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Transcription de la présentation:

Soyez les bienvenus, nous vous souhaitons une excellente présentation! LinkPlanner® Soyez les bienvenus, nous vous souhaitons une excellente présentation! ENSEMBLE, CONJOUGUONS L’AVENIR. L’équipe Link Software.

La planification Obligation de gestion efficace des délais. Réalisable manuellement que si l’effectif et les commandes restent réduits.

LinkPlanner®

Pour qui ? Toutes entreprises industrielles travaillant à la commande en petites, moyennes ou grandes séries.

Comment ? En mettant en œuvre un outil informatisé de planification Qui permet une gestion prévisionnelle de l’activité. En élaborant son plan de travail en fonction des commandes, des délais, des capacités et des ressources des ateliers. En effectuant un suivi réactif et l’avancement de son plan de travail, selon les quantités et les délais. En contrôlant à tous niveaux la situation de la production et des livraisons.

Atouts majeurs LinkPlanner® Comment ? Pour maintenir des coûts compétitifs sur un marché de plus en plus concurrencé. Parce que les clés du développement ou du simple maintient d’une activité industrielle sont les gains en productivité et la réduction des coûts. LinkPlanner® offre les outils essentiels permettant d’atteindre les objectifs de rentabilité maximale. Comment ? En intégrant un outil d’organisation de la production par la génération d’un planning de production optimisé et réaliste. En offrant un instrument de pilotage en atelier adossé au dernier planning.

Vue d’ensemble Le responsable a besoin d’une vue globale sur l’Atelier, résumant semaine par semaine: Les commandes à livrer. Les Modèles, les quantités et la charge temps de ces commandes. L’avancement de chaque commande par section. Et surtout Les indicateurs qui résument la capacité de l’atelier à honorer les livraisons prévues dans les délais fixés. L’idéal est une vue d’ensemble regroupée par semaine qui reprend toutes ces données.

L’écran central de LinkPlanner® est le tableau de bord du responsable.

Organisation du tableau de bord Présentation des données par semaine (semaine d’export ou semaine de planning) Semaine de l’année

Organisation du tableau de bord Le planificateur a la flexibilité d’afficher à la fois autant de semaines qu’il veut.

Organisation du tableau de bord Dans un seul écran il a un aperçu semaine par semaine sur: Les commandes planifiées à livrer

Organisation du tableau de bord Les détails des commandes

Organisation du tableau de bord Les avancements de production

Organisation du tableau de bord Les indicateurs de capacité semaine

Le contrôle de la charge Le contrôle de la charge permet de mesurer les volumes en temps et en pièces engendrés par la totalité des commandes restantes à livrer. Deux indicateurs identifient clairement la capacité de chaque groupe à répondre à la charge de chaque semaine. Les modifications de planning sont immédiatement reflétées sur les indicateurs temps et pièces au niveau tableau de bord.

Simulation Les larges possibilités de simulations de LinkPlanner® permettent une analyse fine des décisions avec prise en compte des événements externes. Au niveau de la même console (Tableau de bord) le responsable a la possibilité en détectant une surcharge de simuler des changements au niveau de la capacité de production de vérifier immédiatement les effets.

Simulation Les données relatives à la capacité de production peuvent être chargées au niveau du tableau de bord.

Simulation Agir sur le pourcentage d’absentéisme Agir sur le nombre d’employés Agir sur les pièces à réaliser par jour Agir sur le temps de travail Agir sur le Rendement attendu

Simulation Les résultats sont immédiatement visibles au niveau des indicateurs de contrôle de charge.

Simulation Au sein du tableau de bord le responsable peut équilibrer la charge de ces groupes semaine par semaine en décalant, en avançant et/ou en changeant d’affectation aux groupes des commandes partiellement ou intégralement. Le décalage d’une ligne de planning peut se faire par un simple « Glisser Déplacer » (la quantité entière est décalée). Ou explicitement pour plusieurs lignes de planning (spécifier la quantité à décaler, la semaine cible et le groupe cible).

Simulation prise de décision Possibilité de sauvegarder et de restaurer diverses sessions de planning afin de comparer et de prendre la meilleure décision.

Simulation prise de décision

Tableau de bord Contrôle continu de la situation de l’atelier.

Tableau de bord Mise à jour continue de la situation de l’atelier au niveau du tableau de bord.

Tableau de bord Mise à jour des quantités livrées au niveau du tableau de bord.

Tableau de bord Dispatching intelligent des quantités produites et livrées.

Tableau de bord Un jeu de couleur intelligent permet de voir immédiatement la situation.

