LES GRANDES DATES LES Inventeurs LES Inventions L’EVOLUTION DES PRINCIPES TECHNIQUES Histoire d’ordinateur LES PROGRES APPORTES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La révolution des transports En 1815, il faut 112 heures pour aller de Paris à Marseille. En 1914, il ne faut plus que 13 heures. Que s'est-il passé ?
Advertisements

Train à Grande Vitesse Sommaire Son histoire Sa présentation Les différents TGV Création des lignes Conclusion.
L'ORDINATEUR SOMMAIRE : 1.Origine 2.Le premier 3.Les grandes entrepises 4.Ordinateur portable 5.Première tablette 6.Apple évolution 7.Dernier programme.
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
Cassandra Ooghe et Emilie Valentin L'énergie hydrolienne.
Réalisation de la maquette de la balise solaire. M.GOUBIN.
30 faits marquants qui prouvent que l’humanité progresse malgré tout Le progrès est intrinsèquement lié à l’évolution de l’Homme au fil du temps. En effet,
Le moniteur Le clavier L'unité centrale (l'ordinateur proprement dit) Qui sont des périphériques DEFINITIONS DE BASE.
Présentation du programme
Le Bug Tracking Pourquoi chasser les insectes? Théotim Delannay Aymeric Boisard.
CHECKPOINTS aménagement d'un lieu de travail
Séance 1 : Evolution des différentes lampes portatives
Les Sciences physiques après la seconde
Bernard ARZUR, Tangi LAVANANT
Machine de fabrication des coton tiges
La technologie des mémoires
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
Le courant électrique André Marie Ampère a découvert l'utilisation du courant électrique en Le courant électrique est une énergie et sa maîtrise.
Architecture Informatique
TIC (Techniques de l’Information et de la Communication)
Architecture de machines Historique
L’ELECTRICITE AUTOMOBILE
ANIMATION WATTMÈTRE.
Utilisation de Windows
Présentation des formations
Ce document est un exemple de présentation
CHAPITRE III Hypothèses de la Résistance des Matériaux
Veille technologique Nassima Mahcer 17 MAI 2017.
Les composants informatiques
L’ordinateur et les fonctions de ses composantes
Département du Bas Rhin
Le moniteur Le clavier L'unité centrale (l'ordinateur proprement dit) Qui sont des périphériques DEFINITIONS DE BASE.
L'électricité... pour s'éclairer
INFORMATIQUE NAVAL Présentation: ESSO PIDE MALIK 1.
L'électricité... pour s'éclairer
L’HYPERLOOP Qu’est ce que Présentement l’hyperloop Futur Contexte
Chapitre 8: le plan de marchéage
Du calculateur à l’ordinateur
Sfaihi Yassine Rabai Fatma Aissaoui Walid
Le moniteur Le clavier L'unité centrale (l'ordinateur proprement dit) Qui sont des périphériques DEFINITIONS DE BASE.
Activité N°1 d’Enseignement Transversal
Amaury Le Meur Thibaut Georges Mehdi Chelli
L’ordinateur Exposé par Marin
Projet sur l’ordinateur
TIC (Techniques de l’Information et de la Communication)
La chaine d’information
Cours de Structure et Technologie des composants d’ordinateurs
Déroulement de la séance
Qu’est-ce qu’un ordinateur ?. Ordinateur – calculateur Un ordinateur est une machine qui permet de réaliser, d’exécuter des opérations, des calculs, c’est.
Identifier et réaliser plus rapidement de nouveaux modèles commerciaux. La société Avesco SA commercialise des machines de chantier (Caterpillar), des.
Architecture des ordinateurs
Tablette Définition Les différentes tablettes Comparaison avec un PC
Bienvenue sur Coursinfo.fr
مقياس نظام المعلومات Système d’information
TECHNOLOGIE 5ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Introduction aux microprocesseurs
LES MEMOIRES.
Mesures simples & Objet en chute libre
Notions de base sécurité
18 octobre 2007 Fonctionnement d’un ordinateur Achat d’un ordinateur
Il y a plusieurs millénaires, l'instrument de calcul était le BOULLIER
La gestion des pilotes de périphériques
Introduction générale -
Dans toutes les séries technologiques, les compétences de la démarche scientifique structurent la formation en physique-chimie et les évaluations. Compétences.
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Introduction à l'Informatique
Les équipements Comment faire ? Par où commencer ?
Notions de base sécurité
Il y a plusieurs millénaires, l'instrument de calcul était le BOULLIER
Transcription de la présentation:

LES GRANDES DATES LES Inventeurs LES Inventions L’EVOLUTION DES PRINCIPES TECHNIQUES Histoire d’ordinateur LES PROGRES APPORTES

Date : 1944 Inventeur : Howard Aiken Invention : ordinateur programmable Progrès apportés : Permet de calculer cinq fois plus vite que l’homme. Il offre un gain de temps pour les calculs. Evolution des principes techniques : Energie : mécanique et électrique. Structure et matériaux : Enorme armoire métallique de 17m de long / 2,5m de haut. Design : Armoire métallique sans recherche d’esthétique (utilisation militaire). Procédés : 3300 engrenages, 1400 commutateurs reliés par 800 Kms de fil électrique.

