Une histoire dont vous êtes le héros… Un pique-nique en forêt ! Une histoire dont vous êtes le héros…
Alyson Toupin et Nicolas Marcoux !! Auteurs : Alyson Toupin et Nicolas Marcoux !!
Une histoire d’oubli de sandwichs Par une belle journée d’été, Sophie et sa maman préparent un superbe pique-nique. Elles ont fait des sandwichs, une salade de macaroni, des petits bâtonnets de carottes et de mignons petits gâteaux avec du glaçage bleu. Elles déposent le tout dans un grand sac, avec des petits jus et une grande couverture. Sophie appelle son ami Frédéric et lui demande s’il veut l’accompagner. Frédéric accepte avec grand plaisir et il vient rejoindre Sophie chez elle. Après une charmante randonnée, ils atteignent un grand parc. Sophie étend la couverture à l’ombre d’un grand chêne et les deux amis s’installent pour leur pique-nique. Une histoire d’ours Une histoire d’oubli de sandwichs
Tout a coup, les enfants voient un ours qui vole leur pique-nique.
Tout à coup, Sophie se rend compte qu’elle a oublié les sandwichs.
Ils retournent en courant à la maison pour avoir de la nourriture Ils retournent en courant à la maison pour avoir de la nourriture. Malheureusement, ça ne marche pas car ils se perdent en chemin . Mais sur leur route, ils aperçoivent l’ours qui court après eux ! Alors les enfants s’arrêtent et regardent l’ours …
Elle monte dans la voiture Elle monte dans la voiture. Soudainement, le véhicule tombe en panne parce que l’auto manque d’essence. C’est malheureux!
Ils appellent leur père pour avoir de la nourriture Ils appellent leur père pour avoir de la nourriture .Les enfants expliquent à leur père qu’ils se sont perdus… Et au même moment, les enfants aperçoivent une affiche avec le nom de la rue inscrit dessus, alors ils disent le nom de la rue à leur père… Les enfants essaient d’attaquer l’ours .
Sophie décide d’aller cogner à une maison. Sophie prend le téléphone.
Sophie décide d’aller cogner à une petite maison.
Oups ! C’est plutôt les enfants qui se font attaquer ! AU SECOURS !!!
Sophie prend le téléphone et appelle une dépanneuse qui les ramène à leur vieille maison.
Leur père vient leur porter à manger et ils mangent tous ensemble Leur père vient leur porter à manger et ils mangent tous ensemble ! L’ours s’est bien régalé avec le pique-nique ! Ils sont bien contents et ils dînent tous ensemble !!!
Sophie cogne à une porte et le monsieur a la gentillesse de les ramener en voiture à leur vieille maison.
FIN