Explorer le monde Groupe maternelle Aubenas 2 ; Inspiré du livret Charivari.eklablog.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bonjour Monsieur Par Matt Maxwell.
Advertisements

Les Parties du Corps.
La tête.
Les parties du corps Vive la France!.
Le corps humain.
Lexique: Le corps humain
Désignation avec vocabulaire du corps Agnès Desjobert 18 décembre 2010
Les parties du corps.
Les parties du corps.
Les parties du corps.
LE CORPS.
Le Corps humain Pierrelyne pierre.
Unit 01 – Health & Welfare Français 3 Madame Black.
J’ai mal au dos! Unité 10.
13 Le Corps.
Bonjour, docteur ! Partie 1: Le corps
Les parties du corps et du visage
Le Corps Humain Flashcards. Qu’est-ce que c’est? C’est une cheville.
Langage oral: communication, expression
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée.
Canapés Un Une Des C’est. canapés Des VRAI ou FAUX ? French people love eating « canapés »
Prénom NOM MON CARNET DES REUSSITES - PS Tout ce que j’ai appris à faire cette année NiveauAnnée scolaireMaitresse Toute Petite Section Petite Section.
Travail pratique N°1 Comment reconnaître la présence de l'eau? Prendre une feuille du classeur Mettre votre nom et prénom Titre : Travail pratique N°1.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
Relaxation assise Installez-vous confortablement sur votre chaise, le dos bien calé et fermez les yeux. Commencez par une respiration ventrale…Durant.
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
MON CARNET DES REUSSITES - PS
MON CARNET DES REUSSITES - PS
Découvrir le monde avec les mathématiques *Se repérer dans l’espace
Quelques instants plus tard
Aieeeee!!!! J’ai mal…….
La santé.
CHEZ LE DOCTEUR.
Le Corps Humain Le corps humain.
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
Les coins Sciences en Maternelle
Centre d’Excellence Académique
GEM FRN 201 Module 6.
La sensibilité : soi et les autres
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Français II – Leçon 2A Vocabuliare
La sensibilité : soi et les autres
L' énigme du Lundi A l'école, ça peut faire peur
Les parties du corps et du visage
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
Center for Academic Excellence
Leçon 6.1 I can talk about how I feel
Questionner le monde CE2 Période 1 Période 2 Période 3 Période 4
Mais on les adore.
Progression Période 1 Thèmes: les règles de vie de la classe
Expressions et questions utiles
Comment dessiner un visage ?
Français II – Leçon 2A Vocabulaire
Les mots à apprendre Les mots à apprendre elle est il est c’est
les parties du corps = parts of the body la tête = head
L’INVENTION DE LA PHOTOGRAPhIE
Bonjour Monsieur Par Matt Maxwell.
A l'école, ça peut faire peur
Une journée en petite section
L' énigme du Lundi A l'école, c'est drôle Semaine du 10 Octobre 2016
Les porte-manteaux des MS et des GS
Fonctionnement avec des mots pré catégorisés
Unité 5 CHERCHE L‘INTRUS.
Leçon 2A-Les Parties du corps
Le corps  La fille Le garçon.
Être autonome Inspiré du livret Charivari.eklablog.
Le corps WALT: Name parts of the body.
Se repérer dans le temps et l’espace
Transcription de la présentation:

Explorer le monde Groupe maternelle Aubenas 2 ; Inspiré du livret Charivari.eklablog.

Temps Attendus plutôt en PS

Temps Je sais ce qu’il faut faire quand j’arrive à l’école.

Temps Je sais dire que la sieste est après manger.

Temps Je sais mettre dans l’ordre trois images qui racontent une histoire.

Temps Attendus plutôt en MS

Temps Je sais dire ce que j’ai fait avant.

Temps Je sais dire si c’est le matin ou l’après-midi.

Temps Je sais utiliser avant, maintenant et après.

Temps Je sais mettre dans l’ordre 4 ou 5 images qui racontent une histoire.

Temps Attendus plutôt en GS

Temps Je sais dire ce que je vais faire après.

Temps Je sais dire quel jour on est. LUNDI 3 JANVIER

Temps Je sais dire le jour d’avant et le jour d’après. LUNDI DIMANCHE MARDI

Temps Je sais utiliser les mots hier, aujourd’hui, demain. HIER DEMAIN

Temps Je sais mettre dans l’ordre au moins 6 images qui racontent une histoire.

Temps Je me sers d’outils pour savoir combien de temps ça dure.

Espace Attendus plutôt en PS

Espace Je comprends les mots: devant, derrière, dessus, dessous, dedans, dehors, à côté de…

Espace Je connais les coins de la classe.

Espace Je connais les toilettes, la salle de motricité, de sieste, de cantine, et la cour.

Espace Je sais aller tout seul aux toilettes en respectant les règles.

Espace Je sais montrer le haut et le bas.

Espace Je reconnais les endroits de la classe et de l’école sur des photos.

Espace Attendus plutôt en MS

Espace Je sais me déplacer dans l’école en respectant les règles.

Espace Je comprends et j’utilise les mots: devant, derrière, dessus, dessous, dedans, dehors, à côté de, entre. Je suis entre

Espace Je sais dire le haut, le bas et le milieu. HAUT BAS AU MILIEU

Espace Je reconnais et je nomme les endroits de la classe et de l’école sur des photos, des dessins.

