Cliquez pour débuter Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison;

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Automatique.
Advertisements

Jeudi saint de lannée C. Le dernier souci du Seigneur au milieu des siens, avant de partir à la mort, est de poser un geste de serviteur. C'est là le.
Combien coûte un miracle?
L'agenda du plaisir Cliquez pour débuter Vue sur pps-humour.com.
Prier avec les doigts de la main !
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
SALUT JE PEUX PRENDRE TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
Un(e) ami(e) Un(e ) ami(e ) vrai(e ) est notre miroir qui se reflète. Ce sont deux histoires séparées, mais qui se ressemblent avec un vécu similaire.
Les foulards blancs Cliquez pour débuter.
Le temps Auteur inconnu.
LE CADEAU PARFAIT CLIQUEZ POUR AVANCER.
Mon ange Cliquez pour débuter.
Manuel ... un clic par diapositive
Pauvres... et Pauvres ! Cliquez pour débuter.
Lorsque tu ne me regardais pas !
Ne regarde pas en arrière
Écouter... Cliquez pour débuter.
Que se passe-t-il au ciel ?
Cliquez pour débuter Est-ce toi, Père, qui mappelles au large pour moffrir ton inépuisable miséricorde, et lindicible grandeur de ton amour, à limage.
Cliquez pour débuter Un homme malade se tourna vers son médecin alors qu'il se préparait à quitter la salle d'examen et lui dit: « Docteur, j'ai peur.
Avant d'être maman... Cliquez pour débuter.
Carrière gratifiante ! Cliquez pour débuter.
Lettres... au Bon Dieu !!!.
Cliquez pour débuter Au commencement, le fabriquant de crayons parla au crayon et dit: Il y a cinq choses que tu dois savoir avant que je tenvoies dans.
Automatique Ne pas cliquer Je n’ai pas honte ! et je le dis !
C'est Noël tous les jours
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Seigneur, je te remercie
LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Maman Cliquez pour débuter.
Fais-moi confiance ! Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Elle est âgée, mais son visage est si paisible ! Les difficultés ne lui ont pas été épargnées, mais elle semble au-dessus de tous.
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
Une bougie vous parle. Cliquez pour débuter.
J'ai essayé d'être un homme
Cliquez pour débuter Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman.
Donner le goût de toi, le goût de vie! Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Après sa mort, une femme simple et sereine se senti soudain emportée dans la longue procession des personnes qui avançaient lentement.
Le collier de perles.
Le flocon de neige Cliquez pour débuter.
Marie de tous nos désirs !
Le conte de Noël de Claude Blanchard.
Ça ne coûte rien de lire.
Dieu ne se trompe jamais !
Je voudrais aimer... Cliquez pour débuter.
FINESSE DE BELLE MAMAN.
" Bon sens " Cliquez pour débuter.
Devant le miroir Cliquez pour débuter.
Prendre la main Cliquez pour débuter.
Seigneur, tu es toujours là !
Ma très chère Maman du ciel
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
La vraie chance ! Cliquez pour débuter.
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Dieu entend-il mes prières ?
Bonjour à tous mes ami(e)s...., c`est Dédé.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
Aimer Cliquez pour débuter.
Le Seigneur est mon guide
C'est toute une aventure
Cliquez pour faire défiler
Ma foi Cliquez pour débuter.
Prière Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Rappelle-toi le jour où j’ai emprunté ta nouvelle voiture et l’ai cabossée. J’avais cru que tu allais me tuer. Mais tu ne l’as pas.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour débuter

Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison; ainsi nous ne traînerions pas dans la rue. Papa, à l'occasion, avait la même rengaine. jusqu'au jour où c'est à lui que maman devait dire : « N'oublie pas tes clés »

Ces clefs qui pendent à notre ceinture ou percent le fond de nos poches à la longue sont beaucoup plus que de petites pièces de métal nous permettant d'ouvrir les portes ou faire démarrer le moteur. Ce sont des outils bien utiles et aussi des symboles valorisants. Des clés ? Maman me donnant la clé de la maison me dit qu'elle a confiance en moi. Papa me prêtant la clé de la voiture me dit la même chose. L'ami qui me donne la clé de son appartement pour que j'arrose ses plantes pendant son absence me signifie qu'il me tient en particulière estime.

Des clés ? C'est aussi l'intelligence. J'ai trouvé la clé du problème, dit-on, quand on a trouvé la solution à une question difficile à résoudre. Face à une énigme policière, l'enquêteur dira : « j'ai trouvé la clé » Certains malins nous offrent même la clé du succès. Qui dira qu'une clé, ce n'est pas intelligent ? Quand, un jour, un certain inventeur d'une merveilleuse société a donné à son intendant les clés du Royaume... c'est exactement ce qu'il voulait lui donner : autorité, confiance et intelligence.

À croire que l'idée était bonne, l'Église (la société en question) a un peu plus de 2000 ans d'existence. Je n'ai pas encore compris comment il se fait que cela ne fasse pas partie des records Guinness, car c'en est un. De Pierre à Jean-Paul II, ce sont les mêmes clés qui changent de main. Elles ont la même autorité, la même confiance et la même intelligence.

La clé de la maison chez-nous ouvrait la porte... que ce soit moi, l'aîné qui l'ait, ou le petit frère à qui je l'avais donnée. Peu importe la main : la clé venait de papa. C'est ce que Jésus, l'aîné, a fait en la donnant à Pierre le petit frère. La clé menait au Père... Et depuis le temps, la serrure de la maison n'a jamais changé. Autorité, confiance et coeur droit... ouvrent la porte.

Paraît-il qu'après avoir remis les clés du Royaume à Pierre, l'ange Gabriel serait venu demander à Jésus ; « Bien joli, ce que vous venez de faire, mais si ça ne marchait pas... Avez-vous pensé à un plan de rechange ? Et on dit que Jésus aurait fait un clin d'oeil malicieux à l'ange Gabriel : « Non, je n'ai pas de plan de rechange ! J'ai confiance. »

Création: Sérénité© Ce texte provient du site: Les amours de Mado Musique: Winterlight, Sarah Brighman Arrangement musical: Mic-Art©