Antonio Vivaldi (1678-1741) Par Nokomi Ouellet
Sa Jeunesse Antonio est né à Venise le 4 mars 1678. Sa gardienne Margarita Veronese, a baptiser Vivaldi dès sa naissance car il s’est produit un séisme et elle craignait pour sa mort. Son père: Giovanni Battista Vivaldi était un barbier et un violoniste. Sa mère s’appelait Camilla Calicchio. Il était le seul musicien parmi les enfants de sa famille. Vivaldi était un curé: (Le Prêtre Roux), mais il a renoncé pour faire de la musique.
Sa jeunesse Il souffrait ¸aussi d’une sorte d’asthme. Probablement causé pas sa nervosité. Antonio apprit le violon auprès de son père, et il se révéla précoce et extrêmement doué. Il remplaçait son père en jouant à la basilique Saint-Marc et ses institutions.
Sa biographie Antonio Lucio Vivaldi était un violoniste et aussi un compositeur Italien. Il était un des plus grand compositeur dans son temps vers la fin des années 1600. Il composait de la musique Baroque. Il composait particulièrement de la musique instrumentale au violon. Dans son domaine, Vivaldi a joué et modifié les chansons de Jean-Sébastien Bach.
Sa musique Comme dans ses œuvres principales: Les Quatre Saisons, L’estro Armonico, et Stabat Mater, le violon et le clavecin sont les instruments pratiqués. La musique de Vivaldi est intense car toutes les parties sont précises. Il y a beaucoup de musiciens qui jouent ses pièces dans un orchestre. Donc, il y a de l’harmonie. Dans ses pièces sur les quatre saisons, dont: le printemps, l’été, l’automne, il y avait de la douceur mais dans sa pièce sur l’hivers, on pouvait entendre de l’agressivité.
Sa musique Puisque Vivaldi avait été chargé d’enseigner la composition des concertos aux jeunes filles de la Pietà en 1705, il faut supposer qu’il avait déjà, à cette époque, une solide réputation de compositeur. Ses œuvres avaient déjà circulé sous la forme de copies manuscrites, pratique courante à cette époque, quand il décida, en 1705, de faire imprimer son Opus I par l’éditeur de musique le plus connu de Venise
Sa musique Cette même année, Vivaldi prit part à un concert chez l’abbé de Pomponne, alors ambassadeur de France : il resta, en quelque sorte, le musicien officiel de la représentation diplomatique française à Venise. Lui et ses parents habitèrent dès lors dans un appartement situé derrière la Basilique Saint-Marc. En 1706, les Vivaldi, père et fils, furent désignés dans un guide destiné aux étrangers comme les meilleurs musiciens de la ville .
Chanson de Vivaldi Voici la chanson l’hivers des quatre saisons: http://www.youtube.com/watch?v=nGdFHJXciAQ&feature=related