Une petite maison, au milieu de nulle part, c’est là que vit Mammy Réglisse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
À Repentigny Au Québec (Canada)
Advertisements

“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Cultiver les fleurs de l’Amour…
L’amour vu par les enfants
Vu par des enfants de 4-8 ans. Quand quelquun nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans leur.
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de tous âges
Journée internationale de la francophonie
Un beau conte de Noël !.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Trouve le temps pour lire ce message
Bienvenue au Jardin Jardins partagés à Paris Paroles de jardiniers.
Coucou Cest nous Les amies de Gi Vous nous reconnaissez ? Non ? Alors soit vous avez peu de mémoire Cest triste !! soit vous avez mal vu ses diaporamas.
Titi le cochon d’Inde choix Titi n’aime pas le Mac Do Titi visite
Sois le seul maître de ta vie Auteur: inconnu Montage: Alberte S. C.
Roméo Sauvé présente.
Le doux soupir d'être aimé Être aimé…c'est de connaître la vraie lumière de la liberté… C'est de se faire confiance devant la réalité… C'est de ne.
Dans une petite grotte au milieu des bois, vivent trois petits oursons : Bouzou, Zouzou et leur petite sœur Michka. Ils aiment courir à travers la forêt,
Blanche-Glace et les 7 nains Texte de Christine Barthelemy
Une Accessible Étoile.
Petites Pensées En voyage …
La mère du 21e Siècle Manuel.
La sorcière amoureuse…
Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
PPS automatique Le petit pois vert.
Dans une petite ville appelée Waterloo, vivent une petite fille nommée Zétète et son frère Maxime. Ils adorent jouer dehors dans la neige en ce 23 décembre.
Le pot fêlé Faire avancer les images….
Pour toutes les Mamans !.
Dans une clairière entourée d'arbres aux longues branches menaçantes, une petite boule de poils gémit de faim et de peur. C'est un petit bébé chien au.
La vie a ses hauts et ses bats On vit en perpétuel combat… Mes humeurs sont tellement changeantes, Je saute facilement de l’euphorie à la mélancolie…
Petits moments de douceurs Ce bon élixir, le café - Met dans nos coeurs sa flamme noire.
Le cadeau de fête des mères Auteur inconnu Maman rêvait de voyages et de pays enchanteurs.
L'AMOUR vu par les enfants !
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
Un peu d’air….
Si toute fleur est émotion
Certains vont jusqu’à le consommer, en tisane, jus de fruit ou avec du thé ! Pour certains il symbolise l’immortalité, lui qu’on croyait fragile connaît.
Diaporama Automatique PPS.Michel présente....
«Les Délices du Paradis» ©copyright Auteur Jalet
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de tous âges
Malgré toutes les souffrances endurées pendant de longues années par le peuple cambodgien, il reste accueillant, affable et souriant. Pourtant, ce sourire.
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
Petite grand-mère si tu savais…..
Je n’ai pas eu la chance d’avoir eu une mamie mais je garde le souvenir ému de celle de mes enfants qui, un jour, avaient écrit dans un devoir à.
Louwell présente Noël 2008 Si seulement je pouvais être le Père Noël Avec mon beau traîneau et cadeaux essentiels J’irai porter des mots des caresses.
Le Printemps est là !.
Mise en forme Brigitte Korac * 1 clic sur la barbe à papa fait apparaitre l’animation.
Que veut dire l'amour Vu par des enfants de 4-8 ans.
Magie de L’Enfant Sagesse de Vie 1.
Cliquez à chacune des diapositives Cela m’est déjà arrivé qu’on me donne quelque chose pour rien. Rien que pour le plaisir! Cela m’a fait beaucoup de.
Textes de Georges Élysée
L'AMOUR vu par les enfants ! De 4 a 8 ans
vendredi 17 juillet :50 h Aimes-tu les fruits ? quel délice, un beau fruit bien mûr ! Délice pour les yeux, et délice pour le palais ! Mais.
Cliquez pour faire défiler
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
Pour toutes les Mamans !.
Images du Web Montage et commentaires à la Berto…
D’Alphonse Daudet. Enfants d’un jour, ô nouveaux nés, Petites bouches, petits nez Petites lèvres demi closes Membres tremblants, si frais, si blancs,
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Mélie Texte 1 Dans une ruche bourdonnante et obscure, à l’orée de la forêt, vit une petite abeille. Elle s’appelle Mélie. Elle est toute jeune encore et.
La voisine du petit Johnny vient d’avoir un bébé. Malheureusement, le bébé est né sans oreilles. Dès que la mère et le nouveau bébé rentrent de l'hôpital,
L’écriture basée sur l’image
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
LE DOUX ROULEAU MAGIQUE
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Une petite maison, au milieu de nulle part, c’est là que vit Mammy Réglisse. C’est une vieille dame, d’une belle couleur havane. Elle est coiffée d’une écharpe aux couleurs d’automne. Son sourire est doux et bienveillant. Sa maison, quatre murs et un toit, ressemble à toutes les autres. Non, pas exactement à toutes les autres ! Elle est spéciale ! C’est ce que pensent deux jeunes garçons qui se sont aventurés près de son jardin. En s’approchant, une douce odeur de bonbon leur chatouille les narines. Pourtant cette maisonnette ne ressemble pas à une usine. Elle est trop petite. Leur nez frétille de plaisir, ils veulent savoir.

