« Qualité de la ville = Qualité de la Vie »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comité de Quartier de Lalande
Advertisements

Année 2007 (projet fictif à lorigine) Partenariat entre Base de loisirs Saint Quentin et Yvelines et lassociation « Sports et culture en vacances Lieu.
PRESENTATION DU PROJET DE PLAN LOCAL D'URBANISME
Plan Local d’Urbanisme Projet de Plan Local d’Urbanisme
Journée des acteurs du tourisme Charente – 15 mai 2007 Petites Cités de Caractère des Deux-Sèvres.
Construire et Habiter PIERRE de BRESSE 24 novembre 2007.
COMMUNE DANCENIS 2 ème série dateliers – PADD Synthèse 14 et 15 avril 2011.
PDD les ambitions sportives pour les équipements sportifs de St Nazaire AG OMS 03/03/2009.
Ordre du jour * Les investissements communaux sur Courchevel Moriond
Arles, porte de la Camargue
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les paysages urbains, la ville
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Présentation du PADD et des OAP
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Etats Généraux du Logement
Commune où il fait bon vivre
Lundi 14 février 2011 Débat dOrientations Budgétaires 2011 Ville de Cavaillon.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
ACTIONS ET BUDGET 2008 Tanguy AUSPERT, Echevin des Bâtiments, du Patrimoine et de la Jeunesse.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Née en 1997,le( P.N.R.V ) protège et valorise hectares du (P.N.R.V ).La charte correspond à un contrat qui engage ses signataires pour une période.
TROISIEME PARTIE L’accroissement de la population
CHARTE ARCHITECTURALE ET PAYSAGÈRE GERGOVIE VAL DALLIER Orcet – 11 mai 2009.
1ère réunion de concertation
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
Synthèse des ateliers thématiques environnement et développement durable 25 octobre 2013 LEDEVELOPPEMENTDURABLELEDEVELOPPEMENTDURABLE.
Planification stratégique Consultations effectuées par la Commission consultative de lenvironnement, de leau et de la qualité de vie en partenariat avec.
DIRECTION DE LA PLANIFICATION ET DE L’URBANISME
Le C.I.N.E Le Moulin Une association créée en 1999 Des activités éducatives depuis 2000 Un bâtiment ouvert en 2001 Académie de Strasbourg Correspondants.
Droit fédéral et vaudois de la Construction Loi fédérale sur laménagement du territoire (LAT) Assemblée fédérale, état 2000 Ordonnance sur laménagement.
Réunion publique Vendredi 7 février 2014
Le bilan L’avenir Atelier de l’Avenir 4 Octobre 2013
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
La commune de Saint Hilaire des Loges
À petits pas …. le développement durable: - questionne nos choix de société dans les pays du Nord - Interroge la façon dont nous pouvons répondre à lattente.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Nicoleta Dobrincu Doina E. Nasturas
Qualité environnementale et aménagement Seriez-vous favorable au prolongement des aménagements des berges de la Boivre? OuiNonSans réponse Seriez-vous.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Vœux de Monsieur le Maire
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
YUTZ, 31 rue Blériot. Petit historique 1976 année de construction par Mme et M Chevalier 1994 achat par Mme et M. Piersanti 1998 Aménagement des combles.
Commune de LOUCHY MONTFAND Révision du POS Elaboration du PLU
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
Requalification de friches industrielles en Maurienne Maître d’ouvrage : Agence économique de Savoie Contact :P. Beauverie tel Maître d’œuvre.
Association Rivière Nature et Patrimoine
Village d’Or Unité de vie pour seniors Avril 2008.
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
1 Stationnement Centre ville Quai Maleville Etat des réflexions au 2/12/2014.
Présentation Novembre 2014 Humanité et biodiversité 110 bd Saint-Germain Paris Tel Fax
Le square des carrières Groupe de travail interquartiers ( Rigollots, Roublot, Carrières/ Fontenay Village/ Pasteur Rousseau)
Vers un aménagement plus dynamique des bords de Sioule et du Bourg VIVRE ENSEMBLE.
Élections Municipales 9 et 16 mars Choisy Un Projet Pour Tous C’est avant tout :  Une équipe  Un projet.
Notre Programme FINANCE ET DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET COMMERCIAL Aménagement des 3 zones d’activités Taux de taxe professionnelle attractif.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Qu’est-ce qu’il y a dans une grande ville?
Présentation générale du projet
Commune de Montreux - Service de l’urbanisme – 2015
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
Classe de neige Du 12 au 19 mars 2016.
Commune de Champey-sur-Moselle Révision du Plan Local d’Urbanisme
Colloque Interrégional Territoire et Santé
La ville grandeur Nature de Beau séjour  environ 78 hectares  Résidences: équiper de chauffe-eau solaire  logements pour 7500 habitants  mixité.
Urbanisme PLU et confort acoustique. Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV-
Projet commun Un territoire en forte croissance La Réunion a connu et connaîtra encore pour les 20 ans à venir une très forte croissance tant dans le domaine.
A BENI ABBES « Les eaux recyclées font refleurir le désert »
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION PLUm Phase PADD Bouaye 27 avril 2016.
Transcription de la présentation:

« Qualité de la ville = Qualité de la Vie » Promesses Elections municipales Liste « Saint Clément c’est vous! » Mars 2008 Bilan 2014 « Qualité de la ville = Qualité de la Vie » Slogan Edito 2008 A.Cacciaguerra !