Date : 1946 Inventeurs : P. Eckert et J. Mauchly Invention : ENIAC (Electronic Numerical Integrator and Computer) Progrès apportés : Permet de réaliser additions, 357 multiplications ou 38 divisions par seconde. Il permet de résoudre des équations complexe en physique en évitant les risques d’erreurs. Evolution des principes techniques : Energie : électrique. Structure et matériaux : Enorme armoire métallique de 30 tonnes pour des dimensions de 2,4 x 0,9 x 30,5 mètres occupant une surface de 167 mètres carrés. Design : Grande armoire sans aucune recherche d’esthétique (utilisation industrielle). Procédés : tubes à vide, diodes à cristal, relais, résistances, condensateurs et environ 5 millions de joints soudés à la main.

Date : 1948 Inventeur : Wallace Eckert (IBM) Invention : SSEC (Selective Sequence Electronic Calculator). Progrès apportés : Pour la première fois, les informations peuvent être stockées. Ce qui fait du SSEC le premier calculateur à programme enregistré. Il permet un gain de temps dans la programmation du système. Le SSEC est considéré par IBM comme le tout premier ordinateur. Evolution des principes techniques : Energie : électrique (consommation de 150 KW). Design : Grande armoire sans aucune recherche d’esthétique (utilisation industrielle). Procédés : Système de stockage composé de 8 tubes à vide, mémoire à relais et bandes de papier.

Date : 1951 Inventeurs : P. Eckert et J. Mauchly Invention : UNIVAC (UNIversal Automatic Computer) Progrès apportés : Encore plus rapide : 8333 additions ou 555 multiplications par seconde. Il s’agit du premier ordinateur commercialisé en plusieurs exemplaires (56 furent vendus). L’ordinateur commence à se démocratisé. Evolution des principes techniques : Energie : électrique (consommation de 125 KW). Structure et matériaux : Armoire métallique le système au complet occupe 35,5 mètres carrés. Design : Armoire avec un début de recherche de l’esthétisme (utilisation commerciale). Procédés : Système de stockage composé de 8 tubes à vide, mémoire à relais et bandes de papier.

Date : 1956 Inventeur : Société BELL Invention : TRADIC (TRAnsistor DIgital Computer) Progrès apportés : Première machine à n'utiliser que des transistors et des diodes et aucun tube à vide. Le transistor permet de réduire la taille des ordinateur et leur consommation énergétique. Les diodes permettent une plus grandes fiabilité de les tubes à vides. Evolution des principes techniques : Energie : électrique (consommation de quelques centaines de watts seulement). Structure et matériaux : Petite armoire à taille humaine. Procédés : composé de 700 transistors et diodes..

Date : 1972 Inventeur : Société R2E Invention : MICRAL Progrès apportés : L’apparition du microprocesseur rend l’ordinateur accessible aux particulier. Le MICRAL est considéré comme le premier PC (Personal Computer). Evolution des principes techniques : Energie : électrique (consommation de quelques dizaines de watts seulement). Structure et matériaux : Boitier métallique Design : Le design n’est pas encore une priorité pour les constructeurs mais on est déjà loin des premiers ordinateurs. Procédés : Circuit électronique comportant des transistors, des diodes, le microprocesseur et d’autres composants électroniques.

Date : 1977 Inventeur : Société Apple Computer Invention : APPLE Progrès apportés : L’évolution des microprocesseur permet de calculer de plus en plus rapidement et l’évolution des techniques permet de réduire encore la taille des PC. L’APPLE est considéré comme le premier Micro-ordinateur. Il est équipé d’un disque dur de 16Ko d’une mémoire vive de 4Ko d’un écran, d’un clavier, d’une manette de jeu et d’une carte graphique couleur. Evolution des principes techniques : Structure et matériaux : Boitier plastique. Le plastique coûte moins cher est permet d’obtenir des formes au design innovant. Design : Les constructeurs commence à faire du design une priorité. La concurrence commence et le design est une bonne manière de se distingué des concurrents.

Date : 1981 Inventeur : Société Osborne Computer Invention : OSBORNE 1 Progrès apportés : L’ordinateur devient portable. Il peut maintenant être transporté du bureau à la maison ou sur son lieu de vacance. Cette inventions va révolutionner la manière de travailler sur un ordinateur. Désormais on peut travailler sur son canapé, dans son lit, dans le train, etc. Evolution des principes techniques : Design : L’Osborne 1 se présente sous forme d’une valise. Aujourd’hui, le design est pris très au sérieux par les constructeur. En effet, la concurrence étant de plus en plus rude, et les différences techniques de moins en moins flagrante, les acheteurs se fient de plus en plus au design pour effectuer leur choix.

Date : Avril 2010 Inventeur : APPLE Invention : IPAD Progrès apportés : L’IPAD est la première tablette électronique de sa génération. Il s’agit d’un ordinateur qui se réduit à sa plus simple expression en terme de place. Un écran tactile permet de supprimer le clavier et la souris et la carte mère ainsi que les mémoires de stockages sont si miniaturisé que le tout peut tenir dans quelques millimètres d’épaisseur. Il regroupe toutes les techniques de communication moderne : wifi, 3G, bluetooth. Evolution des principes techniques : Energie : électrique (Batterie rechargeable au lithium). Design : Tablette de quelques millimètres d’épaisseur. Procédés : Ecran tactile, wifi, bluetooth.