Mon stage Activités E.Morel. Mercredi vingt-trois novembre. Objectives: To say what you did on work placement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Ma journée à l’école.
Pronoms Interrogatifs
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Quest-ce que tu vas faire? What are you going to do?
Talking about what you did and used to do. Français 1412 Chapître 7 Compétence 3.
Aider a la maison.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Le verbe “ALLER” au present
10-A + pronoms possessifs. Pronoms possessifs Jean a parlé à ses parents. (et eux) Et eux, ils ont parlé aux leurs.
Le passé composé et limparfait Activité Répondez suivant le modèle Quest-ce que tu as fait dans la vie ?=what did you do for a living?
Ma Routine au passé.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Completed action in the past Jai dansé I danced I have danced I did dance.
Qu’est-ce que tu as fait hier?
La semaine de mickey Quest-ce quil aime faire pendant la semaine?
Perfect tense Passé composé Perfect tense
Faites les paires pendant mon stage j’ étais tellement fatigué(e), que j’allais au lit régulièrement à 9 heures et demie! pendant les 2 semaines chez Marks.
Quiz 1-1 Avoir & Numéros Marie a une nouvelle télévision. 2.Mes parents ont dix petits-enfants. 3.Vous avez un stylo ou une craie? 4.Moi? Jai.
By John de Graft-Johnson. Quest-ce que est depuis? Depuis peut être utilisé pour représenter depuis ou pour. Translation: Depuis can be used to represent.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Le passé composé With « avoir ».
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Dessine et parle Example:
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: to ask and say how old you are.
J’ai visité. = The passé composé is used to describe past events.
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
LES VACANCES OU ES –TU ALLE(E) ? JE SUIS ALLE(E) EN ANGLETERRE
Pronoms Interrogatifs
Quelle heure est-il?: 1:00 7:20 6:30 7:45 3:50 1.Il est une heure.
As-tu des frères et soeurs?
Expressions Interrogatives
Téléphone à.
Comète 2 Questions “clés”.
Notes les septembre Les participes passés irréguliers (Irregular past participles) Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier? (What did you do.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
ROLE-PLAY HIGHER. You’re talking to a French friend about what you did for your work experience To see the teacher’s card, click herehere Sorte de stage,
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
What do you do on Wednesday at school?
Activité en classe le 7 février The following people are going to do the same thing tomorrow (demain) that they’re doing today (aujourd’hui). Say what.
Leçon 7.
Unit 3, Part 2. J’étais en train de dormir quand tu m’as téléphoné. Je suis partie pendant qu’il parlait.
Qu’est-ce qu’il vous faut pour…? De quoi as-tu besoin pour …?
VocabTime Question words Quel/ Lequel Culture
Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier?
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
La semaine de Madame Alba
p.c. / imp Tous les Temps des verbes Les verbes reflechis.
Deux pronoms Francais Le, la, les + lui, leur  You have already seen that me, te, nous, vous can be followed with le, la, les.  You can also.
A:B: D:C:. A:B: D:C: 1. J’ai joué au foot. What does it mean? I will play soccer I play soccer We played soccer I played soccer.
Indirect object pronouns: me, te, lui, nous, vous, leur Indirect object pronouns are used to replace a noun that would be introduced with the preposition.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
JACK EST MORT!. The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas J’ai joué.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Dimanche 25 octobre 2015  Premier boulot  Objectives:  Say what part-time job you do and what you think of it.  Say if you’ve ever worked before, what.
To revise some activities we do To learn some new activities To say what we like to do depending on the weather.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
travailleravoir allervoyager commencernettoyer aiderdistribuer apporterpréparer classerobserver parlerlivrer porterapprendre finirranger to work to go.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
Transcription de la présentation:

Mon stage Activités E.Morel

Mercredi vingt-trois novembre. Objectives: To say what you did on work placement.

Starter Jai __________ au foot Jai __________ avec mes copains Jai _____________ du vélo Jai _________ mes parents aidé/parlé/fait/joué

Quest-ce que tu as fait? Jai tapé à lordinateur

Quest-ce que tu as fait? Jai répondu au téléphone

Quest-ce que tu as fait? Jai parlé aux clients

Quest-ce que tu as fait? Jai classé des documents.

Quest-ce que tu as fait? Jai fait du nettoyage.

Quest-ce que tu as fait? Jai travaillé avec les enfants.

Quest-ce que tu as fait? Jai fait du thé /du café

Quest-ce que tu as fait? Jai aidé des personnes âgées.

Quest-ce que tu as fait? Jai réparé des voitures.

Jai … t_ p_ _ lor_ _ _ _ te_ _ tr_ _ _ill_ ave_ le_ _ nfant_ _arl_ aux cli_ _ _ s r_pond_ au t_ l_phone f_ _ _ du netto_ a_ e _ _ ass_ des do_ _ ment_ f_ _ t du caf_ aid_ les person_ _ _ _ g_ _s

Jai … tapé à lordinateur travaillé avec les enfants parlé aux clients répondu au téléphone fait du nettoyage classé des documents fait du café aidé les personnes âgées