Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet indirect : me, te, lui, nous, vous, leur
Advertisements

Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Y et EN Desiree Bennett Pd. 4B
Pronoms Partout!.
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Français trois Notes: Le pronom Y (there, it). 1. Une location (a, au, aux, dans etc) Il vont a Paris Ils sont allés au Mexique. Ils voudraient aller.
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
1. Aussijaimeécouterlamusiqueetregardertélévision. 2. Jaimejoueraufootballaubadmintonetaubasket. 3. dansmontempslibrejaimeregarderinternet. 4. Jaimesortiravecmesamisetparlerautéléphone.
Michèle CHAUVEL Si nécessaire, téléchargez la dernière visionneuse PowerPoint Commencer.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
The near future Aller + infinitive To be going to + infinitive
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Les pronoms “y” et “en”.
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Les pronoms “y” et “en”.
On parle souvent des règles selon le point de vue des femmes. Voici les règles selon lhomme.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
Les pronoms au passé et au futur!
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Une conversation téléphonique
Les Verbes Pronominaux
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Introduction à lunité la Belgique.
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu vas voir la Joconde au Louvre? Non, je ____ ____ de voir la Joconde.
Unité 1 Structures Les constructions verbales
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
Français 5H– Unité 1 Leçon 1 – L’amitié et l’amour Le subjonctif – Les verbes irréguliers.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Le futur Les objectives: Apprendre le temps futur
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Le passé composé I.
Introductions Self & Others
Chapitre 5, Vocabulaire 2 Invitations
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Le futur proche.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
Parlons de l'avenir: L'avenir proche. L’avenir proche :mes vacances.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique! la Belgique.
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Le Futur Simple le Tapis de Fleurs à la Grand-Place, Bruxelles.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Passé, Présent ou Futur?.
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
prendre futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Franse Les Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré des Français Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
L’avenir proche : mes vacances Exprimer une intention Les périphrases verbales Les faux amis.
Transcription de la présentation:

Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? le Tapis de Fleurs à la Grand-Place, Bruxelles

Comment dit-on…? Dans notre unité, on va parler de l’avenir et ce qu’on fera pour atteindre nos objectifs. On sait qu’on peut se servir du futur proche mais il y existe d’autres façons pour nous exprimer et poser la question aux autres. Mais alors, comment dit-on? Regardons, donc!

AVOIR L’INTENTION DE + INFINITIF Comment dit-on…? Q: Qu’est-ce que tu as l’intention de faire ce weekend? R: J’ai l’intention de __________________. AVOIR L’INTENTION DE + INFINITIF

Q: Qu’est-ce que tu comptes faire cet été? Comment dit-on…? Q: Qu’est-ce que tu comptes faire cet été? R: Je compte _____________. COMPTER + INFINITIF

Q: Qu’est-ce que tu penses faire à l’université? Comment dit-on…? Q: Qu’est-ce que tu penses faire à l’université? R: Je pense ____________. PENSER + INFINITIF

Q: Qu’est-ce que tu vas faire en 5 ans? Comment dit-on…? Q: Qu’est-ce que tu vas faire en 5 ans? R: Je vais ________________. ALLER + INFINITIF

J’aimerais bien + INFINITIF Comment dit-on…? Q: Quels sont tes projets d’avenir? R: J’aimerais bien ________________. J’aimerais bien + INFINITIF

Ça te plairait de + INFINITIF Comment dit-on…? Q: Ça te plairait d’étudier la médecine? R: Oui, ça ________________. R: Non, ça ne ________________. Ça te plairait de + INFINITIF

Tu voudrais + INFINITIF Comment dit-on…? Q: Qu’est-ce que tu voudrais faire comme métier? R: Je n’en ai aucune idée!! Tu voudrais + INFINITIF

AVOIR ENVIE DE + INFINITIF Comment dit-on…? Q: Tu as envie de faire un service volontaire? R: Oui, j’en ai envie! AVOIR ENVIE DE + INFINITIF

Contexte Vous étiez tellement inspiré(e) par l’enthousiasme de Nathan pour son stage en Belgique que vous avez décidé de vous inscrire au programme aussi. Alors, vous avez contacté l’agence qui organise les stages et avez communiqué votre intérêt de participer à ce programme. La madame qui a répondu au téléphone a pris vos informations et maintenant vous passe à une organisatrice qui va vous interviewer.

Tâche Audience Objectif Répondre aux questions l’organistratice des programmes stagiaires Objectif Donner des informations plus précises de ce que vous voulez faire

#1 Où est-ce que vous avez l’intention de faire ce stage? En Wallonie ou en Flandre? Pourquoi?

Qu’est-ce que vous comptez apprendre* pendant le stage? #2 Qu’est-ce que vous comptez apprendre* pendant le stage? *learn

Quand est-ce que vous pensez faire ce stage? #3 Quand est-ce que vous pensez faire ce stage?

En quel domaine est-ce que vous allez faire vos études? #4

Quels sont vos projets d’après l’université? #5

Ça vous plairait de faire des visites touristiques en Belgique? Où? #6 Ça vous plairait de faire des visites touristiques en Belgique? Où?

Vous voudriez rester seul ou partager un appartement avec quelqu’un? #7 Vous voudriez rester seul ou partager un appartement avec quelqu’un?

Est-ce que vous avez envie de travailler le matin ou l’après-midi? #8 Est-ce que vous avez envie de travailler le matin ou l’après-midi?