Challenge Endurance par équipe : Constat : Manque de cohérence entre ces courses plus ou moins bien structurées selon les organisateurs ou régions Manque.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
21, rue Courtil Bajou Méry sur Oise
Advertisements

TABLEAU SYNOPTIQUE 2011 CATÉGORIES NATIONALES -Réglementation de la FIG NATIONALE A -gymnastes du collectif France NATIONALE B -gymnastes de clubs.
Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
LE DISPOSITIF « ACCOMPAGNEMENT DE CLUBS » Un rôle indispensable au développement de l’emploi dans le tennis de table ligérien.
STRUCTURE RESPONSABLE EDR Patrick MAILLARD RESPONSABLE SPORTIF U12 – U14 Justine RESPONSABLE SPORTIF U6-U8-U10 David 06.
TENNIS CLUB LANNEMEZAN Assemblée générale Mardi 16 décembre 2008.
TEEN’ROLLER Commission Développement Ado Thierry MICHOUX – Nadine LE GENDRE – Pascale QUOY – Benoit THIEBAULT – Alain AUGELLE.
Villy-en-Auxois – 07 octobre 2016 Frédéric Imbert – Maire de Clénay Municipalité / Associations Changer de relation.
Plénière CCA-CRA Paris le 29/11/2008. Plénière CCA-CRA du 29/11/2008 PARTENAIRE Personne, groupe auxquels on s’associe pour la réalisation d’un projet.
AQSAAQSA « Comment adapter une activité sportive pour les personnes en situation de handicap mental et/ ou psychique » Contacts : M. Charles Picot Agent.
Assises Sportives 26/01/2013 ORGANISATION SPORTIVE.
TT NEUVES MAISONS Congrès Fédéral.
TARIFS SAISON Entraînements : GYMNASE TITOU VALLAYES BLAYE
EXPERIMENTATION DES LICENCES PERMANENTES « LOISIR-EVENEMENT » AVEC LES LICENCES CANOE PAGAIES COULEURS « BLANCHES » DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE CANOË-KAYAK.
PROJETS COC
7 – OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe
L’ heure avant la rencontre
L’équipe technique
LA formation régionale HARMONISÉE Version 2017
Rugby Plaisir Santé.
Rappel : Catégories M6: Enfants nés en 2012 et ayant 5 ans révolus au 30 juin 2018 M8: Enfants nés en 2010 et 2011 M10: Enfants nés en 2008 et.
DOMAINE D’APPLICATION
7 septembre 2016
Accord de partenariat entre le Ministère de l’Education Nationale & l’Association Jeunesse et Entreprises signé le 6 janvier 2009 (pour une durée de.
PROJET de DEVELOPPEMENT
SNR 2017 BOMBANNES/LIMOGES
Coupe d’Europe féminine
“Les métiers du plâtre et de l’isolation à l’heure du numérique !”
Visite guidée - session 3 Les postes de charge et les gammes
ORGANISATION TECHNIQUE OCCITANIE Rentrée 2017/2018
REUNION DE RENTREE DES CLUBS SAISON 2016/2017
ORGANISER UNE COMPETITION DE BADMINTON
ENTRAÎNEMENTS REGIONAUX COMBAT
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en
Centre de perfectionnement
Déroulement de la réunion
Du Vendredi 21/10/16 au Dimanche 30/10/16
REUNION DU 24/02/ Meeting Notes (24/02/17 21:25) -----
Pedagogie organisationnelle
7 septembre 2016
Formation Initiale Initiateur FFESSM Codep 21 25/26 NOVEMBRE 2017
PROJET SPORTIF COLLECTIF
Labellisation de l’école de golf
de l’Education Populaire et du Sport
Le dossier unique de subvention aux associations
CHANGEMENTS DÈS SEPTEMBRE
Présentation des projets COC
Assemblée Générale Fédérale
  Réunion des Présidents de Comités Départementaux Sportifs Ardèche - Drôme ******* DDCS de la Drôme le 3 avril 2018.
Assemblée Générale Fédérale
Inscription au BCE via E-Cotiz
CHANGEMENTS DÈS SEPTEMBRE
Organisation du contrôle de gestion
Promotion de la relève 2018 Nouveau mécanisme de promotion.
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
Challenge Climat Usage Bâtiments d’Enseignement Scolaire
Mode d’emploi : Afin de mettre en valeur votre offre auprès des entreprises, nous vous conseillons de mettre ce PowerPoint aux couleurs de votre club et.
Pourquoi organiser un tournoi de Rugby à 5 pour vos collaborateurs?
CASPer Pondération des critères de sélection par université
Assemblée Générale 26/06/2018.
Conception de sites web marchands: TD 1
Projet de mise à jour du contrat club à partir de l’espace club
Projet 2024 / Déclinaison territoriale
Le développement et le plan d’action fédéral
Embarquez avec notre club vers de nouveaux horizons !
LIGUE BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Répartition des compétences le 28/10/2018
Mode d’emploi : Afin de mettre en valeur votre offre auprès des entreprises, nous vous conseillons de mettre ce PowerPoint aux couleurs de votre club et.
Le développement et le plan d’action fédéral
Un label du Comité de Seine et Marne
Transcription de la présentation:

Challenge Endurance par équipe : Constat : Manque de cohérence entre ces courses plus ou moins bien structurées selon les organisateurs ou régions Manque de cohérence entre ces courses plus ou moins bien structurées selon les organisateurs ou régions Souhait de la FFRS de mettre en valeur et d’uniformiser ces courses par équipe Le calendrier et le guide mis en place par le CC en 2011, n’ont pas été suivis de fait par manque de communication Le calendrier et le guide mis en place par le CC en 2011, n’ont pas été suivis de fait par manque de communication Forte demande d’un public partagé au sein des clubs entre la pratique loisir-sportive pour la convivialité, et la compétition pour l’aspect performance individuelle Forte demande d’un public partagé au sein des clubs entre la pratique loisir-sportive pour la convivialité, et la compétition pour l’aspect performance individuelle

Challenge Endurance par équipe : Objectifs : Accroître et fidéliser les licenciés Accroître et fidéliser les licenciés Fédérer des équipes de clubs de tout niveau de pratique Fédérer des équipes de clubs de tout niveau de pratique une dynamique locale, régionale, voire nationale Insuffler une dynamique locale, régionale, voire nationale Structurer le calendrier des courses Structurer le calendrier des courses Développer et labéliser ces épreuves « sport santé » (directive ministérielle) Développer et labéliser ces épreuves « sport santé » (directive ministérielle)

Challenge Endurance par équipe Actions : Accompagner les ligues ou régions à s’ouvrir à la fois vers les pratiquants en loisirs licenciés et non licenciés et les compétiteurs Accompagner les ligues ou régions à s’ouvrir à la fois vers les pratiquants en loisirs licenciés et non licenciés et les compétiteurs Donner du crédit aux organisateurs en leur donnant les clés d’un concept existant mais structuré et uniforme Donner du crédit aux organisateurs en leur donnant les clés d’un concept existant mais structuré et uniforme Mettre à disposition des ligues ou zones, les outils nécessaires à la mise en place d’un challenge régional ou de zone comprenant plusieurs étapes, qui aboutirait à un classement général Mettre à disposition des ligues ou zones, les outils nécessaires à la mise en place d’un challenge régional ou de zone comprenant plusieurs étapes, qui aboutirait à un classement général A moyen terme, permettre aux pratiquants la possibilité de s’engager en ligne, ce qui faciliterait le travail des organisateurs A moyen terme, permettre aux pratiquants la possibilité de s’engager en ligne, ce qui faciliterait le travail des organisateurs Mise en place d’un Challenge National d’Endurance Mise en place d’un Challenge National d’Endurance

Définition : Succession d’étapes se déroulant dans une région ou zone… tout au long de la saison. Succession d’étapes se déroulant dans une région ou zone… tout au long de la saison. Chaque étape s’appuiera sur une formule unique et identitaire sur la base d’une course d’endurance par équipe (ou solo) d’une durée comprise entre 2h et 24h Chaque étape s’appuiera sur une formule unique et identitaire sur la base d’une course d’endurance par équipe (ou solo) d’une durée comprise entre 2h et 24h Ouvert aux licenciés et aux non licenciés Ouvert aux licenciés et aux non licenciés Appliquer le tarif d’engagement obligeant les non licenciés de prendre en plus la « Roller Day » (1,50€). Favoriser les packs pour la participation à plusieurs manches Appliquer le tarif d’engagement obligeant les non licenciés de prendre en plus la « Roller Day » (1,50€). Favoriser les packs pour la participation à plusieurs manches…/… Le Challenge Endurance

Définition (suite) : classement général par cumul des points par équipe + coefficient multiplicateur équivalent au nombre d’étapes effectuées classement général par cumul des points par équipe + coefficient multiplicateur équivalent au nombre d’étapes effectuées 1 trophée est remis à la 1ère équipe de chaque catégorie 1 trophée est remis à la 1ère équipe de chaque catégorie un patineur ou une équipe qui n’est pas de la Ligue ou de la zone peut participer et figurera sur le classement de l’étape, mais n’intégrera pas le classement général du challenge un patineur ou une équipe qui n’est pas de la Ligue ou de la zone peut participer et figurera sur le classement de l’étape, mais n’intégrera pas le classement général du challenge Le Challenge Endurance

