Projet de Jeanne, Maylis et Constance, élèves de 5 ème au collège Saint Benoît Cliquer pour avancer
Les personnes âgées souffrent psychologiquement et physiquement, certaines nont plus beaucoup de proches leur rendant visite. Elles ont tendance à se refermer sur elles- mêmes et à ne plus souvrir sur les autres. Parfois, elles sennuient car elles font peu de choses pendant leur journée.
Nous souhaiterions organiser des rencontres dans une maison de retraite autour danimations diverses : jeux de société, de cartes, ateliers de bricolage, émission de radio…
Nous aimerions que nos rencontres se déroulent une fois par mois, le mercredi de 15 h. 30 à 17 h. 00. Un adulte accompagnerait léquipe des jeunes à chaque rencontre.
Lidée serait de les rendre plus gais en jouant et en parlant avec eux. Ces occupations leur feraient travailler leurs doigts (bricolage), leur mémoire (jeux de société). Nous voudrions aussi les faire rire.
une rencontre avec lanimatrice de la maison de retraite « Villars-Accueil » a eu lieu début février. Le « recrutement » des jeunes volontaires en 5 ème a dû être fait…
le Petit Pascal espère que ce projet est devenu une réalisation ou est en passe de le devenir… Et que ce projet en inspirera dautres ailleurs…