Edito programme 2008-2014 Recherche et mise en œuvre du bien être de la famille humaine en harmonie avec son environnement naturel et son cadre de vie : Saint Clément Nord Saint Clément Centre Saint Clément Sud

Saint Clément Nord Promesse du candidat Cacciaguerra : Parc Naturel de Saint Sauveur : Veiller à maintenir le caractère naturel et imprescriptible des 110 hectares de ce parc Site de l’UCPA : Créer un vrai « contry club », pour cela Confirmer la réputation du club et de l’école d’équitation Doubler le Poney Club Construire un SPA à proximité des 3 cliniques de la zone de Saint Sauveur Créer un centre de randonnées pédestres en partenariat avec l’association « Evasion » Reconditionner un ou deux courts de tennis en terre battue ou gazon artificiel Reconditionner la piscine existante Gymnase du collège : Géré par la commune et créer 3 nouveaux clubs intercommunaux de HANDBALL, BASKET, VOLLEY Gymnase du lycée : accélérer la construction prévue en mitoyenneté du lycée et en liaison avec le 3ème terrain de rugby (les vestiaires de ce gymnase pourrait servir au Rugby avec l’économie d’argent public correspondant)

Saint Clément Nord Promesse du candidat Cacciaguerra : Lycée du Pic Saint Loup – Jean Jaurès : Régler le problème des détritus répandus devant l’établissement par l’ incivibilité de certains élèves et la négligence éducative de ceux qui semblent avoir oublié le caractère « haute Qualité Environnementale » de l’établissement Campagne anti-tags : sur la zone de saint sauveur et le long du RD 145

Saint Clément SUD Promesse du candidat Cacciaguerra : Conforter le caractère résidentiel des espaces habités et poursuivre leur embellissement Protéger et aménager les espaces naturels dans le cadre du PPRIF Aménager un itinéraire de désenclavent spécifique du « domaine des pins » avec badges individuels Lancer une action expérimentale « logement pour les jeunes en accession à la propriété » sur les friches agricoles de la commune Etudier l’implantation d’une résidence « Age d’or » dans le secteur de la clinique de la Lironde

Saint Clément CENTRE Promesse du candidat Cacciaguerra : Secteur A : Extension de la crèche Aménagement paysager englobant le parking des écoles maternelles et crèche, le ruisseau, la source du bélier Stade : Reconditionnement en gazon artificiel de 3ème génération Secteur B : Création d’un grand Parc public qui comprendra un plan d’eau, ainsi qu’un répertoire de la faune et de la flore locale Secteur C : Emplacement réservé pour le projet associatif d’une église Secteur D : Accueil d’une crêperie, salon de thé

Saint Clément CENTRE Promesse du candidat Cacciaguerra : Secteur E : Reconditionnement de la Halle aux sports en salle polyvalente Transformation de 1 ou 2 courts de tennis dans un revêtement de confort Clôture de l’ensemble des aménagement paysagers et sécurisation Secteur F : Cœur de village : Finitions végétalisation et mobilier urbain (quai en teck autour des lacs ) Le Boulidou : Plantations arbres de haute tige pour ombrager le parking et embellissement de la liaison cœur de village – superette Hameau des sources : construction d’un mur anti bruits Espalnade : Réaménagement du jardin d’enfants et agrandissement du club house de la pétanque Secteur H et J : Pinède classée au CFA pour former le « clos des loisirs » Secteur I : Monument historique : future liaison parc public/écoles Secteur G : Aménagement d’un sentier botanique

Cadre de vie durable et St Clémentois Promesse du candidat Cacciaguerra : Encouragement de la vie associative Valorisation du patrimoine Charte pour l’environnement – écocitoyenneté Pistes cyclables Navette pour la station de tramway « Occitanie » Carte numérisée anti-bruit Embellissement des lotissements Renforcement de la police de l’environnement Education à la biodiversité Programme de réfection des voiries et des réseaux Expérimentation micros caméras de surveillance des bâtiments publics Nouveau plan communal de sauvegarde

Bilan = 1 / 37 Bilan Que de promesses non tenues ! Saint Clément Nord : 0/13 Saint Clément sud : 1/6 Saint Clément centre : 0/18 Bilan = 1 / 37