8 catégories sont préconisées : Équipes Scratch : 3 à 5 patineurs +16 ans Équipes Scratch : 3 à 5 patineurs +16 ans Équipes Femmes : 3 à 5 patineuses +16 ans ( Pour ces deux catégories, la moitié supérieure de l’effectif doit être composé de majeurs) Équipes Femmes : 3 à 5 patineuses +16 ans ( Pour ces deux catégories, la moitié supérieure de l’effectif doit être composé de majeurs) Duos Hommes : 2 patineurs +18 ans Duos Hommes : 2 patineurs +18 ans Duos Femmes : 2 patineuses +18 ans Duos Femmes : 2 patineuses +18 ans Solos Hommes : patineur +18 ans Solos Hommes : patineur +18 ans Solos Femmes : patineuse +18 ans Solos Femmes : patineuse +18 ans Équipes Vétérans : 2 à 5 patineurs +35 ans Équipes Vétérans : 2 à 5 patineurs +35 ans Équipes Jeunes : 5 patineurs ans et 1 adulte minimum pour les encadrer Équipes Jeunes : 5 patineurs ans et 1 adulte minimum pour les encadrer étapes > 6h : jeunes à partir de 14 ans Le Challenge Endurance

Participation à partir de 14 ans avec ces horaires : Participation à partir de 14 ans avec ces horaires : ans : de 16h à 22h, puis le lendemain de 10h à 16h (soit sur 2 x 6h, comme sur un 12h) ans : de 16h à 22h, puis le lendemain de 10h à 16h (soit sur 2 x 6h, comme sur un 12h) ans : de 16h à 24h, puis le lendemain de 8h à 16h ans : de 16h à 24h, puis le lendemain de 8h à 16h Mettre en place un moyen d’identification des jeunes Mettre en place un moyen d’identification des jeunes Inscription selon la date anniversaire + autorisation parentale Inscription selon la date anniversaire + autorisation parentale PRECONISATION POUR LES 24H / JEUNES Le Challenge Endurance

Rôle du club organisateur d’une étape Il est affilié à la fédération Il est affilié à la fédération Il gère et perçoit les inscriptions Il gère et perçoit les inscriptions Il applique les tarifs définis et impose la roller day pour les non licenciés Il applique les tarifs définis et impose la roller day pour les non licenciés Il remet ses lots pour les récompenses de l’étape Il remet ses lots pour les récompenses de l’étape Il prend en charge les repas et l’hébergement des juges et des chronométreurs pour les épreuves de plus de 12h Il prend en charge les repas et l’hébergement des juges et des chronométreurs pour les épreuves de plus de 12h Il verse à la ligue les frais de participation correspondant au système de chronométrage utilisé, et au financement des trophées du classement final Il verse à la ligue les frais de participation correspondant au système de chronométrage utilisé, et au financement des trophées du classement final Le Challenge Endurance

Rôle de la ligue ou de la zone : Elle propose à un tarif approprié aux clubs organisateurs d’étape, son système de chronométrage si elle en possède, ou celui d’une ligue voisine (ou du CC si dispo) Elle propose à un tarif approprié aux clubs organisateurs d’étape, son système de chronométrage si elle en possède, ou celui d’une ligue voisine (ou du CC si dispo) Elle désigne 2 juges bénévoles minimum sur chaque étape Elle désigne 2 juges bénévoles minimum sur chaque étape Elle organise et participe avec les clubs organisateurs des étapes au financement des 8 trophées du classement général qui seront remis à l’issue de la dernière étape de son challenge Elle organise et participe avec les clubs organisateurs des étapes au financement des 8 trophées du classement général qui seront remis à l’issue de la dernière étape de son challenge Elle arbitre, valide et assure la promotion des étapes au niveau de son calendrier Elle arbitre, valide et assure la promotion des étapes au niveau de son calendrier Le Challenge Endurance

Rôle du Comité Course la démarche des clubs organisateurs ou des Ligues/ Zones est facilitée par la mise à disposition : D’un module informatique pour gérer les inscriptions des licenciés (appli course) D’un module informatique pour gérer les inscriptions des licenciés (appli course) D’un dossier de présentation pour les élus/ press book/ lettre de présentation/ photos libres de droit D’un dossier de présentation pour les élus/ press book/ lettre de présentation/ photos libres de droit Droit d’utilisation du logo du Challenge Endurance Droit d’utilisation du logo du Challenge Endurance (en cours de création) Le Challenge Endurance

Projet de mise en place à moyen terme d’un challenge d’amplitude nationale Inscription des étapes au calendrier national avec Inscription des étapes au calendrier national avec diffusion vers tous les clubs, après validation du CC diffusion vers tous les clubs, après validation du CC Mise en place d’un paiement en ligne Mise en place d’un paiement en ligne Système de chronométrage Chronélec du Comité Course Système de chronométrage Chronélec du Comité Course Promotion et communication via le site du CC Promotion et communication via le site du CC Désignation d’un jury par le responsable CTA Course Désignation d’un jury par le responsable CTA Course Disposition d’une charte graphique et de matériel de Disposition d’une charte graphique et de matériel de promotion promotion En échange d’une taxe de 160€ pour les clubs En échange d’une taxe de 160€ pour les clubs organisateur d’étape organisateur d’étape Le Challenge National d’Endurance