Au Palais de Topkapi Istanbul Décembre 2010
La porte de l’auguste ou porte impériale Le palais de Topkapı est un palais d'Istanbul. De 1465 à 1853, il est la résidence urbaine, principale et officielle, du sultan ottoman.
L'église Sainte-Irène fut construite au milieu du IVe siècle par l'empereur Constantin Ier sur le site de la première église de la ville
La porte du Salut
Le palais est un complexe architectural composé de quatre cours principales et de nombreux bâtiments annexes. Au plus fort de son existence comme résidence impériale, il abritait plus de personnes, et s'étendait sur une zone encore plus vaste.
La tour de Justice
La porte de la Félicité
La construction commence en 1459, sous le règne du sultan Mehmed II, conquérant de la Constantinople byzantine. Par la suite, le palais impérial connaît de nombreux agrandissements
Les cuisines du palais et leurs hautes cheminées
Le palais de Topkapı domine la Corne d'Or, le Bosphore et la mer de Marmara. Le nom de « Topkapı Sarayı » signifie littéralement « palais de la porte des Canons ». Il s'étend sur 70 ha, et est entouré de cinq kilomètres de remparts.
Le pavillon d'İftar, nommé aussi kiosque d'İftar offre une belle vue sur la Corne d'Or.
le kiosque de Bagdad.
La Corne d’Or est un estuaire se jetant dans le Bosphore. Cet emplacement qui forme un magnifique port naturel fut aménagé par les colons grecs pour former la ville de Byzance. Les chantiers navals y étaient installés et un mur d'enceinte le long de la berge protégeait la ville des attaques navales.
La Tour de Galata, appelé aussi Christea Turris (« Tour du Christ ») est une construction médiévale
Diaporama réalisé par Laurent Pour plus de diapos et de photos cliquez ici=> Mon blog