Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Petit Martien Bleu Amanda Stowers The Little Blue Martian
Advertisements

Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Le bonhomme de pain d’épice
Les quatre amis.
Mots de vocabulaire 1ère année
Le dragon poussa un cri épouvantable qui fit fuir la Force. L'enfant, qui regardait par la fenêtre, crut entendre un hurlement, il regarda dans la cour,
La Nature Nous, les Enfants et nos mots... Diaporama de Gi.
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
« Coucou, c’est moi Mistoufle! »
Un beau conte de Noël !.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Les gens et les trois couleurs.
Les musiciens de Brême Le maître de l'âne l'a mis à la porte parce qu'il est vieux et ne porte plus de sacs. Son maître ne veut plus de lui. Alors, il.
Latelier lecture et Me Rondeux… sont heureux de vous présenter …
Perles de Boutchous.
Pourquoi donc ce charmant vieux couple attend-t-il l hiver avec tant d impatience ?
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Jean de la Fontaine avait oublié une fable…
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
"Un matin, très sérieux, au petit déjeuner : "Tu sais maman, les hommes préhistoriques ils avaient des téléphones et des télés en pierre parce qu'ils.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Pour ne pas être remplacé par des jeunes
Conte roumain raconté par Elina et Colett
Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le petit garçon.
Un conte de Ginette BOUCHET-OLAGNON Un petit garçon, aux cheveux noirs comme lorage et tout bronzé, surfait sur les grosses vagues de locéan. Mais celles-ci.
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
La vieille dame grincheuse
Le grand-père et sa petite-fille.
Drippy la goutelette d’eau s’amuse dans l’océan
Histoire danimaux Dessins par la classe 2PR061 Réécrite par la classe 3PRO62.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Les quatre amis le petit mouton blanc petite souris marron
Le petit homme de pain d’épice
Croire en l'autre.
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
Avance automatique Réalisation:
La Fleur de L’Honnêteté.
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
Raiponce Raiponce (en allemand Rapunzel) est un conte populaire allemand qui figure parmi ceux recueillis par les frères Grimm Images et texte du Net Musique.
Clique pour entendre le texte :
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme C'était la nuit avant Noël, dans la maison tout était calme. Pas un bruit, pas un cri,
La création des lutins du Père Noël
Il était une fois Un jardin extraordinaire automatisé.
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
CONSEILS D’ENTREPRISE…
Moi, j’ai confiance en ta bonté,
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
pour ne pas être remplacé par des jeunes.
PPS musical avec Défilement au clic Fable et Moralité.
Poucette (suite) Sur sa feuille posée sur l’eau, Poucette continue son voyage. Elle passe devant des champs, des bois, des prés, des villages. Tout à coup,
Le prince vient aider la princesse aux cheveux longs.
LES CACHOTTERIES DE VIOLAINE.
Une petite devinette amusante.
Il était une fois… Création :
Le petit Chaperon rouge, d’après les CP/CE1
Pour ne pas être remplacé par des jeunes
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
Texte 17 Un chaton curieux Le chat Mistoufle habite dans un très très grand jardin. Mais, quand il était encore un chaton, cela ne lui suffisait pas :
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Le Petit Chaperon Rouge
Pourquoi le soleil est-il jaune ?. Il était une fois, une petite fille qui s' appelait Sophie. Elle avait les cheveux roux, les yeux marron. Elle aimait.
Boucle d’Or et les Trois Ours.
Transcription de la présentation:

Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse, ont lu et complété une histoire…

Il était une fois un petit vieux et une petite vieille qui habitaient une jolie maison tout en haut d’une colline. Le petit vieux aimait jardiner dans son jardin. Il cultivait toute sortes de légumes et passait de longues heures à les laisser pousser. La petite vieille, elle, aimait travailler bien au chaud dans sa cuisine. Chaque jour, elle confectionnait pour son époux de délicieux gâteaux.

Ce matin-là, elle décida de faire une surprise au petit vieux Ce matin-là, elle décida de faire une surprise au petit vieux. Elle réfléchit un moment puis se mit à travailler sa pâte. Bientôt, sous ses doigts habiles et agiles, apparut un beau petit bonhomme de pain d’épice qui souriait.

Ses yeux étaient deux raisins secs et sa bouche une cerise Ses yeux étaient deux raisins secs et sa bouche une cerise. La petite vieille plaça sur son habit des boutons en sucre candi et lui fit un chapeau en sucre d’orge de toutes les couleurs. Puis elle mit le bonhomme de pain d’épice à cuire au four et s’assit sur sa chaise à bascule pour se reposer.

La petite vieille somnolait quand elle entendit tambouriner à la porte du four. Elle se leva et ouvrit le four pour voir si le petit bonhomme de pain d’épice était cuit. Il devait l’être car il lui fit un clin d’œil et d’un bond sauta hors du four, traversa la cuisine et s’enfuit par la porte ouverte.