Espace Je sais reproduire un modèle sur un quadrillage.

Espace Attendus plutôt en GS

Espace Je sais me déplacer tout seul dans l’école en respectant les règles.

Espace Je connais ma main gauche et je connais ma main droite.

Espace Je sais dire si un objet est à gauche ou à droite. À gauche À droite

Espace Je sais me repérer sur une page.

Espace Je sais reconnaître d’autres paysages.

Espace Je reconnais les endroits de la classe et de l’école sur des plans ou des maquettes.

Espace Je cache un objet et je sais dire où il est sur un plan.

Espace Je sais dessiner les endroits de la classe et de l’école.

Espace Je sais me déplacer sur un quadrillage en suivant les flèches: je comprends le code.

Espace Je sais coder un déplacement sur un quadrillage.

Espace Je sais utiliser un tableau à double entrée.

Premières connaissances sur le vivant Attendus plutôt en PS

Premières connaissances sur le vivant Je sais montrer et dire où sont la tête, les bras, les jambes, les pieds, les mains, le cou, le ventre.

Premières connaissances sur le vivant Je sais montrer et dire les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, les joues, les cheveux, le menton, le front.

Premières connaissances sur le vivant Je dessine le bonhomme. Questionnement: faire dessiner le bonhomme par période de la PS à la GS: page sue cahier

Premières connaissances sur le vivant Je sais souffler dans un mouchoir.

Premières connaissances sur le vivant Je sais me laver les mains après être allé aux toilettes sans que l’adulte me le dise.

Premières connaissances sur le vivant Je sais dire qu’un animal a besoin de manger,de boire, de respirer, de dormir pour vivre. A adapter en fonction de l’animal étudié

Premières connaissances sur le vivant Je sais dire qu’une plante a besoin de boire pour vivre.

Premières connaissances sur le vivant Attendus plutôt en MS

Premières connaissances sur le vivant Je sais montrer et dire où sont la nuque, les épaules, les coudes, les poignets, les hanches, les genoux, les chevilles.

Premières connaissances sur le vivant Je sais montrer et dire les cils, les sourcils, les paupières, les narines, les lèvres, les dents, la langue...

Premières connaissances sur le vivant Je comprends pourquoi je dois me laver les mains et les dents.

Premières connaissances sur le vivant Je sais dire qu’un animal naît, grandit et meurt.

Premières connaissances sur le vivant Attendus plutôt en GS

Premières connaissances sur le vivant Je sais dire où se trouvent les articulations sur le dessin d’un personnage.

Premières connaissances sur le vivant Je sais pourquoi je dois manger de tout et boire de l’eau.

Premières connaissances sur le vivant Je sais pourquoi je dois me coucher tôt.

Premières connaissances sur le vivant Je sais dire qu’une plante a besoin d’eau, de terre et de lumière pour vivre et grandir.

Premières connaissances sur le vivant Je sais qu’il faut un mâle et une femelle pour faire des petits.

Premières connaissances sur le vivant Je sais pourquoi on dit que c’est vivant.

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets Attendus plutôt en PS

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets. J’utilise des ciseaux en les tenant correctement.

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets. J’utilise… En fonction du vécu de la classe, mettre la photo de l’outil: perforatrices, colle en stick

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets. Je construis avec des… Légos, kaplas, plaques aimantées…

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets Attendus plutôt en MS

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets. J’utilise …. et je sais dire pour quoi c’est faire. En fonction du vécu de la classe, mettre la photo de l’outil:.

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets. Je construis en faisant comme sur le modèle. Légos, kaplas…

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets Attendus plutôt en GS

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets. Je fabrique… Un objet qui roule, qui flotte, qui vole…;

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets. Je construis en suivant une notice. Légos, kaplas…

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets. Je dessine ma construction. Légos, kaplas…

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets. Je sais ce qui est dangereux à l’école, à la maison, dans la rue.

Utilisation, fabrication et manipulations d’objets. Je sais demander de l’aide quand il y a un danger.

Exploration de la matière Attendus plutôt en PS

Exploration de la matière J’explore en touchant, en goûtant, en sentant, en écoutant, en regardant. Des matières: peinture, papier, aliments…

Exploration de la matière Attendus plutôt en MS

Exploration de la matière Je trie en touchant, en goûtant, en sentant, en écoutant, en regardant. Des matières: peinture, papier, aliments…

Exploration de la matière Attendus plutôt en GS

Exploration de la matière Je choisis en touchant, en goûtant, en sentant, en écoutant, en regardant. Des matières: peinture, papier, aliments…

Exploration de la matière Je sais dire comment ça s’est transformé. Transformation du matériau sous l’effet de l’eau, de l’air, de la chaleur…

Utiliser des outils numériques Attendus plutôt en MS

Utiliser des outils numériques. Je sais prendre des photos.

Utiliser des outils numériques. Je connais quelques touches du clavier.

Utiliser des outils numériques Attendus plutôt en GS

Utiliser des outils numériques. Je sais utiliser un clavier d’ordinateur.