu le temps de vous conter les aventures de Camille et Thibaud…
Par :Sarah.  Quand j’étais en Maternelle, je n’étais pas très social. Je voudrai essayer de siffler et de claquer mes doigts. Mais j’aimais dessiner.
ANIMATION AU CHÂTEAU DU LOUP À GLEIZÉ
Le passé composé de l’indicatif
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
La vie au centre On était dans deux bâtiments différents : les filles et les garçons. Les lavabos et les douches étaient en face des chambres.
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
LA SECTION EUROPEENNE ESPAGNOL
Alésia, Lyon, Vienne, Saint-Romain-en-Gal
Jeudi 16 avril, la classe de 6°4 a rencontré pour la seconde fois la classe de CM2 de Mme Guignon à Boissets. Nous nous y sommes rendus en autobus. Ce.
Une action terminée dans le passé
L’option Découverte Professionnelle 3 heures au Collège Edouard Glissant.
Interrogation de joie indéfinie. Vrai ou faux: Ces phrases sont correctes…  1- Mon frère est allé au travail.  2- Vos chiens sont mort.  3- Les filles.
PASSE COMPOSE : CHANTER
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Il y a deux ans, ma femme et moi avons fait une croisière dans l'ouest de la Méditerranée à bord d'un très joli bateau de croisière, le Princess. Il y.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
L’appareil photo En quoi ca consiste ? D’où ça vient ?
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
L’Ecole est un droit, les vacances aussi ! CM1 de Mme Ramello Ecole Primaire Les Chartreux Campagne JPA 2016.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
VOYAGE PEDAGOGIQUE A PARIS, JOURNEE NUMERO 7 : VENDREDI 20 MARS 2015 Le musée du Louvre et le Sénat.
Mercredi 18 Mars 2015 nous sommes allés au CNAM, Centre National des Arts et des Métiers. Cette visite nous aidera pour nos exposés futurs. En compagnie.
Sortie des latinistes du collège Le musée archéologique de Bavay Et l’exposition sur les jeux et jouets Le vendredi 6 novembre 2015.
Reportage du séjour des correspondants allemands du 26 avril au 4 mai 2016.
L'armée Romaine.

SORTIE DE LATIN ( LE 30/11/2012)

Durant toute une après-midi, nous, la classe de 4° avec option latin, avons pu apprendre de nouvelles choses grâce au musée archéologique de Strasbourg, mais surtout grâce à son guide ! Palais Rohan ( lieu de notre visite !)

Au cours de notre visite, nous avons découvert la vie dun légionnaire. mais pas nimporte quel légionnaire! Nous avons étudié la vie de Quintus Sertorius. Tout dabord, nous nous sommes dirigés vers une pièce où la tombe de notre légionnaire était exposée. Avec laide de notre guide nous avons pu déchiffrer linsription. Puis nous avons remonté le temps, découvert ses loisirs et son armement. Pendant que Quintus Sertorius nétait pas à la guerre,il dédiait son temps soit à ses loisirs ( comme les jeux de dés ou alors comme lécriture ….) soit aux constructions ( comme un aqueduc, des maisons ……). Quand notre légionnaire était envoyé à la guerre, son armement était lourd et complexe ! Il se compose darmes offensives ( poignard, lance, glaive ……) et darmes défensives ( bouclier, cuirrasse, casque ….)

Nous avons aussi grâce aux différents objets exposés pu dire que notre légionnaire était doriginne de Viennes puis il est venu à Strasbourg qui sappelait en cette époque Argentoratum.

Enfin pour résumer : Cette visite a vraiment été une très bonne expérience et je remercie Mme.Schuhler de nous y avoir amenés.