Leçon 13 pour le 24 septembre L’ATTENTE SELON JÉSUS Dans Matthieu 24, Jésus a désigné les signaux qui annonceraient sa venue :  « De faux christs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IL EST VENU IL REVIENDRA. 1. SA PREMIÈRE VENUE Pourquoi Jésus est-il venu ?
Advertisements

Leçon 13 pour le 25 juin Verset à mémoriser : « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28.18) Étude de la semaine.
Leçon 11 pour le 11 juin « Eh bien, votre maison vous est laissée déserte. » (Matthieu 23.38) Au Sinaï, Dieu avait fait un pacte avec Israël. Maintenant,
MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
Leçon 4 pour le 23 juillet Encadré dans le message de justice et de miséricorde annoncé par les prophètes, nous voyons l'idéal de Dieu pour son.
LE SAINT ESPRIT ET LES CROYANTS éclaire« Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. » Jean 1:9 éclairés«
Leçon 13 pour le 24 septembre Étude de la semaine : Matthieu ; 2 Pierre 3 ; Jacques ; Jean ; 1 Corinthiens ; Apocalypse.
1. DEVENIR UN MOYEN DE BENEDICTION Genèse 18/
LES RICHESSES INFINIES DU BAPTEME. Galates 3:27 « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. » Jean 3: 3-5 « 3 Jésus lui répondit:
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
DU SAINT-ESPRIT A la Découverte 3ème Trimestre 2017
L’Eglise. L’Eglise Le corps a plusieurs membres Le corps vit Le corps se développe Le corps a plusieurs membres La tête dirige le corps Les membres.
Jean-Baptiste et André: des seconds rôles de premier plan
L'œuvre du Saint Esprit dans la vie des croyants
Leçon 11 pour le 9 septembre 2017
Bonjour, Ce matin, êtes-vous….
Les Bénédictions reçues en Christ !
Qui est l’auteur de notre salut ?
Toi qui fait don de ton corps et de ton sang
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
QU’ARRIVERAIT-IL SI JÉSUS N’ÉTAIT PAS RESSUSCITÉ. 1 Corinthiens 15
La Paix. La Paix Jésus est venu apporter la paix Luc 2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !
Célébration de la Parole
Seigneur prends pitié des pécheurs que nous sommes,
O CHRIST PRENDS PITIÉ, O CHRIST PRENDS PITIÉ.. SEIGNEUR, PRENDS PITIÉ, SEIGNEUR, PRENDS PITIÉS, SEIGNEUR, PRENDS PITIÉS.
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
ÉTUDE BIBLIQUE Dimanche 13 Novembre 2016.
LE CHEMIN DE LA FOI Leçon 7 pour le 12 août 2017.
Comme c'est merveilleux
Bonne fête les papas !.
Images de Césarée de Philippe (Banias)
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
10. Le Saint-Esprit, la parole et la prière
KYRYÉ ÉLÉISON. KYRYÉ ÉLÉISON Gloire à Dieu, au plus haut des cieux, Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. Nous te louons, nous te bénissons,
Luc Luc Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
LE SEIGNEUR RESSUCITÉ Introduction. LE SEIGNEUR RESSUCITÉ Introduction.
Saint le Seigneur de l’univers Saint le très haut le Dieu de gloire
Seigneur Jésus Christ, venu réconcilier tous les hommes avec ton père et notre père,
Jean-Jacques LEPRINCE
DIEU VOIT - ENTEND - AGIT
Matthieu
Seigneur Jésus, tu es venu chercher ceux qui étaient perdu.
La doctrine du Saint Esprit Première partie :
Profession de foi – symbole des apôtres
Jour de la Toussaint Cliquer à votre rythme.
COMMENT ÊTRE UNE ÉGLISE MOTIVÉE PAR L’ESSENTIEL
Les avantages qu’il y a à être rempli du Saint-Esprit.
- Nos modèles dans la prière
L’AVENT Veillez!.
Prier ensemble dans le Saint-Esprit
LES ÉLUS Leçon 11 pour le 16 décembre2017.
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
1ère station : Jésus devant Pilate
Dieu existe-t-il? Nous sommes heureux de tenter de répondre à l’une des plus anciennes questions qui soulèvent maintes controverses.
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 21,5-19
Seigneur, prends pitié, Seigneur, prends pitié.
« AFIN QUE TOUS SOIENT UN »
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
Mercredi des Cendres Entrée en Carême. Mercredi des Cendres Entrée en Carême.
L’annonce de l’Esprit Saint aux enfants A partir du fascicule « Je vous enverrai l’Esprit Saint » de Noëlle Le Duc.
Réveille-toi à l’amour de Dieu!.
Le chrétien authentique
Une espérance Une puissance Acte d’amour Un soutien
VOICI LE TEMPS   (E 24-10) Voici le temps de prendre la route, voici le temps de commencer Voici le temps d'être en Avent, voici le temps. Je te cherche.
RAMENER LES CŒURS DANS LES TEMPS DE LA FIN
Seigneur, prends pitié. O Christ, prends pitié..
Je crois en Dieu qui est Père
2e dimanche de l’Avent 4 décembre 2011
ACTES DE FOI   1. Tu crois que l'amour n'a pas de frontière Tu crois que donner ouvre un avenir Tu crois qu'un sourire peut plus qu'une guerre Tu crois.
Transcription de la présentation:

