Mon identifiant : Mon mot de passe : La Banque en ligne vous permet d’effectuer de nombreuses opérations à distance, sans avoir à vous déplacer en bureau.

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Transcription de la présentation:

Mon identifiant : Mon mot de passe : La Banque en ligne vous permet d’effectuer de nombreuses opérations à distance, sans avoir à vous déplacer en bureau de poste. Ce guide est conçu de manière pédagogique et reprend les principales consultations et opérations qui sont à votre disposition dans l’outil.

Aller sur le site : En haut à droite cliquer sur : Indiquer votre identifiant et votre mot de passe que vous avez au préalable reçu par courrier : Vous arrivez sur l’espace client, et vous visualisez dans un premier temps l’ensemble de vos comptes. Avant de démarrer la navigation au sein de l’outil banque en ligne, il faut vous assurer que le service certicode est bien activé (cf dernière page du livret).

Vous avez la main pour aller voir le détail des comptes (cf page ) Vous aves la main sur ces items Vous avez la main sur ces items La consultation de vos comptes En cliquant par exemple sur compte courant postal Vous avez la main sur ces items Pour la gestion des comptes

Vos comptes de la Banque Postale sont automatiquement enregistrés. Vous pouvez ajouter des comptes extérieurs en cliquant sur « Gérer la liste des comptes destinataires ». Il vous faudra vous munir du numéro IBAN. Vous devez au préalable être inscrit au service certicode. Il faut compter un maximum de 72 heures pour inscrire un nouveau bénéficiaire, et les virements sont limités à 3000 € par jour au total. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’ajouter un compte le week-end. Vous avez la possibilité de mettre en place des virements permanents, y compris vers des comptes hors banque postale, et des destinataires différents. De même que vous pouvez supprimer ou faire opposition sur vos prélèvements, en cliquant sur « suivre et gérer mes prélèvements ». Virements et prélèvements

Autres opérations courantes Vous pouvez également contacter la Banque Postale pour diverses raisons telles que le renouvellement de votre chéquier, le changement de carte bancaire, demander des explications sur une opération que vous ne comprenez pas ou encore déposer une réclamation si besoin. Cliquer dans un premier temps sur : situé sur la droite Ensuite sur puis sur et la liste des items Apparait : Vous trouverez à la page d’après le détail de ces items. Les demandes les plus fréquentes sont : Renouvellement d’un chéquier : - « Vos chèques et chéquiers » puis « renouveler votre chéquier ». Demande d’information sur votre compte courant ou augmenter le découvert autorisé : « vos comptes et contrats ». Ajouter un compte de la Banque Postale qui n’apparait pas en visuel : « Vos services en ligne » puis « Signaler l’absence d’un compte parmi vos comptes en ligne ». C’est par ce même item que vous pouvez obtenir le formulaire pour ajouter la vision d’un compte dont vous seriez mandataire.

Souscrire un produit en ligne suite à une vente par téléphone avec votre conseiller En cliquant sur votre espace de souscription Vous trouverez vos contrats en attente ici

CERTICODE Sécuriser gratuitement vos transactions réalisées depuis votre Espace client Internet, Désormais, avec votre téléphone mobile, vous bénéficiez d’une protection renforcée pour certaines de vos opérations réalisées depuis votre Espace client Internet. L’adhésion au service, puis tout changement de numéro de téléphone, se fait en bureau de Poste auprès d’un conseiller ou d’un guichetier. UN SERVICE SIMPLE Vous effectuez une transaction depuis votre Espace client Internet. Vous recevez un code de validation à usage unique par un SMS sur le téléphone mobile Ce code vous est demandé sur votre Espace Client Internet et vous devez le saisir. Votre opération est alors validée. UN SERVICE SYNONYME DE PLUS DE SECURITE Grâce à Certicode, vous pouvez réaliser 24H/24 et 7J/7 depuis votre Espace client Internet les opérations suivantes (liste non exhaustive) : Inscription de bénéficiaires de virements, transfert internationaux (cela prend jusque 72 H). Modification de votre adresse postale et encore d’autres nouveaux services à venir, facilitant la gestion quotidienne de vos comptes. UN SERVICE SÉCURISÉ Seul le numéro de téléphone que vous avez déclaré auprès de La Banque Postale pour l’usage de ce service pourra recevoir les codes de validation. Le code que vous recevez est à usage unique et à durée de vie limitée