LE MENUISIER Séré Cliquez pour débuter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

J'ai appris... Cliquez pour avancer..
SI J’AVAIS SU… Cliquez pour débuter.
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
LE PONT.
Cliquez pour débuter Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils.
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter.
BÂTIR UNE VIE ! BÂTIR UNE VIE !. Un menuisier était rendu à lâge de la retraite. Il informe alors son employeur de son intention de quitter le monde de.
La légende du pot fêlé.
Partie # 1 Cliquez pour avancer…
Vous avez deux choix.
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
DITES-LE AVEC DES FLEURS !
Séré Donne ton souci à Dieu Cliquez pour débuter.
Tes premières pensées au réveil peuvent colorer la journée entière.
Voici lhistoire dun père et son fils qui saimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre à bois, jusquau jour où…
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Demain, je ne serais plus là.
Le discours indirect.
Le pot fêlé.
Cliquez pour débuter Puisque Pâques arrive à grands pas, il y aurait peut-être lieu de sarrêter quelques instants pour faire une rétrospective pour vérifier.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Si Clauses Par Emma Schopp March 5, Les Trois Cas Un structure conditionnelle donne un condition qui doit être pour quelque chose autre darriver.
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Une question d'attitude
LE PONT.
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à lire jusqu’au bas de la page, n’arrêtes pas et tu verras que … les apparences sont souvent trompeuses.
La Semaine de l'Amitié.
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Le vieux marin !.
Remue-méninges.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Automatique.
Les petits bonheurs! Cliquez pour débuter.
J'ai "entendu" l'amour! Cliquez pour débuter.
Le Pardon Qu’est-ce que le pardon ? Pourquoi n’arrive t’on pas à pardonner ou se pardonner ?
Ces émotions qui nous gouvernent et nous aident à vivre, qui peuvent être à la fois négatives ou positives, s'expriment au gré de nos sentiments.
Le pot fêlé Faire avancer les images….
Le secret... Cliquez pour débuter.
Un Noël sans retour.
Mettre le son et laisser défiler Lannée 2011, doucement, a égrainé ses dernières heures. Cest le moment de faire les comptes des jours et des mois.
LE PONT.
Cliquez pour débuter Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
LA MAÎTRISE DE SOI Cliquez pour débuter.
Un secret pour vous.
La mystérieuse lettre.
PPS automatique Et musical
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Le pont... Cliquez pour débuter.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à Lire jusqu’au Bas de la page, N’arrêtes pas Et tu Verras que… Les Apparences sont Souvent Trompeuses.
Il était une fois en Égypte ancienne une famille qui construisait une maison de boue. Il lui arriva par la suite plein de malheurs. Bon, nous avons terminé.
3P Juin Il était une fois un magicien qui vivait seul dans une maison parce que son épouse était morte. Il avait peu à manger parce qu’il était.
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
À la douce mémoire de Slowgo, qui fût l’inspiration de ce texte,
DITES-LE AVEC DES FLEURS !
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
Le saviez-vous?.
« déconnade » 2009 COEUR DONNE CE CŒUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2009, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE DANS RECEVOIR 10, C’EST.
Petites histoires drôles merci à Serge, Annick et Guylène.
LE MENUISIER Séré Cliquez pour débuter.
BÂTIR UNE VIE !.
LA DERNIERE MAISON Diaporama de Jacky Questel.
Transcription de la présentation:

LE MENUISIER Séré Cliquez pour débuter

Un menuisier était rendu à l’âge de la retraite Un menuisier était rendu à l’âge de la retraite. Il informe alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse. Séré

Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur et lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison. Le menuisier accepta. Séré Mais cette fois-ci il était facile de voir que son cœur n’était pas à l’ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure.

Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l’inspection puis il présenta la clé de cette maison au menuisier en disant: Séré « Cette maison est la tienne, c’est mon cadeau pour toi ». Le menuisier était si triste, quelle honte. Si seulement il avait su qu’il construisait sa propre maison, il aurait fait tout différemment.

Il en est de même pour nous dans notre vie Il en est de même pour nous dans notre vie. Nous la construisons, malheureusement trop souvent avec négligence et insouciance. Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l’on s’est construite. Séré S’il nous était possible de recommencer, nous aurions fait différemment nous aussi, mais nous ne pouvons faire de retour en arrière. Nous sommes les artisans de cette maison qu’est notre vie..

Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur. La vie est un projet de tous les instants… Séré C’est par notre attitude et nos choix d’aujourd’hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie…

Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse? Séré