Hypothèse ici soutenue « il ne travaille pas » sur valorise la sous mission professionnelle et omet le travail citoyen accepter que notre principal travail.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MONDIALISATION et MANAGEMENT
Advertisements

Hypothèse ici soutenue limiter le travail individuel au travail professionnel détruit nos richesses Davantage de pompiers au service de pyromanes pour.
1 COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE (CEA) Bureau pour lAfrique du Nord ETUDE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN MAURITANIE Document à présenter à la réunion.
ELECTIONS MUNICIPALES Bilan politique de leau Nos valeurs Leau patrimoine de lhumanité Préserver la ressource Gestion démocratique une hiérarchisation.
Bien comprendre la notion d’investissement
La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
Tensions et défis de laction syndicale 38 e Congrès de la CSQ 29 juin 2006 Paul-André Lapointe Département des relations industrielles.
1 LOrganisation de coopération et de développement économiques.
Mobilité, flexibilité, précarité et chômage. La Mobilité dans les sociétés de la connaissance.
Les raisons de la colère ? Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) lInstitut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) -
La Stratégie Propriété Intellectuelle
Éloge du GRATUIT Annexes, compléments, autrement dit
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France LA PROSPECTIVE DES METIERS EN ILE-DE-FRANCE Frédéric LAINÉ Chargé détudes,
Les organisations publiques
Démarche de Projet D’après la norme X50-106, un projet est une démarche spécifique qui permet de structurer méthodiquement et progressivement une réalité.
Un petit montage pour vous montrer la réalité de lEolien….
Unité 6.1 Les décisions politiques et les systèmes économiques.
Nous refusons de soutenir par nos achats, à notre insu, des pratiques sociales, économiques, environnementales contraires à nos valeurs, ainsi que lémergence.
PACTE BUDGETAIRE : un outil néo libéral de plus Approche historique.
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
SuisseEnergie pour les communes 1 Formation Facteur 21 : contenu et fonctionnement Sophie Borboën Bio-Eco Sàrl.
Réflexion sur la sécurité alimentaire
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
l’ ALTERNATIVE du GRATUIT
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
Mémoire présenté à la Commission sur lavenir de lagriculture et de lagroalimentaire québécois 19 juin 2007.
Mettre à profit la production plus propre
CONTESTATIONS DES MULTINATIONALES. Contestations de la société multinationale Menace pour la souveraineté nationale surtout au plan économique Menace.
Fiche Thématique N°5: Produits Forestiers Non Ligneux
1. Dire la vérité, Dire la gravité, chômeurs en 18 mois.
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Matrice des organisations modernes: Industrialisation, Etat, Salariat
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Les effets de la croissance
ORGANISATION DES ADMINISTRATIONS ET DE L’ÉTAT FRANÇAIS
LA POLITIQUE ECONOMIQUE
Beaudet P. et Haslam P.A., 2014, PUO © ENJEUX ET DÉFIS DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL 1 Le développement aujourd’hui: que peut-on faire ?
Oser les métiers de demain Semaine EMPLOI&ENTREPRISE, IAE Savoie Mont-Blanc 13 Novembre
Marketing : l'entreprise
Pourquoi l'économie ? Qui va produire ? Pour qui ?
« SUS A L’IMPOT » « Bonnets rouges ou… bonnets phrygiens »
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
La population mondiale
L’ensemble de nos crises 1/où est-on ? 2/d’où ça vient ? 3/comment ça marche ? 4/ça va où ? 5/que peut-on y faire ? 6/qui suis-je ?
Pour continuer à visionner ce power point cliquer sur cet icône
Journées de réflexion sur l’emploi 14 et 15 novembre 2006 L’emploi, on y travaille Présentation du Service de la recherche.
Boîte à outils « PLU durables »
La mondialisation des marchés
Quiz Chrono - CHAPITRE 4 - L’industrialisation © Sylvie Robert 2011.
Faits et idées du monde contemporain
DEFINITIONS Mensonge = repère pas observable mais médiatisé, – pour déformer nos lunettes culturelles vers nous enfoncer vers de pire en pire, vers survivre.
Une Vision Planétaire 1960-personne n’avait vu la terre entière.
Eric De Keuleneer - 12 juin A QUI PROFITE LE NATIONALISME ECONOMIQUE ?
Chapitre 9 : La Ve République à
Collier de perles de bureau.
L’AGRICULTURE DURABLE : PROBLEMATIQUE ET ENJEUX
La comptabilité par génération Module 12. Le gouvernement est un outil pour augmenter la richesse nationale. G est semblable aux entreprises privée, mais.
Présente L’ Institut de la sociétalogie. LA SOCIÉTALOGIE Sociétalogie jumèle les mots sociétal et logie. Sociétal = societas, association et logie = étudier.
Chapitre 3: la sécurité Économique
ALIMENTATION ET PRECARITE
La croissance : stop ou encore ?
INTRODUCTION à l’alternative du gratuit zà cause de quoi ? … à cause de yla machine à tout casser pour la croissance de l’argent zpour obtenir quoi ? …
Economie 1A 2015 Dominique Henriet Economie, Dominique Henriet Principes généraux Analyse de la croissance et des mouvements conjoncturels Sur des grandeurs.
HEIG-VD (CH) CRTH (F) Présentation Générale 1. C’est une économie qui entraîne une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant.
Hypothèse ici soutenue « il ne travaille pas » sur valorise la sous mission professionnelle et omet le travail citoyen accepter que notre principal travail.
Transcription de la présentation:

