Adidas Le Vrai Gagnant Des Jeux Olympique ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 2 : Produire dans l’entreprise
Advertisements

Le marché du jeu vidéo en France
L’entente Albert et moi, on est complémentaire Ah bon ?
Le compte de résultat prévisionnel
CAVALIERS ENDURANCE PASSION
Le contrat « enfance et jeunesse »
Productivité du travail Productivité du capital
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
A un dîner bénéfique, le père dun enfant handicapé a prononcé un discours inoubliable… Le voici:
Les entreprises transnationales
Walmart La 1ère FTN du monde en terme de chiffre d’affaires
La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
Pénurie dingénieurs en Allemagne … pensez à votre projet professionnel… …et apprenez lallemand… Documents du « Institut der deutschen Wirtschaft Köln »,
Mondialisation & globalisation : l’exemple de Nike
Etude de cas : Dufour et le marché de la plaisance Cours dEconomie dentreprise Thierry Pénard Licence 2 Droit – Université de Rennes 1.
Le cas Amazon une entreprise emblématique du commerce électronique
École : ________________ Date : _________
Focus Réseau Au moment où se déroule lopération, Passion Magazines «1 de réduction pour 2 magazines achetés », un regard sur le réseau de distribution.
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
Philosophie pour le 3ème âge
Niveau 6ème Calcul mental Exercices Vrai / Faux Q. C. M.
LE PERROQUET SANS PATTES
Ali BEN FENECH se présente, pour un emploi, de vendeur dans un Super Bazar où l'on vend de tout Le patron lui demande s'il a de l'expérience. Avancez.
Questions posées Mettre le son à donf ! 1.
L’enseigne Quiksilver
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
Philosophie pour le vieil âge
Philosophie pour le 3ème âge
Lisui YANG ADIDAS.
Réfléchissons un peu ! Les changements sont déjà là !
Réfléchissons un peu ! Les changements sont déjà là !
NIKE, LEADER MONDIAL DE L’ÉQUIPEMENT SPORTIF
Français Role-play A 2004.
Au cours d’un dîner d’une œuvre de charité,
Présentation Technico-commercial « Panneau solaire »
Ayez un grâce aux cliniques sportives. Mise en situation Réflexion… En tant quéducateur physique, je voyais le manque dopportunité pour mes élèves de.
Le Mouvement Le Mouvement.
Garfield, c’est moi ! début Une phrase te raconte ce que je pense.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Dans un sauna....
LES NOMBRESLES NOMBRES LES NOMBRES 1 un une Jai un dollar dans ma tirelire.
Collège Pierre-Auguste Renoir Ferrières-en-Gâtinais
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
Le Combat entre l’Homme et la Machine
Chapitre 9 - Quelles sont les méthodes de fixation du prix des produits ?  I.- Mise en situation A votre avis, comment l’entreprise qui produit Breizh.
Une entreprise décide de changer de gestion et engage un nouveau directeur général. Ce dernier est déterminé a procéder a des changements pour rendre.
Une entreprise décide de changer de gestion et engage un nouveau directeur général. Ce dernier est déterminé a procéder a des changements pour rendre.
Présentation d’un Educateur Sportif Professionnel de Tennis de Table
E-Approvisionnement Par : David Fagnan. Plan de la séance Quelques chiffres Définitions Solutions daffaires Bénéfices Facteurs de succès Conclusion.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Où trouver de l ’argent pour réduire la dette?
Garfield, c’est moi ! début Une phrase te raconte ce que je pense.
Où trouver de l’argent pour réduire la dette ?
Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation
Le meilleur joueur de basket-ball américain
Les fractions Vocabulaire – définition Représenter une fraction
Les fractions Vocabulaire – définition Représenter une fraction
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
Mettre le son à donf ! Si on coupe le pain complet en tranches, il reste quand même complet ?
Je me passionne pour le chant.
début Tu as fini de te frotter contre moi ? Je ne suis pas ta mère !
Jeudi 20 mars :00 Sur un banc.
 PUMA Schuhfabrik Rudolf Dassler en 1948  Société anonyme en 1986, cotation en bourse  C.A : 2,369 millions d’euros en 2006  7742 employés  Distribué.
Aidez moi à le retrouver ! Forte récompense à celui qui sera le meilleur !!! Présente Clique ici pour commencer la recherche.
Bien choisir ses chaussures de sport
des savoir-faire applicables aux données quantitatives
Transcription de la présentation:

Adidas Le Vrai Gagnant Des Jeux Olympique ?

