Les sports Objectif : (i) Apprendre les noms du sport

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le temps libre.
Advertisements

Nous allons …….. Décrire les phrases longues
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Objectifs réviser les activités à la maison
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
On peut.... En classe Objectif:
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Write a paragraph to introduce yourself
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
Les choses que j’aime faire
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Objective: to prepare for a speaking exam
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Comment trouves-tu………?
Mes activités.
Le transport Year 8 Click on the arrow to go onto the next page.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Les loisirs J’adore faire du skate!.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Forming questions in French
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Qu’est-ce que tu aimes faire?
WALT: how to talk about your timetable
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Le weekend.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Ma ville Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Les sports Year 7.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
UNIT 3: Free time Lesson 1: Sports/games Objectif: Learn 25 new sports in French ************************************************************************
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
Goal: to be able to say what you can do Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Objectives: to be able to say what you can do in my town. Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
Module 1.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Les sports Objectifs: Level 2/3 - To be able to give your opinion about some sports in French. Level 3+ - to link time/routine and sport using connectives.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Transcription de la présentation:

Les sports Objectif : (i) Apprendre les noms du sport Lundi 13 janvier 2014 Les sports Objectif : (i) Apprendre les noms du sport (ii) Donner une opinion simple sur les sports Instructions Date, title, objective in book. Sort out Parents’ Evening at end of lesson

Starter (i) Traduis les phrases dans ton cahier Ma soeur n’aime pas One Direction car ils sont pénibles Mon ami adore “Holes” car c’est passionant I love “Hunger Games” because it’s exciting I don’t like my sister because she is annoying Extension Go straight to question 3. Reflection What two skills have we revised here?

Instructions Fermez les cahiers Posez les stylos

(i) Liez le francais avec l’anglais Instructions (i) Liez le francais avec l’anglais (…) L’escrime / faire de l’escrime a) ice-skating (…) L’escalade / faire de l’escalade b) basketball (…) La voile / faire de la voile c) swimming (…) La gymnastique / faire de la gymnastique d) running (…) L’équitation / faire de l’équitation e) diving (…) Le patinage / faire du patin a glace f) sailing (…) La natation / faire de la natation g) horse-riding (…) La course / faire de la course h) bikeriding (…) La plongée / faire de la plongée i) tennis (…) Le cyclisme / faire du vélo j) gymnastics (…) le basket / jouer au basket k) rock-climbing (…) le tennis / jouer au tennis l) fencing

Objectif : (i) Donner une opinion sur les sports Mercredi 15 janvier 2014 Les sports Objectif : (i) Donner une opinion sur les sports Instructions Turn on computer. Log on. Then turn off screen.

Je suis un(e) fana du sport Je m’appelle Luc. Ma famille est très sportive. Moi, j’aime jouer au rugby. Ma petite sœur aime faire du vélo et mon frère adore faire du skate. Ma mère joue au tennis, mon père fait de la voile et mon grand-père joue aux boules tous les week-ends. B C D E F Answers appear one by one on mouseclick. 1) Mets les photos dans le bon ordre! Ordre: E B F A D C

Instructions Noughts and Crosses – opinion and sport i.e J’adore le foot / j’adore jouer au foot Je déteste le foot / Je déteste jouer au foot Support J’adore J’aime Je n’aime pas Je déteste Faire du / de la … Jouer au … le foot Le golf Le badminton

Instructions Noughts and Crosses – opinion and sport i.e J’adore le foot / j’adore jouer au foot Je déteste le foot / Je déteste jouer au foot Support J’adore J’aime Je n’aime pas Je déteste Faire du / de la … Jouer au … le foot Le golf Le badminton