Hypothèse ici soutenue « il ne travaille pas » sur valorise la sous mission professionnelle et omet le travail citoyen accepter que notre principal travail individuel soit notre travail professionnel, est une représentation qui détruit nos richesses, puissance et libertés davantage de pompiers pyromanes, par davantage dincendies pour davantage dactivité, profite à la croissance de largent mais nous appauvrit pour la croissance de nos richesses, individuelles et collectives, notre principal travail individuel est notre travail politique, médiatique deddy, © BMV, 1

une COURSE DE VITESSE se joue entre la croissance de l ARGENT, - pour nous appauvrir, affaiblir et asservir - pour augmenter les pouvoirs de loligarchie financière mondiale - par davantage de destructions et problèmes - car cela fait davantage de marchés, activité, emplois et argent … cette « machine à tout casser» est notre choix actuel ou la croissance de nos RICHESSES, puissance et libertés, - pour un accès aux ressources souhaitées plus facile vers tous - par préventif et productivité amont, - mais cela diminue largent de nos emplois et marchés actuels … cest « lalternative du gratuit » deddy, © BMV2

«la MACHINE À TOUT CASSER pour la croissance de largent » Certes, par nos gains en productivité ylargent produit aussi « plus et mieux avec moins » Mais, pour sa croissance par la croissance de nos activités, emplois, marchés et dettes, largent détruit surtout systématiquement nos richesses largent produit surtout « pire et moins de richesses pour davantage dargent » zCette « Global Destruction Money Making Machine » yutilise12 ARMES principales deddy, © BMV, 3

Arme 1- l EXPLOSION DEMOGRAPHIQUE multiplier le nombre dhumains ET la puissance individuelle DEDDY, cest le choix politique de ymultiplier le nombre dhumains (DEmographie) xpar diminuer la mortalité infantile, xsans les accompagner de diminuer la (sur)natalité yet multiplier la puissance individuelle de chacun xpar la révolution technologique (et DDYgitalisation) Doù la croissance de nos destructions et problèmes : xtension sur les ressources : terres rares, uranium, eau, … xguerres et crises : de leau, du pétrole, des terres, … xmorts : des espèces, des terres (sols), de lair (allergies), xinsécurités : sanitaires, alimentaires, climatiques, écologiques, économiques, logement, ressources … deddy, © BMV, 4

Arme 2- la REDISTRIBUTION vicieuse z nos aides se méritent par les problèmes yvieux (retraite), sans emploi (chomage) ysans revenu (RSA), faible revenu (logement) ydivorcé (allocation parent isolé) ysurnataliste (allocation familiale), malade (sécu) yHandicapé (Cotorep), yemplois publics par complications administratives yemplois privés par destruction de biens publics (greenwashing) zet disparaissent si les problèmes disparaissent zle système de redistribution incite à la croissance des problèmes zpour fabriquer la croissance des aides donc de lasservissement deddy, © BMV, 5

Arme 3- lOBSOLESCENCE programmée pour diminuer la durée de vie de nos produits et services zdans les bureaux détudes yIpod apple 2001, la batterie dure 1an, non remplaçable yune puce dans les imprimantes laffiche finie après 1 an yen 1924, ampoules électriques à 2000 H au lieu d1 siècle zdans le marketing, la mode, les publicités yincitent à remplacer voitures, électroménager, vêtements deddy, © BMV,6

Arme 4 – les COMPLICATIONS experts juridiques, comptables, fiscalistes, avocats ycompliquer les processus administratifs de nos services publics (lois, fisc …) et grandes entreprises « privées » y crée les marchés et emplois dexécutants et dexperts loin dêtre inutiles ou involontaires, les complications sont cultivées et systématiques, car compliquer augmente lexpertise et lactivité, davantage de complications font davantage dargent deddy, © BMV,7