Pour sponsoriser les Jeux de Londres, la marque aux trois bandes a investi 100 millions d’euros. Une occasion en or de tailler des croupières au leader, Nike.

Interview de Teddy Riner sur le contrat signer avec Adidas pendant les J.O de Londres. Adidas ? Pfft, c’est vraiment la classe. Avec leurs vestes, tu peux même rentrer en boîte de nuit.» Teddy Riner semble sûr de lui. Et comme le garçon mesure un peu plus de 2 mètres pour 130 kilos, l’envie de le contredire passe assez vite. Attablé chez Cook, sa cantine parisienne du XVIIe, le champion olympique poids lourd de judo évoque le coton «bien rêche des kimonos qui complique la prise de l’adversaire». Se souvient de ses premières Stan Smith blanches : «Je devais avoir 12 ans, c’était du 45». Et n’oublie pas de louer la gentillesse des employés, «qui font le maximum» quand il leur demande «un polo XXXL ou une paire de baskets en 49». Allez, on finit quand même par l’interroger sur le montant de son contrat, estimé à 80.000 euros par an. «Pourquoi parler de chiffres ?, élude-t-il en se grattant la barbe. C’est sûr que Nike m’avait fait une offre quand j’avais 17 ans, mais j’ai préféré la décliner pour signer chez Adidas.»

A l’échelle de la planète, c’est une autre paire de manches A l’échelle de la planète, c’est une autre paire de manches. Voilà deux décennies que Nike (16,6 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2011) impose une cadence d’enfer à ses poursuivants. Mais si Puma ou Columbia ont perdu pied, Adidas fait mieux que tenir la foulée. Depuis 2008, ses ventes ont progressé de 24%, pour atteindre 13,3 milliards d’euros l’an dernier. Même performance pour le bénéfice, qui s’est élevé à 671 millions d’euros. Et la course poursuite n’est pas finie. Un septennat après avoir croqué Reebok, le pugnace Hainer applique désormais son plan baptisé Route 2015. Objectif : afficher 17 milliards d’euros de recettes et 11% de marge opérationnelle d’ici trois ans contre 7,5% aujourd’hui. Adidas veut désormais tailler des croupières à Nike.» Pour comprendre cette stratégie, il faut reconstituer le parcours des produits, en commençant par le design. Ça a débuté en 2001, lorsque la direction a ressorti le logo en forme de trèfle pour lancer la marque Originals, où l’on retrouve aussi bien des jeans slim que des vestes rétro. Ça continue actuellement à travers les collaborations avec des designers pour le moins pointus.

Adidas a pu lancer la chaussure de foot la plus légère du monde, vendue sous le nom d’Adizero F50. 150 grammes, crampons inclus. Encore plus fort : la marque propose désormais de glisser une puce électronique à l’intérieur de la semelle, afin de calculer le nombre de kilomètres parcourus ainsi que la vitesse moyenne de déplacement. Après quoi, vous dit-on, il suffit d’entrer les données dans un logiciel fourni par la maison pour comparer ses performances avec celles de Leo Messi ou de Karim Benzema, deux stars sous contrat avec Adidas. Prix de l’option : 70 euros. «Vous n’imaginez pas combien les jeunes adorent ce concept» http://bcove.me/ve21451n

Comme ses camarades Nike ou Puma, Adidas fait -trimer une nuée de 300 fournisseurs asiatiques. La quasi totalité des chaussures sont fabriquées au Vietnam (29%), en Indonésie (26%) et en Chine (35%). Et -encore, dans ce dernier pays, le groupe a délocalisé sa production de la zone côtière de Guang-dong vers la province de Jiang-su, moins propice aux revendications salariales. Bref, la multinationale a beau se targuer d’effectuer près de 1 600 inspections par an, elle ne peut pas tout contrôler. La preuve : un mois avant les Jeux, le quotidien britannique «The Independent» a révélé les vraies conditions de travail dans neuf usines indochinoises où sont -fabriquées les tenues des bénévoles. Cadences infernales, -semaines de 65 heures, le tout pour un salaire horaire de 42 centimes. Un coup terrible pour l’image de marque ? «Vous plaisantez, réplique Robert Boland, un ponte du marketing sportif à l’université de New York. L’image d’Adidas est -tellement puissante que l’incident sera vite oublié.»

Fin