Leçon 13 pour le 24 septembre 2016

L’ATTENTE SELON JÉSUS Dans Matthieu 24, Jésus a désigné les signaux qui annonceraient sa venue :  « De faux christs. » (24)  « De guerres et de rumeurs de guerres. » (6)  « Il y aura des famines et des tremblements de terre dans différentes régions. » (7)  « Car une nation se dressera contre une nation. » (7)  « vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom. » (9)  « Des prophètes de mensonge. » (11)  « Le mal se répandra, l'amour de la multitude se refroidira. » (12)

L’ATTENTE SELON JÉSUS Dans Matthieu 24, Jésus a désigné les signaux qui annonceraient sa venue :  « Cette bonne nouvelle du Règne sera proclamée par toute la terre…» (14)  « […] vous verrez l'abomination dévastatrice. » (15)  « Car de faux messies et de faux prophètes […] accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper… (24)  « […] le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, » (29)  « […] les étoiles tomberont du ciel, » (29)  « […] les puissances des cieux seront ébranlées. » (29)

L’ATTENTE SELON JÉSUS « Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. » (Matthieu 24.13) Dans Matthieu 25, Jésus nous montre comment nous devons attendre sa venue:

L’ATTENTE SELON PIERRE « Aussi, bien-aimés, dans cette attente, efforcez-vous d'être trouvés par lui sans tache et sans défaut dans la paix. » (2 Pierre 3.14)

« Il convient de déployer les efforts les plus vigoureux pour obtenir la bénédiction du Seigneur, non parce que Dieu ne serait pas désireux de nous l’accorder, mais parce que nous ne sommes pas prêts à la recevoir. Notre Père céleste est plus disposé à communiquer son Esprit à ceux qui le lui demandent que des parents terrestres ne le sont de donner de bonnes choses à leurs enfants.. Mais c’est à nous de remplir les conditions sur la base desquelles Dieu a promis d’accorder sa bénédiction, par une confession de nos péchés accompagnée d’humiliation, de repentance et de prière fervente. Un réveil ne peut être conçu que comme une réponse à la prière. » (E. G. White, Messages choisis, vol.1, p. 141.)

L’ATTENTE SELON JACQUES « Tout comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans œuvres est morte » (Jacques 2.26) L’attente est action, selon Jacques. L'église (et chacun de ses composants) a une mission à réaliser : communiquer l'évangile éternel au monde. Pour cela, il ne suffit pas d’avoir la foi. Il doit y avoir une action de notre part pour soutenir notre foi. Vêtir un dénudé, ce n'est pas de lui dire : « Va et chauffe-toi. ». La façon d'accomplir cette mission est la prédication, l'enseignement et la guérison. Nous devons conduire les âmes vers un plan de restauration : physique, mental et (principalement) la guérison spirituelle. Une vie meilleure ici et pour l'éternité.

L’ATTENTE SELON PAUL « Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui faisait croître. Ainsi, ce n'est pas celui qui plante qui importe, ni celui qui arrose, mais Dieu, qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose ne sont qu'un, mais chacun recevra son propre salaire selon son propre travail. » (1 Corinthiens 3.6-8)

L’ATTENTE SELON JEAN