Hassan l'aventureux chapitre 1: Il était une fois, un jeune aventureux qui s'appelait Hassan et qui rêvait de revoir son père. Il habitait le phare d'Alexandrie une magnifique ville. Un jour, après une dure journée de labeur, il décida de partir à la recherche de son père. Il partit avec des vivres et une monture inépuisable. Alors il se mit en route pour retrouver son père. Il galopa,galopa dans les déserts infini et au loin il aperçut une tour. Dès qu'il fut arrivé il entra, il n'y avait personne, il continua le couloir puis tomba sur un escalier. Il monta jusqu'en haut. Il entendit un bruit bizarre et se cacha dès qu'il vit un oiseau fabuleux appelé Simorgh.
Chapitre 2: Il se dit qu'il pouvait l'apprivoiser. Il s'en approcha discrètement sans l'alerter, l'oiseau n'avait pas peur. Puis Hassan sortit des appâts de sa poche, il les avait trouvés. Il fit une chaîne d'appâts pour que l'oiseau vienne à lui. L'oiseau vint jusqu'à lui et monta sur son bras. Hassan lui demanda d'aller chasser. Quelques heures après, l'oiseau revint les griffes pleines de poisson ! Alors Hassan mangea et partagea le festin avec sa monture et son oiseau, l'oiseau fier de ses prises. Après avoir mangé, Hassan repartit, mais en route il se demanda d'où venaient les poissons que son oiseau avait attrapés. Il demanda à l'oiseau de le guider jusqu'à la source.
chapitre 3: L'oiseau s'envola dans le ciel, Hassan le suivit jusqu'à la magnifique ville de Memphis. Dès qu'il fut arrivé dans la ville, il acheta des vivres pour toute une semaine. Puis il se remit en route pour retrouver son père. Après quelques jours de voyage, il s'arrêta à un oasis où il y avait de magnifiques chevaux d’ébène. Il se dit qu'un de ces chevaux pourrait lui servira transporter plus de chose qu'auparavant. Il s'approcha du troupeau mais le troupeau se dispersa. Sauf un ! Il s'en fichait complètement, alors il monta dessus aucune réaction. Il lui demanda d'avancer, il avança peu à peu dans le désert infini.
Chapitre 4: Après quelques heures de marche, il découvrit une jeune fille d'une beauté rare retenue captive par un démon impassible. Profitant de sa nonchalance, il délivra la jeune fille et la fille l'emmena dans une cité d'or et d'argent et lui dit que son père était là. Il le chercha, chercha,pendant longtemps jusqu'à le trouver dehors comme un sdf. Et le ramena au phare d'Alexandrie. Et la famille fut enfin au complet.
FIN SIMON CHAINTREUIL