Formation sur l'outil de gestion
Savez-vous comment... Ajouter/modifier/supprimer une offre/demande ? Ajouter/modifier/annuler un échange ? Ajouter un échange avec un Compte SEL (Compte central, Bien Commun, etc.)? Trouver et contacter un autre membre ? Modifier son profil ? Autres ? Trouver un document ?
3 rôles différents, avec différents possiblités Membre (ce que nous venons de voir) Comité Admin Local (Comptes SEL)
Formation : organiser une activité du SEL L'intention est d'apprendre en faisant, avec un cas concret. 1. un "Document" de Travail 2. un "Document" Ordre du Jour/PV 3. une "Contribution" pour répartir les tâches 4. une "Info" pour avertir les adhérents 5. une "Activité" pour mettre la date au calendrier 6. un "Newsletter" pour avertir tous les adhérents
1. Afin de préparer le projet, nous allons créer un Document de travail
Un Document de travail Montrer un exemple : Documents > Document de Travail > XXx Créer le Document : Ajouter > Document ajouter le titre le mettre dans le bon rubrique ajouter du texte
Un Document de travail (suite) donner la permission aux adhérents d'ajouter des commentaires (ou pas) y attacher un document Word, PDF ou autre lui donner un nom déscriptif (et non simplement un numéro de node) sauvegarder le document ajouter des commentaires le retouver et le modifier en "Document à diffuser"
2. Afin dorganiser notre réunion, nous allons créer un Ordre du jour/PV
Un Document Ordre du jour/PV Exemple : Documents > Ordre du jour/PV > PV_26_avril_2010 Créer un Document : Ajouter > Document Ajouter le titre "Ordre du jour du XXX chez XXX" le mettre dans le bon rubrique ajouter du texte donner la permission aux adhérents d'ajouter des commentaires (ou pas) lui donner un nom déscriptif (et non simplement un numéro de node) y attacher un document Word, PDF ou autre le sauvegarder lors de la réunion, ajouter des décisions prises, et le sauvegarder
3. Afin de répartir parmi les adhérents les tâches liés à cet événement, nous allons créer une "Contribution"
Une Contribution Exemple : Contributions > Créer une contribution : Ajouter > Contribution à faire créer le titre (déscriptif) créer le corps (marche à suivre) faire de la suivi pour voir si un adhérent c'est porté volontaire pour la tâche attribuer des points "Contributions" à la personne qui a accompli la Contribution
4. Nous allons avertir les adhérents qui visitent le site régulierement avec une "Info"
Une Info Exemple : Info > Réunion du 26 avril Créer une Info : Ajouter > Info ajouter le titre ajouter du texte y attacher une photo donner la permission aux adhérents d'ajouter des commentaires (ou pas) le sauvegarder
6. Pour annoncer l'événement à toutes les adhérents, nous allons envoyer cet Info
Diffuser cet Info Cliquez sur Editer linfo Envoyer à soi-même afin de tester la mise en page, document attaché, etc. Choisir lenvoi à Moi-même Sauvegarder Contrôler dans votre Envoyer aux autres Choisir à qui lenvoyer (son quartier, ou toutes les adhérents) Sauvegarder Vous pouvez également diffuser : un Document, un Evenément, une offre/demande
5. Nous allons ajouter la date aux calendrier en ajoutant une "Activité"
Une Activité Exemple : Caléndrier > Réunion du 26 avril Ajouter > Activité ajouter le titre ajouter du texte determiner la durée donner la permission aux adhérents d'ajouter des commentaires (ou pas) le sauvegarder
Paramétres avancés si nous avons le temps
Comment créer... "Révision" (pour garder l'ancien copie du document, et celui que vous venez de modifier). utiliser le WYSIWIG pour rendre le document plus lisible text gras en italic un lien en html Organiser une séance Formation Avancée