Arme 5 – la DÉRÉGULATION la pire dérégulation est la privatisation de la création monétaire zaugmente la fluctuation des cours yet facilite aux financiers dorienter les cours, xpour enrichir les spéculateurs par appauvrir les populations xGoldmannSachs et crises financières en-tête xaujourdhui elle attaque même lalimentation zfragilise la loi, permet aux privés de créer leurs lois xla majorité des litiges du commerce international se règlent en cour darbitrages indépendantes des états zdiminue les normes, rackette en marchés captifs zcar les normes produisent des richesses par moins de travail, –en connectique, chargeurs des tél, électronique des voitures … –en pièces de rechange : ampoule vendue 200 vs 20 via web deddy, © BMV,8

Arme 6 – les POLLUEURS NON PAYEURS couts externalisés et dégâts collatéraux zpar « profits privés et pertes publiques » ydabord « il ny a pas de problème » (lobbies) xcétait le tabac pendant des siècles, xhier le réchauffement climatique ou la disparition des espèces, x aujourdhui médicaments (où nos pilules créent nos stérilités) yEnsuite «circulez, il ny a rien à voir » (medias sous mis) xOGM, EHS, gaz de schiste, nano-particules, yPuis « oupss, désolé, je nai pas fait exprès » (banal) xBP Louisiane2010, Katrina New Orleans 2005, Tchernobyl1986 yEt enfin « bon, maintenant à vous de payer » (normal) xmort de vos proches, perte de votre maison, de vos emplois deddy, © BMV,9

Arme 6+, exemple : le côté obscur de la PRODUCTIVITE AMONT dès la conception largent sous estime les destructions zchaque rupture technologique zouvre de nouveaux territoires culturels et économiques zpour les intérêts et investisseurs privés zqui mettent en avant les attraits qui feront leurs profits zet omettent les risques à faire payer par les contribuables zdé-forme systématiquement nos informations : zles attraits sont systématiquement mis en avant zvia publicités, lobbies, experts et mass medias soumis aux financiers zet les destructions systématiquement minimisées, zNanoparticules, OGM, ondes dans nos corps, pétrole en Alaska, graines de nos aliments, chimie dans notre alimentation, médicaments … déploient nos cancers, allergies, pollutions, stérilités, empoisonnements, EHS, rackett de marchés captifs … deddy, © BMV, 10

Arme 7 – le DÉNI DE RÉALITÉ nier les causes re-produit les conséquences zFukushima nest en rien une catastrophe naturelle yla catastrophe principale nest pas dûe au Tsunami mais à 15 jours de refus daide. Le déni persiste encore. zlexplosion démographique est le principal amplificateur de nos destructions écologiques yMais ce lien est absent de nos combats et medias. z« plutôt mourir que changer » ypar con-fusion entre moi et mes représentations, mon identité et mes lunettes culturelles, je ne peux pas observer ce qui dé-range mes modèles dominants deddy, © BMV,11

Arme 8 – lOMERTA individuelle zpour protéger son emploi et son argent, xchacun tait les destructions des biens communs quil voit dans son activité, xou, plus simple et confortable, je ne vois rien, je nai pas le choix, je ny peux rien, je fais de mon mieux, tout va bien, zla maltraitance contre le lanceur dalerte, xou « whistle blower »: sur nos pollutions, médicaments, OGM, espèces disparues, nano-particules, EHS, allergies, guerres, génocides, épuisement des ressources, réchauffement du climat xdabord en interne, l entreprise est un édredon qui étouffe le bruit de lalerte et paie lalarmiste à se taire xpuis en externe, si lalarmiste insiste, son entreprise le labelle « traitre » et léjecte deddy, ©BMV,12

Arme 9 – les PARADIS FISCAUX zla règle du jeu « affichée » de libre compétition sur les marchés et les élections est une mascarade, un leurre, un « pieux mensonge » ycar la majorité des capitaux et flux financiers de lactivité mondiale, financière (les « zinzins », investisseurs institutionnels) et économiques (les multinationales en tête) sont abrités, hébergés et transitent dans les paradis fiscaux !!! zcet argent sale détruit systématiquement nos biens publics, car il finance le cercle vicieux de la corruption, qui achète : xle non respect de lois écologiques ou sociales, la croissance de la dérégulation xlobtention de marchés publics (infrastructures, équipements), de marchés privés, xlacquisition dautorisations administratives (écologiques, sanitaires, en urbanisme), xlintervention maffieuses ou mise en place de dictatures xles ventes darmes, racketts, drogues, lacquisition de medias, délections, délus, zen sus, cette évasion fiscale des riches diminue les budgets publics ydonc diminue les services publics et augmente les prélèvements imposés à la population deddy, © BMV,13

