Un beau conte de Noël !.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une histoire de Noël.
Advertisements

Conte des 3 arbres.
L’amour ne vieillit pas
PROVERBES AFRICAINS Des proverbes qui respirent
À Repentigny Au Québec (Canada)
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
La neige est tombée doucement, elle a tout recouvert de blanc. La rue, le trottoir, le vieux banc. c est Noël pour tous les enfants.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Ma Mamie ! Moi j’ai une Mamie , une vraie , avec des cheveux
Tout comme un gros flocon de neige…
WALTER LE LUTIN La veille de Noël, dans le royaume du père Noël, tout est calme, rien ne bouge. Walter, le plus petit de tous les lutins, prépare.
À une Maman exceptionnelle
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
Un souhait bien spécial.
Le soleil Texte de Jules Beaulac
Les trois grains. « Il faut faire une soupe » s’exclame le père. Il prend le premier grain, le met dans une grande marmite avec beaucoup d’eau et le fait.
LE SOLEIL.
IL Y A UNE ÉTOILE DANS LE CIEL Choeur du Collège Senara (Madrid)
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Cliquez pour faire avancer le diaporama
À défilement automatique
Le vieux marin !.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
C’est l’hiver !.
Instant présent...
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
Pour toutes les Mamans !.
LES VISITEURS INATTENDUS
Dans le Silence De ta Mémoire …
C’est l’hiver !.
UNE PENSÉE POUR CEUX QUI N’ONT PAS NOTRE CHANCE
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
Jésus, le pain de vie (partie 2)
Victor Hugo, le poète ORATEURS PLAN : INTRODUCTION
L’histoire de NOËL.
Le Printemps est là !.
L’amour ne vieillit pas
Réveille toi Père Noël !!! Par Noah Quimper.
Un souhait bien spécial.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Cette femme est seule, assise sur un banc de pierre.
Mettre le son Remonte le temps. Tu la sens la dinde que ta Maman préparait pour le repas de Noël ?
Diaporama de Gi il est né le 25 décembre, ben alors il est né juste le jour de Noël !"
La rose bleue....
Le Noël des enfants ….
La petite fille aux allumettes
La veille de sa nuit de noces, le jeune marié corse écoute les dernières recommandations de son père : - Mon fils, quand tu vas entrer dans la chambre,
Puis tu te mets tout nu, parce que un Corse c'est BEAU!
La magie de Noël Par Vincent Croteau.
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à Lire jusqu’au Bas de la page, N’arrêtes pas Et tu Verras que… Les Apparences sont Souvent Trompeuses.
Lilymage présente.
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
Pierre et le loup.
Veillée de Noël « Un brave cordonnier »
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
NUIT DE NoëL Automatique ¸AUTOMATIQUE.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Un beau conte de Noël !.
Un beau conte de Noël !.
Transcription de la présentation:

Un beau conte de Noël !

Il faisait froid , très froid en ce 24 décembre , la neige tombait…épaisse et blanche , elle avait effacé presque tous les chemins et les maisons semblaient se blottir les unes contre les autres comme pour se tenir au chaud .

Bien à l’écart du village se trouvait la maison d’une vieille dame nommée Catherine , elle était si vieille que personne ne savait son âge . Les gens la croyait un peu sorcière et personne ne venait la visiter , elle vivait très pauvrement et pour se chauffer , elle ramassait le bois mort de la forêt .

C’était la veille de Noël et il ne lui restait qu’un peu de pain sec , un peu de lait et aussi une soupe si claire qu’on aurait pu y compter les nouilles .

Elle était seule pas d’enfants , plus de parents , elle était tellement triste en pensant que personne ne viendrait à Noël , alors elle leva les yeux vers le ciel en demandant à Dieu de venir à son aide .

Elle ferma les yeux pour revoir dans sa mémoire les belles soirées devant le sapin illuminé , avec son père , sa mère et ses sœurs…tous là-haut aujourd’hui… Tu sais Mon Dieu …ils sont tous avec toi

Assise à sa fenêtre , elle voit venir une jeune femme avec un paquet dans les bras , avant même qu’elle ne frappe , elle lui ouvre la porte , elle semble épuisée et gelée aussi… alors elle l’invite à venir se réchauffer devant la cheminée .

La jeune femme regarde Catherine et lui sourit puis elle ouvre le grand châle où dort un beau bébé tout rose… Doux Jésus dit Catherine , c’est un péché de sortir dans une pareille tempête avec un bébé si petit !

Catherine lui offre de partager sa soupe , le reste de son pain et de son lait , la jeune femme jette un regard vers le sapin si peu décoré et la pauvre crèche qu’il y a en dessous .

Ils partagèrent le maigre repas de Catherine et quand ils furent bien réchauffés , elle et le bébé , elle leur donna son lit pour la nuit , son vieux divan ferait bien l’affaire pour elle…. juste pour une nuit .

Le lendemain matin , Catherine se lève et va jeter un œil dans sa chambre pour voir si la dame et l’enfant n’avaient besoin de rien…plus personne…ils étaient déjà partis , elle regarde par la fenêtre…il y a bien des traces qui viennent à sa maison , mais aucunes qui s’en vont…elle ne comprenait plus rien du tout .

Tout à coup , son œil est attiré par la crèche , elle brille comme si le soleil s’y trouvait , troublée , elle s’approche et voit Marie qui porte le même manteau que la dame qui est venue la visiter la veille et l’enfant est enveloppé du même châle que celui que la dame portait dans ses bras …….Une musique résonne dans toute la maison ….et voilà Catherine qui pleure de joie en comprenant que Marie et son fils avaient passé la nuit chez-elle .

Nous ne sommes jamais seuls dans la vie…il y a toujours quelqu’un là-haut prêt à nous écouter et à nous tendre la main…si nous lui demandons bien sûr .

Ce Diaporama est une réalisation de Suzanne . http://lumau2.com/Diaporamas.html