Ils admirent tous ces légumes aux odeurs agréables Ils admirent tous ces légumes aux odeurs agréables. Ils trouvent ce jardin très appétissant. Pourtant ils ont du mal à les manger quand ils sont dans leur assiette. Ils n’auraient jamais pensé qu’il existe autant de variétés. Malgré la beauté des lieux, le mystère de ces odeurs de bonbon reste entier. Ils continuent sur leur lancée et tombent nez à nez avec une ruche. Les abeilles sortent et rentrent dans leur maison, portant de petit morceau de barbe à papa dans leurs pattes. Elles sont affairées et ne les voient pas. Mais la piste semble bonne ! Où ont-elles bien pu trouver ce sucre ? Pressant le pas, ils arrivent enfin vers l’objet de leur convoitise.

Un grand jardin où poussent…. des bonbons Un grand jardin où poussent….des bonbons ! Ils avancent sur une allée de nougat. Elle est bordée de petits arbustes parsemés de smarties. Au pied d’un arbre à sucettes, de petites fleurs en sucre d’orge s’étirent au soleil. Les « chamallows » poussent comme des champignons sur un carré d’herbe. C’est en fait un carré de pâte d’amande. Ils ne savent plus où poser les yeux. Quel spectacle ahurissant et délicieux. Nos deux garçons n’osent plus bouger. Ils se sentent envoûtés.

Les abeilles viennent butiner le cœur des fleurs en barbe à papa Les abeilles viennent butiner le cœur des fleurs en barbe à papa. Comment cette mammy a cultivé un tel jardin. Il n’existe pas de graine de sucette et encore moins des boutures de chup à chup. Ils n’osent pas goûter à tous ces délices. Ils ont peur d’abîmer ce décor de rêve. Ils longent des haies de guimauve et se retrouve nez à nez avec la vieille dame. Elle leur sourit et n’a pas l’air d’être en colère de les voir dans son jardin. Ils avancent vers cette fée des bonbons. Ils espèrent ne pas repartir les mains et le ventre vides. Elle s’approche d’eux en souriant. Elle leur demande s’ils viennent pour admirer ses beaux légumes. Ils approuvent pour ne pas passer pour des gourmands. Mais la curiosité est trop forte, il faut qu’ils sachent d’où viennent ces bonbons. Ils reniflent délicatement et lui demandent simplement d’où viennent ces délicieuses odeurs. La grand-mère les regarde et sourit.

Tout cela n’est que mirage dit-elle, c’est une odeur magique Tout cela n’est que mirage dit-elle, c’est une odeur magique. Elle transforme vos rêves en réalité. Les bonbons que vous admirez ne sont pas là. La magie remplace les légumes par des images de sucreries. A présent, quand vous mangerez des carottes, vous vous souviendrez de ces délicieuses odeurs et de la beauté de mon jardin. Regardez ces haricots comme des fraises « tagada » et leur goût deviendra délicieux. Tous ces légumes seront aussi bons pour vous que cette gourmandise que vous avez imaginée.

Allez les enfants, rentrez vite et repensez toujours au beau jardin de Mammy Réglisse. C’est celui qui vous a fait aimer tous les légumes. Nos deux garçons prennent le chemin du retour avec une curieuse envie de soupe de légumes. Mammy Réglisse les regarde partir, puis, tournant à l’angle de sa maison, elle se baisse pour cueillir un « chamallow » et une sucette qu’elle déguste avec gourmandise. Ses yeux brillent de malice ! Elle en est sûre, grâce à son histoire, son secret sera bien gardé ! Il existe le jardin de bonbons mais mammy Réglisse ne veux pas le partager.