Je suis un professeur John W. Schlatter Je suis né dès l'instant où la première question est sortie de la bouche d'un enfant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 26 Redites-moi l’histoire
Advertisements

Bonjour! Je suis Lolek et voici mon histoire !
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
3 éléments essentiels d’un leadership spirituel
Dieu est là Christopher Machen
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus , Patronne de Notre école!
Une bonne nouvelle pour toi
Pensées en fleurs Photo chez Odette et Christian France 16 mars 2009.
ELOGE DE LA FATIGUE Diaporama de Jacky Questel Texte de
Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissances ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Il était une fois
Recueillement 1.
La femme aux yeux clairs
Mais je les ai toutes données
Seigneur, je te remercie
La confiance.
Le Livre de votre vie.
Ô Souffrance !.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Le reflet du silence.
Avec tendresse et amitié
Prends le temps de choisir tes amis…
Les boîtes de Dieu.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Aime-moi derrière mon masque Aime-moi derrière mon masque
Épice de vie.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
La reconnaissance… Enfin !!!.
Il était une fois
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
les membres de ma famille Quand moi je ne serai plus là…
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
" Bon sens " Cliquez pour débuter.
103 - Redites-moi l'histoire
Hébreux Hébreux Persévérez dans l'amour fraternel. Hébreux
Un cri du coeur.
Message de Noël proposé par la Mission ouvrière
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Amour, Joie, Abondance Bonheur, Santé Succès et Prospérité etc. etc…
Amour ou Vérité… Qui est prioritaire ?
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
Tu es mon amie, Tu es mon ami… Un tic quoi… L'Amitié est un mot qui peu paraître très dur à expliquer et en réalité peut-être si simple à dire quand.
On n'achète pas l'amour il se gagne On n'achète pas l'amitié non plus On n'achète pas la santé, ni la paix et encore moins le ciel…
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Découvre qui tu es et tu découvriras Dieu;
Huguette présente.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Larmes de femmes Cliquez.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Réflexion En l'honneur du mois de la prévention du cancer du sein et en souvenir de celles qui ont souffert ! Vous venez d'être touchées par l'ange de.
Mon Avenir Beatriz del Amo.
La Vierge à Midi.
Temps de lecture rabbinique Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les questionnant.
Dans un univers marqué par le sceau de la sainteté, je bénéficie à tout instant de la sollicitude des anges.
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Le savon, lave mon visage Mes deux petits pieds Mes mains oh quel bonheur Mais Jésus Pour me rendre plus sage Lui seul peut laver mon cœur.
Transcription de la présentation:

Je suis un professeur John W. Schlatter

Je suis né dès l'instant où la première question est sortie de la bouche d'un enfant.

J'ai été plusieurs personnes en plusieurs endroits. Je suis Socrate incitant la jeunesse d'Athènes à découvrir de nouvelles idées par voie de questionnements. Je suis Anne Sullivan tapotant dans la main ouverte d'Helen Keller et lui révélant petit à petit, en code morse, les secrets de l'univers. Je suis Ésope et Hans Christian Andersen distillant la vérité dans leurs innombrables histoires. Je suis Marva Collins luttant pour le droit de chaque enfant à l'éducation. Je suis Mary McCloud Bethune construisant une grande université pour mon peuple, transformant des cageots d'oranges en pupitre. Et je suis Bel Kaufman s'efforçant de gravir les marches de L'Escalier interdit.

La liste de tous ceux qui ont exercé ma profession se lit comme un hymne à la gloire de l'humanité... Booker T. Washington, Bouddha, Conficius, Ralph Waldo Emerson, Leo Buscaglia, Moïse et Jésus.

Je suis aussi tous ceux dont les noms et visages sont depuis longtemps tombés dans l'oubli mais dont les leçons et les qualités survivront toujours dans les réalisations de leurs élèves.

J'ai pleuré de joie aux noces de mes anciens élèves, j'ai ri et jubilé à la naissance de leurs enfants et je me suis recueilli, dans la peine et la confusion, devant des tombes creusées trop tôt pour des corps beaucoup trop jeunes.

Au cours d'une même journée je suis appelé à me faire tour à tour acteur, ami, infirmier et médecin, entraîneur, employé aux objets perdus, prêteur sur gages, chauffeur de taxi, psychologue, parent suppléant, vendeur, politicien et protecteur de la foi.

Malgré les cartes, les chartes, les formules, les verbes, les histoires et les livres, en réalité je n'ai rien à enseigner car mes élèves n'ont qu'eux-mêmes à étudier, et je sais qu'on a besoin du monde entier pour savoir qui on est.

Je suis un paradoxe. C'est quand j'écoute le plus que mes paroles ont le plus de poids. Mon plus grand don est d'être disposé à recevoir avec gratitude ce que mes élèves ont à m'offrir.

Le succès matériel n'est pas un de mes buts, mais je suis un chercheur de trésor à plein temps: toujours en quête de nouveautés qui fourniront à mes élèves l'occasion d'exploiter leurs talents; toujours en quête de ces talents cachés qui parfois meurent d'un manque d'encouragements.

Je suis le plus heureux des travailleurs.

Un médecin a le privilège de présider à cet instant magique où une vie nouvelle vient au monde. J'ai le privilège de voir cette vie renaître chaque jour grâce à de nouvelles questions, de nouvelles idées et de nouvelles amitiés.

Un architecte sait qu'en y mettant le soin nécessaire, l'édifice qu'il construit tiendra durant des siècles. Un professeur sait qu'en y mettant l'amour et la vérité nécessaires, ce qu'il construit durera l'éternité.

Je suis un guerrier, chaque jour aux prises avec les pressions internes, la peur, le conformisme, les préjugés, l'ignorance et l'apathie. Mais j'ai des alliés de taille nommés Intelligence, Curiosité, Soutien parental, Individualité, Créativité, Foi, Amour et Humour, qui viennent à ma rescousse et me prêtent leur indomptable secours.

Et qui dois-je remercier pour cette vie magnifique que j'ai la chance de vivre, sinon vous, le public, les parents? Car vous me faites le grand honneur de confier à mes soins votre plus grande contribution à l'éternité du monde, vos enfants.

Ainsi donc mon passé est riche en souvenirs. Le temps présent est un défi, une aventure et un plaisir parce que j'ai la chance de passer mes journées en compagnie de l'avenir.

Je suis un professeur... et j'en remercie Dieu chaque jour.

Réalisation : Bibiane Grenier © legrenierdebibiane.com