Mr. Young Park. LE MAITRE DE LA MECANIQUE POUR LES AMOUREUX DE L'AERONAUTIQUE SOUS TOUTES SES FORMES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court
Advertisements

UTILISATION DU MOTEUR ET DU COMPENSATEUR
FG LA DEGAUCHISSEUSE FONCTION GLOBALE
Assemblée générale du 31 Mars 08
BRIGGS & STRATTON POWERBUILT
Construction d'une volière
SolidWorks : CREATION de VOLUMES
Bonjour, ce diaporama est le cours que tu as vu en classe, il complète la fiche située dans ton classeur. Il est destiné aux élèves de 6° du Pic. Consulte-le.
Logiciel de création de brochures, de prospectus, de revues, etc.
Bonjour, je m’appelle Clicsy
Étapes de construction de l'avion Vol d'essai à Gandalou Remerciements
PROJET UIMM.
Présentation CFAO Page 1.
Aéroclub Dunkerque les Moëres
Le moteur atmosphérique 4 temps
PRESENTATION DU FAMAS G2
Dessin technique 1. Généralité.
Voici des photos de l’aéroport de St. Marteen
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Catalogue Le verre... A la fois de bon gout et très stylé, celui ci permet de jouer avec les températures ( eau chaude, eau froide) mais aussi vous.
Projet Fly Higher Tutorial No 3
La voilure de l’A380 une des pièce maîtresse d’un avion
Le modèle évalué est conforme à celui présenté dans la LoI (puissance, géométrie), la puissance issue de lélectronique de « front end » nest pas comptée,
Ne pas cliquer Charlie ‘Pappy’ Boyington et   "les têtes brûlées"
LA DYNAMO.
Objet : La clé Allen J.M D.P.6 (Découverte professionnel 6h)
Planification et conception
TUTO POWER POINT Parole d’école décembre 2010
CONSTRUCTION MECANIQUE DECOUVERTE de SOLIDWORKS
Réalisation d’une vue éclatée et mise en plan avec repères et nomenclature Support : « le coupe-tube » Formation éclaté coupe tube.
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
2nd Pro Maintenance des Véhicules Automobiles
Gestion de Fichiers Tri Interne Efficace et Tri Externe.
La technologie du transport
Les unités de stockage amovibles
PINCE Pic-Carotte GUIGNARD
Connaissance de l’avion
Deuxième partie LE DOSSIER TECHNIQUE DU MARINGOUIN.
Les machines simples Il existe des moyens pour déplacer des objets que nous pouvons pas faire avec nos mains seulement. Il en existe 6 types: Le levier.
OBJET : Pansements OBJET : Pansements S.T DP6 ( Découverte professionnelle 6h )
Saint-Martin Sint-Maarten.
Systèmes hydrauliques et pneumatiques
Machines Simples.
Présentation générale
Equipe INSM – LSIS Vendredi 17 janvier 2014
Composition d’un moteur
Je vends mon vélo vert ! Ceux qui me connaissent savent que j’aime assez le cyclisme pour m’être encore offert un nouveau vélo. C’est pourquoi je me sépare.
Objectif : Réaliser un modèle 3D de ce pilote
Le Planimètre. Le Planimètre Evolution du planimètre Planimètre de Cône Une des premières conceptions était le roulement d’une roue sur un cône de.
Le concept « 407 Silhouette »
LES CARACTERISTIQUES GEOMETRIQUES DE L’ULM
Un automate nommé JOHNNY.
Le North American P-51 Mustang est l’un des chasseurs les plus célèbres de la seconde guerre mondiale, en raison de son efficience mais aussi de son esthétique.
Presse-relax Deuxième passage. Presse-relax Lors de ce passage, décomposer l’activité de l’opérateur pour fabriquer une chaise en observant les membres.
Processus de réalisation
Chapitre 4 La représentation des nombres.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE NAUTIQUES Session 2012 E1 : Epreuve scientifique et technique E11 : Analyse d’un système technique, unité : U11.
La soudure.  S’assurer d’avoir en main toutes les composantes nécessaires au montage.  Exemple de composantes :
CONSTRUCTION DE TABLEAUX CROISES SUR LE LOGICIEL MODALISA MET4 – Avril 2005.
Encadré par: Pr. Baitoul Mimouna
RENCONTRE NATIONALE SUR LE BIA. 10 NOVEMBRE 2015 Exploitation d’un outil de simulation en formation BIA.
Les machines simples Une machine simple est un outil ou un appareil fait d’un seul mécanisme de base. Elle permet d’effectuer un travail avec un effort.
Echoppe marchande « SYLVA » 3,60 x 2,40 m Ref. SY L DIMENSIONS Dimensions au sol :3,60 x 2,40 m Surface au sol : 8,64 m² Dimensions utiles intérieur.
Quel premier conseil donneriez-vous à une future mariée aux formes généreuses pour choisir sa robe?
Aspect général Châssis principalVentilation Châssis bande intérieure Plate forme.
Présentation des élèves il s’agit d’une classe de jeunes entre 15 et 17 ans, avec des troubles moteurs, ainsi que pour certains des troubles de comportement.
KT 550 Version TT TS 2008.
 Il existe des moyens pour déplacer des objets que nous pouvons pas faire avec nos mains seulement.  Il en existe 6 types : › Le levier › Le plan incliné.
Le développement de l’automobile et le transport aérien Les années au Canada Par: Joel Stead.
Transcription de la présentation:

LE MAITRE DE LA MECANIQUE POUR LES AMOUREUX DE L'AERONAUTIQUE SOUS TOUTES SES FORMES

Mr. Young Park

Chance-Vought F4U-1 «Corsair»

Câbles de commandes du sous le poste de pilotage du «Corsair».

En utilisant une pince à épiler, on peut actionner les manettes de commande. Les câbles, tringleries et leviers permettent le fonctionnement des surface de contrôles des ailes et des empennages (volets, ailerons, gouvernail). Les doigts et la pince vous donnent une idée de l’échelle…

Toutes les manettes fonctionnent !!! Ca veut dire qu’elles actionnent les surfaces mobiles de l’avion au moyen de chaînes et de câbles, comme sur le véritable avion !!! Chaque pièce a été créée et fixée à la main… Ca vous en bouche un coin, n’est-ce pas ?

Rappelez-vous la taille de l’échelle… Ce moteur est une reproduction du Pratt & Whitney R-2800-8W «Double Wasp» de 2250 ch.

La roulette arrière et la crosse d’appontage fonctionnent, elles aussi.

Détails des 3 mitrailleuses Browning et des munitions cal Détails des 3 mitrailleuses Browning et des munitions cal .50 du «Corsair». Les boîtes à munitions étaient directement installées dans les ailes, une fois les bandes engagées dans la culasse, les armuriers refermaient les trappes. Cette méthode permettait un réarmement rapide de l’avion.

Mr. Young Park a généreusement fait don de son premier «écorché» du Corsair à la Fondation Joe Martin. Cette maquette est exposée au musée de la Fondation dans le Sherline building à Vista, Californie. Une collection de photos détaillant la façon dont la maquette a été fabriquée ainsi que toutes les données techniques relatives au «Corsair», qui avaient été collectées par Mr. Park pour mener à bien cette entreprise ont également été confiées au musée. En 2005, Mr. Park a fait don d’un second «Corsair» au musée de la Fondation.

Appréciez l’étendue du talent de Mr Appréciez l’étendue du talent de Mr. Park qui a sculpté la tête et la main du pilote dans un bloc d’aluminium. La figurine est articulée et elle est vêtue d’un uniforme. Elle peut être placée dans différentes positions et elle donne une bonne idée de la taille du modèle original.

North American P-51D «Mustang»

A l'intérieur de l'aile gauche vous pouvez voir les munitions de calibre .50 (12.7 mm) engagées dans chacune des trois mitrailleuses Browning. Les cartouches sont composées de douilles en laiton et de balles en cuivre.

Le moteur est un Packard V-1650 (licence Rolls Royce fabriquée aux USA. Avec ses 12 cylindres en V, il développe environ 1700 ch. Les trous correspondent aux sorties d’échappement sur la culasse.

Les câbles de commande passent autour de leurs poulies en-dessous du cockpit. (Photo d'Y. Park)

La prise d'air du radiateur est prête à être installée sous le fuselage. Malheureusement, de nombreux détails deviendront invisibles après l’assemblage. (Photo d'Y. Park) 

Construction de l’aile. P-51 Mustang

Chaque panneau est formé à la main sur une pièce de bois Chaque panneau est formé à la main sur une pièce de bois. Le métal est chauffé à une certaine température avant d’être martelé jusqu’à ce qu’il prenne la forme de son support. L'avion est constitué de nombreux panneaux en aluminium et les interstices entre chaque panneau sont minuscules. (Photo d'Y. Park)

Ici nous voyons le panneau une fois assemblé Ici nous voyons le panneau une fois assemblé. Ca semble facile maintenant… N'est-ce pas ? (Photo d'Y. Park)

A droite, le moule en bois destiné à créer la prise d'air ventrale et, à gauche, la pièce une fois réalisée. Comme c’est souvent le cas lors de la réalisation de modèles, les différentes pièces et moules nécessaires à la fabrication sont rarement exposées au public. Pourtant leur conception prend beaucoup de temps. (Photo d'Y. Park)