Faites les paires pendant mon stage j’ étais tellement fatigué(e), que j’allais au lit régulièrement à 9 heures et demie! pendant les 2 semaines chez Marks.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Passé Composé vs. LImparfait Specific Actions Specific Time in the past Equivalent to the English ed ending on verbs Ongoing actions or continuous actions.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Traduisez en anglais I did my work experience in September.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
À quelle heure il se lève?
En général, je devais remplir les rayons et jétais obligé(e) de discuter avec les clients, mais le dernier jour on ma demandé de tapper trois lettres avant.
Une journée au travail.
Starter Trouve l’intrus 1. argent – emploi – salaire
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
~L’Imparfait~ le français 3.
Mon stage Activités E.Morel. Mercredi vingt-trois novembre. Objectives: To say what you did on work placement.
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
Les routines Je me suis levé a ……….
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
Du lundi au vendredi, je me réveille á six heures et je me lève.
Ma journée:leçon 2.
Y10 Fr work experience.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
En France on déjeune à midi.
IMPARFAIT ET PASSÉ COMPOSÉ
Adverbs of frequency how often do you do something.
Ma Routine Par Naomi.
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
Chere Coralie Après l’ecole du lundi au vendredi, je rentre chez moi à trois heures et demie, je m’habille puis je joue à la console wii à quarte heures.
Questions sur la routine.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Passé composé ou imparfait Chouette! Now I can tell a whole story in the past!
Adverb Placement. Traduisez..... Sometimes – quelquefois From time to time – de temps en temps Once a week – une fois par semaine Often – souvent Usually.
ROLE-PLAY HIGHER. You’re talking to a French friend about what you did for your work experience To see the teacher’s card, click herehere Sorte de stage,
Using moderating words to make your sentences longer.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Le matin, je me lève et je vais au collège
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Ma Routine Quotidienne
WALT: how to talk about your timetable
Le passé composé L’imparfait
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Le Passé Composé et L’Imparfait
2. Hier soir, on ________________(voir) un film.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
Chère correspondante, Rosina. Tous les jours du lundi au vendredi me réveille je régulièrement a sept heures moins vingt-cinq c’est ennuyeux et je me.
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
Aim To recap depuis + to say how long you have been doing something. J’ apprends le français depuis quatre ans. What does this sentence mean? Think of.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
Les Bonnes Résolutions
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
1)Je pense que 2)En plus… 3)D’ailleurs… 4)À mon avis… 5)Aussi, 6)En fin de compte… 7)Je crois que 8)Cependant/Pourtant 9)En outre… 10) Mais 11) Par contre.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
Work experience. Où as-tu fait ton stage en entreprise?
travailleravoir allervoyager commencernettoyer aiderdistribuer apporterpréparer classerobserver parlerlivrer porterapprendre finirranger to work to go.
L’argent de poche En général, mes parents me donnent quinze euros par semaine. Je reçois aussi de l’argent à noël et pour mon anniversaire. Le mois dernier,
Les expressions negatives. Pourquoi? If you have an affirmative statement in French and you want to make it negative, you use a negative expression. If.
Transcription de la présentation:

Faites les paires pendant mon stage j’ étais tellement fatigué(e), que j’allais au lit régulièrement à 9 heures et demie! pendant les 2 semaines chez Marks et Spencer, je mangeais dans un café avec mes collègues ce qui était agréable! je devais me lever à 6 heures, ce qui ne me plaîsait pas du tout! je rentrais à 4 heures et quart pendant mon stage, ce qui était fatigant! Normalement je me lève à 7 heures mais pendant mon stage Quand je vais au collège, je finis à 3 heures et quart, mais En général, je prends des sandwichs dans la cantine au déjeuner, mais D’habitude je n’ai pas envie de me coucher tôt, cependant

Faites les paires c. je devais me lever à 6 heures, ce qui ne me plaîsait pas du tout! d. je rentrais à 4 heures et quart pendant mon stage, ce qui était fatigant! b. pendant les 2 semaines chez Marks et Spencer, je mangeais dans un café avec mes collègues ce qui était agréable! a. pendant mon stage j’ étais tellement fatigué(e), que j’allais au lit régulièrement à 9 heures et demie! Normalement je me lève à 7 heures mais pendant mon stage Quand je vais au collège, je finis à 3 heures et quart, mais En général, je prends des sandwichs dans la cantine au déjeuner, mais D’habitude je n’ai pas envie de me coucher tôt, cependant

Objectifs.... On compare la routine normale et la routine pendant le stage On parle des activités pendant le stage avec l’imparfait

Coursework 3 : mon stage en entreprise The work placement: detailed description of place Duration of work experience and dates How the work experience was organised Work undertaken every day and one special day Routine : including if it was different from school routine ( starting and finishing times/ lunchtime/ transport etc..) Staff and relations with them Personal impressions, including whether you would want to work in such an organisation in the future.

