Le onze décembre: echauffement #9? Questions 1-3 refer to the picture 1.Identifiez: 2.Quel temps fail-il? 3.Cest quelle saison (season)? 1.En France, les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Places We Call Home. Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: Say and write (7) basic rooms/parts making up a home in French.
Advertisements

Le calendrier français.
Inversion leçon 3.
La Famille de Mademoiselle
Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
Les Adjectifs Possessifs
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Les Adjectifs Possessifs: Une léçon avec Mme Gareau
Le Vocabulaire de Chapitre III
Quelle est la question?.
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
Pendant et après les cours Bon Voyage Chapitre 3 - Chapter Review.
Lundi le 30 mai En classe Titre: Qu’est-ce qu’il y a dans ta maison?
Par Mme. Cook. To conjugate a regular –er verb 1. Drop the –er. 2. Add these endings: singular plural 1 st person -e -ons 2 nd person -es -ez 3 rd person.
Une Amie Un Ami Français I.
Ma journée:leçon 2.
échauffement vendredi le 4 octobre
Cest lundi, le 13 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Par Mme. Cook. Michelle _________ la maison à sept heures et demie.
La Rentrée des classes Back to school in France. La Rentrée des Classes French children go back to school on different dates, depending which region of.
Cest lundi, le 16 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
To be able to say what I think about different jobs for level 3.
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Stem-changing Adjectives
Révision du chapitre 4 Par Mme. Cook.
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
Par Mme. Cook. La fils de ma tante est mon _________.
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Le Calendrier français.
Pendant et Après les couses. une maison une rue.
KS2 Yr5 French – Lesson 50 Dates.
C’est vendredi, le 17 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Comment poser et répondre aux questions
Chapitre 3 Pendant et après les cours La Culture Les lycéens en France passent la journée à l’école. Ils arrivent a 8h du matin et ils quittent l’école.
Faire maintenant! Do Now!
Chapter 5 Lesson 8 Essential Questions: How do you say to sleep, to go out, and to leave? How do you use them correctly in a sentence?
Pratique pour l’examen du premier semestre
Les 12 mois de l’année! janvier juillet février août mars septembre avriloctobre mainovembre juindécembre.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
31 octobre, 1 novembre. Notre emploi du temps Qui est présent? De nouveaux places Les passes de toilette Quelle heure est-il? BIZZ BUZZ.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
La famille et la maison BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS.

depuis, il y a, pendant, pour
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
Les adjectifs possessifs
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Français 1 lundi, le 19 novembre 2012 Objectifs Nous faisons: Grammaire:  Vocabulaire de la famille  « avoir »  Les adjectifs possessifs Activité.
La famille et la maison. La famille et la maison.
A possessive adjective is an adjective which shows In English, it would be equivalent to: possession. myyourhis/herourtheir.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
The question word: Quel (which, what). Quel Quel means “which” or “what” and is used to ask questions Quel comes before the noun it describes Quel is.
WALT: how to talk about your timetable
NOUNS A noun is a word which names a thing or a person. Listen and read the extract and try to identify the nouns you hear. Dans ma famille il y a 4 personnes,
Français Today’s Learning Objective: AT1: To listen to and understand the months in French.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
How is it conjugated in the present tense?
Echauffement 1: le 2/10 Le vocabulaire- matching  1. Déjeuner…  2. Habiter…  3. Regarder  4. Écouter  5. Rigoler a. …la télé b…dans la cantine c…la.
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Les Adjectifs Irréguliers
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Faites-le maintenant 1.J’aime regarder la télé à la maison. 2. Je déteste payer à la papeterie. 3. J’aime écouter la radio à la maison. 4. Je déteste faire.
But: C’est un beau village avec de belles maisons et de beaux immeubles! Faites-le maintenant 1. Le garage 2.La banlieue Un quartier 3. Les voisins 4.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
But: C’est une belle maison et un bel immeuble! Faites-le maintenant.
Transcription de la présentation:

Le onze décembre: echauffement #9? Questions 1-3 refer to the picture 1.Identifiez: 2.Quel temps fail-il? 3.Cest quelle saison (season)? 1.En France, les grandes vacances sont en quel mois (which month)?

Le onze decembre; echauffement #9 1.Elles ____________ un magazine. (lire) 2.J_____________ un poème. (écrire) 3. Nous ____________ un article pour un journal. (écrire) 4. On ___________ quil y a beaucoup délèves intelligents au lycée de Duluth. (dire)

Le 21 novembre 1. Describe in your own words what the BANGS adjectives are- examples, when to use them? 2. Masculine masculine plural Old New beautiful

Echauffement # ___: le 19/11 1.Notre appartement est près dune station de ______________. 2.Le dimanche, la famille déjeune dans la ________________. 3.Le balcon de notre appartement __________ sur le jardin. 4.L__________ de limmeuble est au rez-de- chaussée. 5.Il ny a pas dascenseur dans notre immeuble. On ___________ à pied.

Echauffement # le 12/2 1.Quel âge as-tu? 2.Ton père, il a quel âge? 3.Ta mère, elle a quel âge?

Echauffement #3: le 21/10 COMPLETE WITH THE CORRECT ARTICLE: Un, une, des, OR de/d Julie achète _______ stylos. Jhabite dans _______ maison. Tu ne poses pas _______ questions en classe. On ne passe pas ______ examens aujourdhui. Elle nest pas _______ fille intéressante.

Le quatre octobre, le vocabulaire- matching 1. Déjeuner… 2. Habiter… 3. Regarder 4. Écouter 5. Rigoler a. …la télé b…dans la cantine c…la rue Monceau d…pendant la récré e… une papeterie f….la musique

Warm-up#2: 15/10 questions from video of French lycee 1.Les élèves français quittent lécole à midi _______________ (which day?) 2.Les élèves passent un grand ____________ qui sappelle le « baccalauréat » ou « le bac » 3.Les élèves français rentrent à la _______________ à 17 heures. 4.On ___________________ de midi à13h/14h.

Warm-up #1: le 8/10: word associations Ex. Payer à la _____caisse_______ 1.Travailler à ___________________ 2.Dejeuner à la _________________ 3.Rentrer à _________________ 4.Etudier pour un ________________ 5.Lever la _____________________