Arme 10 – les LOBBIES Dans tous les secteurs dactivité ySanté, pharmacie, pétrole, agroalimentaire, armement, écologie... yles lobbies sont les corps délites externes aux multinationales industrielles et financières mais payés par elles yleurs « experts », scientifiques ou technologiques, et en communication ou en relations publiques, agissent dans nos organismes dexpertise, institutions de recherche scientifique, laboratoires universitaires, ou autres OMS, FAO, FDA … xen amont : lors de la préparation de ces lois, xau milieu : la rédaction et le vote (lobbies parlementaires) xpuis en aval : au contrôle de la bonne exécution de ces lois, xles lobbies ont les relais médiatiques et financiers pour orienter nos lois contre nos intérêts publics mais vers la croissance de largent IPM 10 mai 2012 © BMV deddy14

Arme 11 – les MARCHES DERIVES zHedge funds, fonds spéculatifs zLa dérégulation financière est exigée des USA et UK, pour inciter à gagner un maximum par détruire un maximum, en Milliers de Milliards d. ytoujours profits privés et pertes publiques, aussi systématique que la crise des subprimes, yPierre sy assure du risque que la maison de Paul brûle, puis la fait brûler par un raid pour empocher son gain. yExemples récents, lattaque contre leuro via la Grèce ou lEspagne. La position de dettes des USA et Uk est bien pire, mais leurs lobbies financiers et mediatiques sont plus puissants. deddy, © BMV,15

Arme 12 – la HAINE du PREVENTIF zpar peur dêtre profond dément joyeux, par peur daimer aimer, znous cultivons le déni suicidaire et refus maladif de nous vivre puissants, politiquement responsables et capables de la croissance de nos biens communs en richesses, puissance et libertés dans lharmonie de la diversité, znous refusons de ça voir que nous choisissons nos comportements médiatiques, znous préférons notre appétit immédiat en profits privés et croissance de largent znous laissons faire la croissance des destructions et problèmes pour créer nos nouveaux besoins, marchés et emplois (greenwashing, capitalisme vert) pour nos nouvelles activités et dépenses publiques de demain, znos crises sont systématiques ycrises financières, crise de lemploi, tension sur les ressources, crises de nos insécurités sociales, civiles, sanitaires, écologiques ou démocratiques, ytoutes nos crises utilisent ces 12 armes de destructions massives : xexplosion démographique, redistribution vicieuse, obsolescence programmée, complications, côté obscur, dégats collatéraux, déni, omerta, paradis fiscaux, lobbies, haine du préventif deddy, © BMV,16

où sommes nous ? limiter nos compétences en management à notre seul travail professionnel nous appauvrit zNous sommes aujourdhui pompiers pyromanes yqui protégeons nos emplois en exigeant et protégeant des politiques et pratiques incendiaires, zcar certes largent est un excellent serviteur y… mais, pour sa croissance, yil est un maitre systématiquement catastrophique zet lobjectif principal de croissance de largent yutilise nos compétences en machine à tout casser deddy, © BMV,17

Conclusion : limiter le management au seul travail professionnel détruit nos richesses, puissance et libertés yle management con-cerne les 3 territoires du travail xpersonnel, professionnel et politique ypour augmenter les richesses dune collectivité xle travail professionnel dexécutant est le moins productif, sil se contente dêtre exécutant compétent dune machine à tout casser xle travail personnel intérieur est principal pour re-trouver un sens à nos trans-formations collectives xafin de mieux faire son travail politique, médiatique en faveur de tous vers la maintenance de systèmes politiques sains, par des informations indépendantes des financiers, pour mieux observer, comprendre, exiger et contrôler. deddy, © BMV,18

quy faisons nous ? quy pouvons-nous ? Chacun fait son choix, peut se ça voir média acteur, chacun peut œuvrer vers la paix économique mondiale par la croissance du gratuit pour tous zCe que nous y faisons : yà chaque instant nous choisissons nos mass media zCe que nous y pouvons, étape 1, pour commencer : zje change mes media ! zje transforme mes représentations, fait le nettoyage sémantique de mes lunettes culturelles, je fais un pas de côté et quitte mes mass media sous mis aux financiers zpour mieux minformer et informer, exiger et contrôler en faveur des biens communs, par lharmonie dans la diversité zje détecte, utilise, consomme, diffuse, cite et relaie des media non financés par et pour largent, des media alternatifs indépendants des financiers. deddy, © BMV,19