1. la routine ( 5 verbes différents) paragraphe 4: 1. la routine ( 5 verbes différents) 2. les activités ( au moins 5 activités différentes) Activités à l’imparfait Activités avec l’obligation à l’imparfait Activités avec l’obligation au passé composé + quand + connectifs

Les verbes .....! Faites les paires! travailler préparer parler discuter donner distribuer taper trier ranger répondre prendre remplir faire to talk to discuss to give to work to sort to tidy to type to do / make to prepare to fill in to answer to take to deliver

Les activités de mon stage répondre au téléphone répondre aux questions du public travailler à la caisse travailler à la chaîne

Les activités de mon stage faire du classement trier les documents taper des lettres distribuer le courrier

Les activités de mon stage ranger le salon; passer le balai passer l'aspirateur discuter avec les clients remplir les rayons

Les activités de mon stage prendre rendez-vous avec les clients donner des conseils aux clients préparer le thé et le café

Qu'est-ce que tu faisais pendant ton stage? Prendre rendez-vous avec les clients Répondre au téléphone Distribuer le courrier Faire du classsement Répondre aux questions du public Taper des lettres Trier les documents Préparer le thé et le café Travailler à la chaine Ranger le salon Travailler à la caisse Discuter avec les clients/ Donner des conseils aux clients Remplir les rayons donner des conseils sur les vêtements répondre aux questions du public trier les documents répondre au téléphone faire du classement remplir les rayons ranger le salon travailler à la caisse travailler à la chaîne préparer le thé et le café distribuer le courrier taper des lettres prendre rendez-vous avec des clients discuter avec les clients

B A C D E F G A I J H

Rappel! l'imparfait: aider (to help) ais j'aid ( I used to help)

Les activités avec l’imparfait 1. J’aidais les clients 2. Je classais les documents 3. Je lisais aux enfants 4. Je préparais le thé/ le café 5. Je nettoyais le magasin 6. Je travaillais à l’ordinateur I worked on the computer. I cleaned the shop. I made the tea/ coffee. I helped the customers. I read to the children. I filed the documents. 4 = c 6 = a 2 = f 1 = d 5 = b 3 = e

Faites les paires les rendez-vous J’aidais les mécaniciens à réparer les véhicules des photocopies arrivaient pour des opérations un des employés permanents J’aidais les mécaniciens à Je classais des fiches et je faisais Je m’occupais des animaux qui Je servais des clients avec Je répondais au téléphone et je prenais

Objectifs.... On parle des activités avec ‘je devais + infinitif……

paragraphe 4: + quand + connectifs les activités ( au moins 5 activités différentes) Activités à l’imparfait Activités avec l’obligation à l’imparfait Activités avec l’obligation au passé composé + quand + connectifs

l'obligation avec l'imparfait mention what you had to do

Je devais aider faire travailler surveiller classer ranger prendre répondre servir préparer lire distribuer remplir discuter donner à l’ordinateur pendant les leçons des photocopies des conseils au téléphone le magasin le bureau les rendez-vous les clients aux/ les enfants aux questions du public les rayons le thé/ le café des documents le courrier Je devais

C’est le passé-composé ou l’imparfait? Pourquoi? En général, je travaillais à l’ordinateur car je tapais des lettres. Un jour j’ai répondu au téléphone et j’ai pris des rendez-vous. Tous les jours je devais classer des documents ce que j’ai trouvé vraiment ennuyeux. Vendredi, j’ai du servir les clients ce qui était plus intéressant.

Normalement / tous les jours Je devais …………………… (I had to) activité répétée préparer le thé et le café taper des lettres Une fois/ un jour UNE SEULE activité J’ai dû …………………… (I had to) passer l'aspirateur travailler à la caisse

Objectifs.... Parler des activités avec le passé composé Savoir quand utiliser l’imparfait et le passé-composé

une fois un jour quelquefois souvent de temps en temps d’habitude Quand? une fois un jour quelquefois souvent de temps en temps d’habitude généralement en général vendredi pendant la semaine le premier jour le dernier jour parfois sometimes often from time to time one time / once in general on the Friday generally one day on the last day during the week on the first day usually

Complète avec je devais / j’ai dû Tous les jours……………balayer le salon Une fois, …………..téléphoner à des clients Le dernier jour,……………prendre le bus pour rentrer chez moi D’habitude , …………………classer les documents Tous les vendredis, …………….aller à Sutton pour le déjeuner je devais j'ai dû j'ai dû je devais je devais

En général le travail était varié A mon avis monotone Je pense que intéressant Tous les jours je devais remplir les rayons Quelquefois aider les clients D’habitude classer des documents ce qui était barbant mais nécessaire utile mais fatigant difficile mais amusant Un jour j’ai dû servir les clients donner des conseils aux clients prendre les rendez-vous

Tu as 3 options 1. l'imparfait 2.obligation à l'imparfait Je devais préparer le thé Je devais aider les clients Je devais classer les documents 1. l'imparfait Je lisais aux enfants Je balayais le salon Je parlais aux clients 3.le passé composé pour UN JOUR Un jour, j’ai dû acheter un gateau pour mes collègues Une fois, j’ai dû envoyer un email à un client Le dernier jour, j’ai dû parler au directeur

Ecrivez le paragraphe 4: avec les activités ( au moins 5 activités différentes) Activités à l’imparfait Activités avec l’obligation à l’imparfait Activités avec l’obligation au passé composé + connectifs + quand

par exemple je devais En général j’ai dû mais un jour discuter avec les clients je devais En général (in general I had to chat with the customers) j’ai dû mais un jour ranger le salon; (but one day, I had to tidy up the lounge)