Raconte-moi Encore Chapitre 3

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Traduisez les phrases Chapitre 5 me, te, nous, vous le, la, les lui, leur y, en.
Verb review: match the sentences. 1.I have a cat. 2.I want a cat. 3.She has a cat. 4.She doesnt have a cat. 5.She wants a cat. 6.She sings. 7.She wants.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Les pronoms des objets indirects
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Le Petit Prince Chapitre 4.
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Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Monsieur verbe auxilliaire
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Vocabulaire Qu’est-ce que tu portes quand il fait froid? (3)
Avoir prendre devoir finir Lessentiel verbes - mots.
Verbs! Here are some irregular verbs you have come across already: avoir être apprendre prendre faire aller comprendre vouloir Can you remember their meanings?
Pouvoir, Devoir, Vouloir!
Téléphone à.

Le renard = the fox Chapitre 2, Mini-conte 2. populaire = popular Chapitre 2, Mini-conte 2.
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
C’est la vie Mini-conte 3. Il / elle s’habille he / she gets dressed Pendant que/qu’ while Personne ne veut … Nobody wants. Il /elle se brosse les dents.
C’est la vie Mini-conte 5. De bonne qualitéof good quality Le/la petit(e) ami(e)the boyfriend/girlfriend Une robea dress Il / elle porte he/she wears.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 3. Il/ elle retient son souffle he / she holds his / her breath Il / elle exige he / she demands Il/elle refuse de lui.
Learning patterns is a key to mastering the conjugating of French verbs. Conjugating in French step by step.
Helping verb: Avoir Past participle: été
Conjugation for –er verbs
Le conditionnel “I would……” “I might ….” (suggestion)
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
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L’infinitif By: Cassandra Lieberman and Alexa Bleicken.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Verbes du chapitre 6, mots 1 BV1 – Ch. 6, mots 1.
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F4 Stations Tablettes Un peu de tout!. Donner un conseil Je me sens très nase aujourd’hui. Tu devrais... + infinitif Tu n’as qu’à... + infinitif Tu ferais.
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Révision Grammaire Examen Final Printemps. The future tense (will ______) The future tense in French is formed by taking the infinitive and adding the.
Français 3 Révision de Grammaire.
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Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Direct & Indirect object pronouns Real conversation examples.
Le faire causatif The causative faire construction = faire + infinitif LgLg.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
= WOULD. This tense is used when speaking or writing in the future, saying you WOULD do something… (Then usually followed by a Si Clause) 1.I WOULD go.
Histoires de cheveux Mini-conte C. Il / elle regardehe/she looks at / watches Il / elle coupehe / she cuts Il / elle rougithe / she blushes/ turns red.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
Transcription de la présentation:

Raconte-moi Encore Chapitre 3 La souris des champs Raconte-moi Encore Chapitre 3

La souris

Une souris

Qu’est ce qui’il écoute? Micky est une souris Qu’est ce qui’il écoute?

Mighty est une souris forte! Mighty est une souris aussi Mighty est une souris forte!

Les souris habitent (vivent) dans les champs Voici un champ de tournsols

Voici un champ de blé

Le champ/Les champs

Mots de vocabulaires il/elle mâche = he/she chews, is chewing Il/elle parle = h/s speaks, is speaking Chez lui/chez elle = his/her house or place

Il mâche les ongles Pourquoi mâche-t-il les ongles? Il est inquiète?

Le chien mâche un chausseur. Mauvais chien! Il ne faut pas mâcher les chausseurs!

Oh, no! Ce chien a mâché un coussin du sofa. Mais le chien a l’air heureux, n’est pas?

Oh no! Un autre chien qui mâche un panneau! Le panneau dit “S’il vous plaît garder l’herbe”! Il ne comprend pas bien, n’est pas?

Les deux souris parlent ensemble. De quoi parlent-ils?

L’enfant parle au téléphone cellulaire

Parlez à la main!

Une femme parle et l’autre femme écoute? Non, les deux femmes parlent à la même fois!

Il/elle veut = he/she wants Veut comes from the infinitive “VOULOIR” = to want It is an “irregular” verb

Il/elle peut = he/she can or is able Peut comes from the infinitive POUVOIR = to be able It is an “irregular” verb

Faisons les phrases avec il/elle veut (h/s wants) et il/elle peut (h/s can) Des Verbes (infinitives: to…) Des Noms Manger L’oiseau Parler Le sandwich Partir La maison Sortir La montagne Trouver Le chapeau aller Le désert Demander Le rocher Répondre La question Example: Il veut manger le sandwich.

Ils retournent chez eux. La maison Ils retournent chez eux.

Elles vont chez le coiffeur

Il va chez le docteur.

Je n’aime pas aller chez le dentiste! Et vous?

Mais, j’aime bien retourner chez moi!

Vous souvenez-vous le nouveau vocabulaire? Lever la main!

La souris