Tableau de bord Possibilité de se concentrer sur les rubriques de son choix , n’afficher que les lignes de commandes en retard de livraison ou celles avec groupe modifié (par exemple).

Tableau de bord Contrôle immédiat et visible de tout l’atelier à l’aide de graphique puissant.

Collaboration Une fois le planning accepté, communication du plan aux collaborateurs ou aux partenaires (clients).

Plans de production Le résultat, quel qu’il soit,peut nécessiter des modifications avant d’être communiqué à l’atelier. Le pilote du planning peut intervenir sur l’ordre d’ordonnancement pour générer ensuite le plan de charge. Une fois le planning arrêté le pilote de planning peut à partir du tableau de bord fixer les priorités de réalisation des commandes.

Plans de production Au-delà du pilotage des délais, principal objectif du planning, le deuxième intérêt est d’amener l’ensemble de l’entreprise (préparation, atelier, contrôle…) à travailler sur des listes prévisionnelles communes, conséquences des décisions anticipatives qui engagent celle-ci auprès de ses clients. Génération d'un plan de charge pour les diverses sections de l'atelier.

Intégration des Commandes Les commandes une fois reçues, impactent directement le planning. Il Convient donc d’enregistrer les commandes ou de les récupérer à partir des systèmes de gestion de commandes existants. LinkPlanner® offre toutes les possibilités

Intégration des Commandes 1- Saisie manuelle des prévisions de commandes ou commandes fermes.

Intégration des Commandes 2- Système d’EDI intégré avec les clients.

Intégration des Commandes 3- Interfaces transparentes avec les systèmes utilisés de GPAO ou de gestion commerciale.

Intégration des capacités LinkPlanner® intègre dans son planning une gestion de la charge: Gestion des données de présence par groupe et par semaine Gestion des rendements et des taux d’absentéisme par groupe . Modification des données de la capacité de production au niveau de la console principale : le tableau de bord. La gestion de la charge permet de mesurer les volumes d’heures engendrés par la totalité des commandes restantes à livrer.

Intégration de la Production L’intégration de l’avancement de la production pourra se faire via : Un Module de saisie manuelle de l’avancement de production. L’avancement de la production impacte directement le planning.

Intégration de la Production L’intégration de l’avancement de la production pourra se faire via : Un connecteur au système de suivi de production ProPlus®. L’avancement de la production impacte directement le planning.

Intégration de la Production L’intégration de l’avancement de la production pourra se faire via : Des connecteurs individuels à d’autres systèmes de suivi de production. L’avancement de la production impacte directement le planning.

Intégration de la Production L’intégration de l’avancement de la production pourra se faire via : Système de Journal pour s'assurer du bon déroulement des récupérations L’avancement de la production impacte directement le planning.

Intégration des livraisons Les parties de commandes exportées sont visualisées au niveau de la console principale – Tableau de bord. LinkPlanner® offre: Un système intégré de gestion des livraisons.

Intégration des livraisons Les parties de commandes exportées sont visualisées au niveau de la console principale – Tableau de bord. LinkPlanner® offre: Des interfaces transparentes aux systèmes utilisés de facturation et d’exportation.

Modes d’implantation Gestion complète du Planning. LinkPlanner® prend en charge l’ensemble des procédures de planification de la production. Prise en charge de la planification en collaboration avec les systèmes existants. Installation de la solution avec mise en place des interfaces d’échange de données entre LinkPlanner® et les bases de données des systèmes déjà utilisés. Les interfaces peuvent être constituées par des fichiers de type texte, CSV, Excel, XML... ou par connexion directe à la base de donnée.

Plateformes Développé à l’aide d’un des meilleurs ateliers de génie logiciel, Microsoft Visual Studio DotNet. LinkPlanner® se connecte sur le système de Gestion de Base de Données MS SQL Server un SGBD puissant et ultraperformant. Les plateformes conseillées sont : Windows 2000, Windows XP Pro©, Windows Vista, Windows 7 coté client. Windows 2000, 2003 ou 2008 Server coté Serveur.

LinkPlanner® Outil de pilotage de l’atelier de production centré sur le tableau de bord du planificateur. Contrôle immédiat avec les indicateurs de charge. Toutes les possibilités de simulation. Jeu de couleurs intelligent. Collaboration avec les chargés de production et les clients. Intégration avec les systèmes utilisés en entreprise.

Gestion du projet Diagnostic. Définition des interfaçages à réaliser. Émission de planning de mise en place. Installation. Formation. Assistance à la mise en place.

2ème partie : Questions - Réponses Pause café 2ème partie : Questions - Réponses