- Arrête-toi! lui cria la petite vieille en courant derrière lui. Le petit bonhomme de pain d’épice arriva dans le jardin où le petit vieux soignait ses salades. -Arrête-toi! Arrête-toi! cria le petit vieux, alors que le petit bonhomme de pain d’épice franchissait déjà la grille du jardin. Le petit vieux abandonna son arrosoir et se lança, lui aussi, à la poursuite du fugitif. - Courez, courez tant que vous voudrez. Jamais vous ne m’attraperez! Cria le petit bonhomme de pain d’épice.

Au détour du sentier, il passa devant un chat gris perché sur une barrière. - Arrête-toi! Arrête-toi! Arrête-toi! cria le chat. Mais le petit bonhomme de pain d’épice se mit à rire et lui répondit: - Cours, cours tant que tu voudras, tu ne m’attraperas pas! La petite vieille et le petit vieux ne m’ont pas eu. Tu ne m’auras pas non plus!

Et il continua à courir de plus belle, suivi de la petite vieille, du petit vieux et du chat gris.

En traversant un pré, il rencontra une vieille jument qui broutait tranquillement.

- Arrête-toi! Arrête-toi! Cria la jument. Mais le petit bonhomme de pain d’épice rit de nouveau et répondit: - Cours, cours tant que tu voudras, tu ne m’attraperas pas. La petite vieille, le petit vieux, le chat gris ne m’ont pas eu? Tu ne m’auras pas non plus! Et il continua à courir de plus belle, suivi du petit vieux, de la petite vieille, du chat gris et de la vieille jument.

- Arrête-toi! Arrête-toi! Cria la petite fille. Quelques instants plus tard, il rencontra un petit garçon et une petite fille qui marchaient sur la route. - Arrête-toi! Arrête-toi! Cria le petit garçon. - Arrête-toi! Arrête-toi! Cria la petite fille. Mais le petit bonhomme de pain d’épice se contenta de rire en leur disant: - Courez, courez tant que vous voudrez, jamais vous ne m’attraperez. La petite vieille, le petit vieux, le chaton gris et la vieille jument ne m’ont pas eu. Vous ne m’aurez pas non plus!

Et il continua de plus belle, suivi du petit vieux et de la petite vieille, du chat gris, de la vieille jument, du petit garçon et de la petite fille.

Un peu plus loin, dans une prairie, le petit bonhomme de pain d’épice aperçut une vache noire et blanche qui ruminait au soleil. - Arrête-toi! Arrête-toi! lui cria-t-elle.

Mais le petit bonhomme de pain d’épice se mit à rire et répondit: -Cours, cours tant que tu voudras, tu ne m’attraperas pas! La petite vieille, le petit vieux, le chat gris, la vieille jument, le petit garçon et la petite fille ne m’ont pas eu. Tu ne m’auras pas non plus!

Texte écrit par les élèves de grande section de Mme Ferreira: Le petit bonhomme de pain d’épice s’avança dans la forêt. Il rencontra un écureuil. L’écureuil lui dit: - Arrête-toi! Arrête-toi!

Le petit bonhomme de pain d’épice se mit à rire et il dit: - Cours, cours tant que tu voudras, jamais tu ne m’attraperas. La petite vieille, le petit vieux, le chat gris, la vieille jument, le petit garçon, la petite fille et la vache noire et blanche ne m’ont pas eu, tu ne m’auras pas non plus! Et il se sauva en courant de plus belle suivi de la petite vieille, du petit vieux, du chat gris, de la vieille jument, du petit garçon, de la petite fille et de la vache noire et blanche.

Mais tous étaient épuisés, à bout de souffle. Soudain, le petit bonhomme de pain d’épice se trouva devant une rivière large et profonde. Comment allait-il faire pour la traverser? Il ne voyait ni pont ni passerelle.

Un renard roux surgit de derrière un buisson. - Grimpe sur ma queue, dit-il au petit bonhomme de pain d’épice, et je te ferai passer la rivière bien au sec. Aussitôt, le petit bonhomme de pain d’épice sauta sur la queue du renard

Le renard nageait vite et bien mais l’eau montait. - Saute sur mon dos si tu ne veux pas être mouillé, petit bonhomme, conseilla le renard. Et le petit bonhomme de pain d’épice sauta sur le dos du renard.

Mais l’eau montait encore Mais l’eau montait encore. - Saute sur ma tête, petit bonhomme, dit le malin renard. Et le petit bonhomme de pain d’épice sauta sur la tête du renard, mais l’eau montait, montait toujours. - Saute vite sur mon nez! cria alors le renard.

Le renard l’avait avalé. N’est-ce pas triste? Et le petit bonhomme de pain d’épice sauta, mais jamais il ne retomba sur le nez du renard. Le renard l’avait avalé. N’est-ce pas triste? Mais après tout, le pain d’épice n’est-il pas fait pour être mangé? Un conte traditionnel raconté par Anne Fronsacq