. . Raisons: (a) c’ est amusant (b) c’est cher (c) c’est ennuyeux Instructions Copiez la table Remplissez la table (tu peux utiliser la dictionnaire) . Raisons: (a) c’ est amusant (b) c’est cher (c) c’est ennuyeux (d) c’ est intéressant (e) c’ est génial (f) c’est répétitif (g) c’ est compétitif (h) c’ est dynamique (i) c’est fatigant (j) c’ est bon pour la santé (k) c’ est nul Les raisons positives Les raisons negatives (6) (5) . Peer assessed by __________ / 11 Ext How many more adjectives can you find? 13

L’opinion, le sport et la raison et le sport, Noughts and Crosses L’opinion, le sport et la raison et le sport, i.e J’adore le rugby car c’est competitif Je déteste le foot car c’est ennuyeux Support J’aime / J’adore Je n’aime pas Je déteste le skate Ext (talk about s.o else) Mon frere aime / Ma soeur n’aime pas …

Progress Check Write 3 opinion sentences in your exercise book. 2 positive. 1 negative. In French! Each sentence must have an opinion and a justification(3a) (Ext) Each sentence will have an opinion, a sport and at least one connective (4c) (Ext) Someone else’s opinion, a sport and at least one connective (4c/b) Mon pere aime le golf alors que j’adore l’équitation

Les sports et les hobbies Mercredi 15 janvier 2014 Les sports et les hobbies Objectif : (i) Donner une opinion sur les sports Instructions Turn on computer. Log on. Then turn off screen.

Objectifs: les négatifs décrire tes loisirs avec un opinion lundi 20 janvier 2014 Les loisirs Grade Changer Using negative phrases and giving opinons using the infinitive Objectifs: les négatifs décrire tes loisirs avec un opinion

Starter: reflection on previous learning (i) Open up homework Starter: reflection on previous learning (i) Open up homework. Swap over books with partner. (ii) Mark partners hw in different coloured pen. How has your partner matched the success criteria? Opinion phrases (e.g j’aime / je n’aime pas …) : Jusitifications (e.g c’est ennuyeux, c’est répétitif …): Connectives (e.g cependant, alors que …) WWW: e.g good connectives / good opinions / good justifications / spoke about s.o else EBI: e.g more connectives / more opinions / more justifications Grade Changer Using negative phrases

Les phrases negatives ne…..pas – don’t Exemple: je ne fais pas de sport ne…..jamais – never Exemple: je ne fais jamais de sport ne…..plus – no longer/any more Exemple: je ne joue plus au hockey ne…..rien – nothing/not anything Exemple: je ne fais rien

Comment dit-on………..? I don’t do jogging je ne fais pas de jogging I never do jogging je ne fais jamais de jogging I no longer do jogging je ne fais plus de jogging I don’t do anything je ne fais rien

Starter: reflection on yesterday‘s learning Dans vos cahiers: Je ..... (1) fais ........... (2) de sport. (don‘t) Je ..... (3) fais ........... (4) de sport. (never) Je ..... (5) joue ........... (6) au tennis. (anymore) Peer assessed by ______ /6

Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?

A vous! Dans ton cahier: Copiez les phrases et relier avec les images J’aime regarder la télé (_) A. B. C. Je déteste aller en ville (_) Je préfère lire les livres (_) J’aime écouter de la musique (_) D. E. Je déteste faire du shopping (_) Je n’aime pas faire du vélo (_) F. G. J’aime bien retrouver mes amis (_) J’adore jouer à l’ordinateur (_) H. I. J’aime beaucoup aller au cinéma (_) Extension Write a phrase of your own about your hobbies using opinions, justification and connectives.

