À défilement automatique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Advertisements

Pour commencer, je dirais que l'acteur qui joue ce personnage appelé Conet Guillaume, acteur et réalisateur français.
Combien coûte un miracle?
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Grammaire Leçon 7.
La clé du bonheur.
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Lettre du Ciel ….
Logiciel d'alertes Suivant Mettre le son.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Perles de Boutchous.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Le ç on 12 La concierge travailleuse Mots et expressions.
Bonbon D’amour épisode 13
En route pour l’aventure !
Cadeau de Noël à un enfant
Leçon 7.
Délinquance de France Mettre le son 1.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
La Famille et son Âne Il était une fois un couple avec un fils de douze ans et un âne.? Il était une fois un couple avec un fils de douze ans et un âne.?
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
POEME DU BONHEUR  .
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Le vieux marin !.
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
Maman Cliquez pour débuter.
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
J’ai pensé que ceci pourrait vous concerner ,sinon , bientôt peut-être
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Leçon 22 Devinez la fin Mots et expressions.
Comment vas-tu toi ? Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy
Mais on les adore.
Fiancé infidèle ?.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
Le Pardon.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Mon amour.
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
À MON PAPA… Séré Cliquez pour débuter.
Confusion des sentiments
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
mettre les verbes au temps qui convient
S ’il vous plaît gentille
Mettre le son Départ Tu lui donnes une gifle, et tu la laisses partir. Tu surprends une petite fille entrain de te voler ton portefeuille. Tu vas faire.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Les meilleurs perles au travail !.
Perles des Bout'chous. "Dis, Papa, quel travail il faisait Joseph ?" "Il était charpentier." "Et Marie, elle travaillait ?" "Non, elle s'occupait du petit.
Tu n ’as pas voulu acheter la glace, ben voilà, bien fait.
Mettre le son à fond. Mon coeur, suite à la rupture de ton préservatif bas de gamme, je suis enceinte, je te laisse le soin d ’avertir ta femme adorée.
Mettre le son à fond. On va se balader où ? Au bord du précipice.
À vous tous, enfants de la terre, j’offre ce message d’amour pour dénoncer votre misère…
Mettre le son à fond. Tu n ’as pas voulu acheter la glace, ben voilà, bien fait.
À défilement automatique
Transcription de la présentation:

À défilement automatique La Maison de Retraite de Mamie. À défilement automatique Ou avec Clic.

C’est un jeune couple, trois enfants et une mamie qu’ils aiment beaucoup. Ils habitent en banlieue au 18 ème étage d’un immeuble. Les parents travaillent tous les deux. Les enfants vont au collège Mamie reste seule toute la semaine et s’ennuie beaucoup.

Cela ne peut plus durer dit son fils et il prend la décision de mettre Mamie dans une maison de retraite grand standing, pour qu’elle ne soit plus seule et qu’elle soit heureuse.

Alors toute la famille commence à préparer le terrain : Tu sais Mamie dit le fils, tu seras très bien en maison de retraite, Ce sera le grand luxe, les gens s’occuperont de toi, tu seras traitéecomme une reine.

Tu sais Mamie dit sa petite fille, tu auras beaucoup d’amies, tu pourras parler toute la journée avec elles.

Tu sais Mamie dit le plus petit, tu pourras manger tout ce que tu voudras, même des glaces tous les jours.

Vous savez dit la belle fille, une infirmière sera constamment avec vous, elle vous surveillera, vous aidera, la vie de château, quoi !

et puis dit le fils, nous irons te voir tous les samedis et dimanches, promis, juré, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer.

Le samedi suivant, le rendez-vous a été pris et toute la famille un peu triste, va conduire Mamie à la maison de retraite. On l’installe dans sa chambre, on lui présente son infirmière, on lui montre la résidence et le parc, Mamie semble très heureuse.

Le soir, toute la famille lui souhaite une bonne semaine l’embrasse et lui dit à samedi prochain. Tu vas voir, tu vas t’habituer rapidement, tu seras bien, tu vas voir la semaine passera très vite disent-ils en cœur avant de partir.

Au cours de la semaine suivante, comme prévu elle est assistée en permanence, on fait sa chambre, on l’aide à s’habiller, on lui apporte son déjeuner, bref on est à ses petits soins.

Puis c’est la sortie dans le parc avec son infirmière, elles font une grande marche, puis s’assoient sur un banc à l’ombre d’un grand tilleul. Elles se reposent et discutent.

Tout à coup l’infirmière remarque que Mamie se penche à droite et va tomber hors du banc et se blesser. Elle la rattrape de justesse par un bras et lui demande, que s’est-il passé Mamie, heureusement que j’étais là, sinon vous vous fracassiez le crâne sur le béton ? Pas de réponse de Mamie.

Le lendemain, nouvelle sortie dans le parc, elles admirent les fleurs, les bassins etc. puis elles s’assoient pour respirer un peu, sur un banc de pierre à l’abri d’une haie. Elles papotent, elles parlent de choses et d’autres.

Tout à coup l’infirmière qui la surveille avec attention remarque qu’elle penche malencontreusement à droite, juste au bout du banc. Elle a juste le temps de l’agripper par la manche de sa robe pour l’empêcher de tomber sur le sol et de se briser à coup sûr les membres. Elle lui demande que s’est-il passé Mamie ? Rien, pas de réponse de Mamie.

Quelques jours plus tard, grande promenade dans le parc, tout va Le reste de le journée se passe bien, mais la surveillance se renforce. Quelques jours plus tard, grande promenade dans le parc, tout va bien et après cette longue marche, elles s’assoient à l’ombre sur un banc, juste à coté de la grande fontaine où coule la cascade.

Elles discutent du vendredi qui approche, car elle a hâte de revoir ses enfants et petits enfants. Quand tout à coup, voilà Mamie qui se penche dangereusement à droite, elle va chuter, mais encore une fois l’infirmière la rattrape, in extremis, elle lui demande. Mais que se passe t-il Mamie ? pas de réponse.

Le samedi toute la famille est là au grand complet pour voir Mamie. Le fils lui demande, comment c’est passé la semaine, Mamie ?

Les enfants : qu’est-ce que tu as mangé ? La belle fille : avez-vous regardé vos feuilletons à la télé ?

Le fils : en fait je vois que tout va bien, tu vois on te l’avait dit, c’est super, hein Mamie ? Tout est OK, hein Mamie la nourriture, les promenades ? c’est super hein ? -Mamie : oui oui, mais …

l’infirmière super, hein Mamie ? -Mamie : oui oui, mais …

Le personnel, le cadre, le parc super, hein Mamie ? - Mamie : oui oui, mais …

Mais enfin Mamie tout est super ici, nous allons fêter cela. - Qu’est-ce qui ne va pas ? - Qu’est-ce qui te manque ? - Qu’est-ce qui ne te convient pas ? - Mamie : et bien voilà !

« Ils ne veulent pas me laisser péter … » 

Fin Amour, Respect et Compassion pour nos Mamies. Musique Ernesto Cortazar, Tanks to Life. Conception J.Hache. Photos du net.