Carrousel tournant Pour outils PERGAMANO
FOURNITURES 3 Morceaux de carton mousse 1 cm d’épaisseur ( magasin de loisirs créatifs) 2 morceaux de tubes de diamètre différent (qu’il n’y ai pas trop de jeu entre les deux)
Matériel 1 règle ou créa règle 1 cutter circulaire 1 cutter 1 compas 1 crayon gris 1 cône de perçage ou un capuchon de stylo fera l’affaire Colle Scotch double face
1ere étape Couper à l’aide du cutter circulaire 3 disques dans les morceaux de carton mousse. La base ou socle est de 15.5 cm de diamètre Le 1er étage 12.5 cm. Le 2e étage 9.5 cm. Couper plus profondément avec le cutter pour désolidariser les disques du morceaux.
2e étape Tracer au centre du disque le plus grand (15.5 cm) avec le compas l’emprunte du morceau de tube (de diamètre le plus petit des deux). Faire une entaille peu profonde avec le cutter et y insérer le tube sans percer complètement le socle. Coller le tube au socle.
3e étape Sur les 2 disques, tracer au centre de chacun d’eux avec le compas l’emprunte du morceau de tube (de diamètre le plus grand cette fois ci). tracer des repères pour percer des trous qui serviront à mettre les outils. A l’aide du l’outil conique ou un capuchon de stylo (percer au préalable dans ce cas) former des trous en fonction de repères.
4e étape Présenter vos disques sur le gros tube. Insérer le tube du socle dans le gros tube de façon à pouvoir le faire tourner à la manière d’un plateau tournant. Régler la hauteur des plateaux selon vos désirs et vous outils.
Lorsque vous avez déterminé les hauteurs des disques sur le tube, découper 4 calles en carton mousse et y coller du scotch double face. Mettre en place 2 calles sous chaque disque.
Vérifier que les hauteurs soient bonnes en disposant tous les outils et si les calles sont en nombre suffisant (dans mon cas, 2 calles ont suffit pour le poids total de mes outils).
5e étape Après un léger ponçage sur l’envers des disques pour enlever les résidus du perçage, peindre à la bombe de la couleur de votre choix.
-Création et réalisation du carrousel -Pas a pas d’ isabelle ramirez