J’aime regarder la télé Je déteste aller en ville (_) Je préfère lire les livres (_) J’aime écouter de la musique (_) Je déteste faire du shopping (_) Je n’aime pas faire du vélo (_) J’aime bien retrouver mes amis (_) J’adore jouer à l’ordinateur (_) J’aime beaucoup aller au cinéma (_) J’aime regarder la télé Je déteste aller en ville (_) Je préfère lire les livres (_) J’aime écouter de la musique (_) Je déteste faire du shopping (_) Je n’aime pas faire du vélo (_) J’aime bien retrouver mes amis (_) J’adore jouer à l’ordinateur (_) J’aime beaucoup aller au cinéma (_) J’aime regarder la télé Je déteste aller en ville (_) Je préfère lire les livres (_) J’aime écouter de la musique (_) Je déteste faire du shopping (_) Je n’aime pas faire du vélo (_) J’aime bien retrouver mes amis (_) J’adore jouer à l’ordinateur (_) J’aime beaucoup aller au cinéma (_) J’aime regarder la télé Je déteste aller en ville (_) Je préfère lire les livres (_) J’aime écouter de la musique (_) Je déteste faire du shopping (_) Je n’aime pas faire du vélo (_) J’aime bien retrouver mes amis (_) J’adore jouer à l’ordinateur (_) J’aime beaucoup aller au cinéma (_) J’aime regarder la télé Je déteste aller en ville (_) Je préfère lire les livres (_) J’aime écouter de la musique (_) Je déteste faire du shopping (_) Je n’aime pas faire du vélo (_) J’aime bien retrouver mes amis (_) J’adore jouer à l’ordinateur (_) J’aime beaucoup aller au cinéma (_) J’aime regarder la télé Je déteste aller en ville (_) Je préfère lire les livres (_) J’aime écouter de la musique (_) Je déteste faire du shopping (_) Je n’aime pas faire du vélo (_) J’aime bien retrouver mes amis (_) J’adore jouer à l’ordinateur (_) J’aime beaucoup aller au cinéma (_)

Speaking practice Je déteste aller en ville j’aime aller au cinéma Qu’est-ce que tu aimes faire? Qu’est-ce que tu n’aimes pas faire? j’aime aller au cinéma j’adore lire des livres j’aime retrouver mes amis Je déteste aller en ville Je n’aime pas jouer à l’ordinateur Je déteste faire du velo mais j’aime faire du shopping j’adore écouter de la musique je préfère faire du vélo je n’aime pas regarder la télé je déteste faire du sport je n’aime pas faire du vélo cependant De l’aide: mais = but; cependant = however; d’un autre côté = on the other hand

Speaking practice Qu’est-ce que tu aimes faire? mais Qu’est-ce que tu n’aimes pas faire? mais cependant De l’aide: mais = but; cependant = however; d’un autre côté = on the other hand

Lever les mains! Dites en anglais 1) J’aime regarder la télé 2) Je déteste aller en ville 3) Je préfère lire les livres 4) J’aime écouter de la musique 5) Je déteste faire du shopping 6) Je n’aime pas faire du vélo 7) J’aime bien retrouver mes amis 8) J’adore jouer à l’ordinateur 9) J’aime beaucoup aller au cinéma

Lever les mains! Dites en français 1) I hate playing on the computer 2) I love meeting my friends 3) I like going shopping 4) I like watching TV 5) I like going to the cinema a lot 6) I like reading books best 7) I don’t like riding a bike 8) I love going into town 9) I love listening to music

C’est quoi, l’objectif aujourd’hui? Objectifs: reconnaître et prononcer une variété de loisirs Reconnaître le verbe à l’infinitif

J’aime regarder la télé Les Verbes Qu’est-ce que c’est un verbe? J’aime regarder la télé The infinitive When you look a verb up in the dictionary, you find its original, unchanged form, which is called the infinitive. For example: Regarder (to watch), aimer (to like), faire (to do).

L’infinitif, Copiez dans vos cahiers: The infinitive is the original form of a verb. It is what you will find when you look a verb up in the dictionary. In French infinitives end in –ER, – RE or –IR. In English we say “to …” (to run, to walk, to like …)

Tip: they end in ER, or RE or IR Dites les infinitifs! Tip: they end in ER, or RE or IR

Plenary As you leave, please say your name and An INFINITIVE in ENGLISH!