Assemblée générale du 13 septembre 2013 Centre de villégiature Jouvence, Mont-Orford
Ordre du jour Adoption d’un animateur d’assemblée Adoption de l’ordre du jour Adoption du compte-rendu de l’assemblée générale du 16 septembre 2011 Rapport du Comité exécutif Rapport du Trésorier Plan d’action 2013-2015 Élections Varia
Compte-rendu de l’assemblée générale du 16 septembre 2011 Adoption d’un animateur de l’assemblée générale: Sur proposition de Michèle Beaudoin de l’Université de Montréal, appuyée par Sylvie Bélanger du Cégep Marie-Victorin, Pierre Cabana est élu. Adoption de l’ordre du jour: Sur proposition du comité exécutif de Dialogue, appuyée par France St-Aubin du Cégep Bois-de-Boulogne, le projet d’ordre du jour est adopté. Adoption du compte-rendu de l’assemblée générale du 18 septembre 2009: Le 6ième point, “élections” a été modifié: la secrétaire Michelle Bourdages a été remplacée par Maryse Lachance. Nancy Mills s’étant désistée, les conseillères sont donc Sophie Blanchet, Michelle Bourdages et Mélanie Clément. Sur proposition de Sylvie Chaillou du Collège Stanislas, appuyée par Sophie Blanchet du Cégep André-Laurendeau, le compte-rendu modifié de l’assemblée générale du 18 septembre 2009 est adopté. Rapport du Comité exécutif: Michèle Beaudoin fait rapport des activités de l’Association Dialogue collèges- universités pour la période 2009-2011 qui se sont principalement concentrées autour de l’augmentation de la visibilité de l’association, de l’élaboration du programme ainsi que la recherche de conférenciers pour la préparation du présent colloque, de la conception d’outils de communication, de la négociation auprès des fournisseurs et finalement, de la recherche de subventions. Durant les deux dernières années, douze rencontres ont été nécessaires pour la présentation de Dialogue 2011.
Compte-rendu de l’assemblée générale du 16 septembre 2011 (suite) Rapport du Trésorier: Daniel Demers de l’Université de Sherbrooke présente le rapport financier de l’Association pour la période du 1er juin 2009 au 31 mai 2011. L’encaisse se solde à cette dernière date en un actif de 3,111.48$. Daniel nous fait remarquer que la subvention accordée par le MELS se retrouvera sur le prochain bilan financier. Proposition de révision aux statuts et règlements généraux: Michèle Beaudoin explique les modifications proposées: la plupart d’entre elles concerne des fautes d’orthographe et des modifications de numérotation. Il a aussi été proposé de paginer le document. Le point 9 de la section 3 (ASSEMBLÉE DES MEMBRES) a été modifié pour tenir en compte d’un nombre minimal de six (6) personnes au sein du CA et réparti le plus équitablement possible entre les deux ordres d’enseignement québécois. Sur proposition de Maryse Lachance du Collège Montmorency, appuyée par Marie-Lise Lalonde de l’École Polytechnique, les modifications apportées aux statuts et règlements généraux sont adoptés. Plan d’action 2011-2013: Michèle Beaudoin présente un plan d’action qui s’articulerait, pour le prochain exécutif, autour de l’augmentation de la visibilité de Dialogue ce qui impliquerait un accroissement du nombre de membres, de la recherche d’un lieu et de l’organisation du prochain colloque Dialogue 2013. Sur proposition du comité exécutif, appuyée par Lucie Fortin du Cégep de Granby, le plan d’action 2011-2013 est adopté.
Compte-rendu de l’assemblée générale du 16 septembre 2011 (suite) Élections: La présidente actuelle, Michèle Beaudoin de l’Université de Montréal, la vice-présidente actuelle, Isabelle Simard de l’Université Concordia ainsi que le trésorier actuel, Daniel Demers, de l’Université de Sherbrooke se proposent. Ils sont élus à l’unanimité. Un minimum de trois postes de conseillers(ères) pour l’ordre d’enseignement collégial sont à combler: Jocelyne Bérubé de l’Université Laval propose Louis-Philippe L’Homme du Cégep de Ste-Foy. Anne-Marie Nadeau, de l’UQAT propose Mélissa Durand du Cégep St-Laurent. Sylvie Labbé du Cégep Bois-de-Boulogne propose Chantal Gingras du Cégep Bois-de-Boulogne. Suzanne Lefebvre du Collège André-Grasset propose Sylvie Grenier du Cégep Lévis-Lauzon. Ces personnes ayant été proposées et ayant accepté d’être candidates et candidat, elles ont été élues à l’unanimité. Levée de l’assemblée: Pierre Cabana propose la levée de l’assemblée. Maryse Lachance, septembre 2011
Rapport du Comité exécutif Mise sur pied du comité 2011-2013 Tenue de 11 réunions des membres du comité Augmentation de la visibilité de l’association Organisation du colloque 2013 Élaboration du programme et recherche des conférenciers Recherche de commandites et subventions Conception d’outils de communication et d’objets promotionnels Négociation et entente avec les fournisseurs
Rapport du trésorier (Période du 1er juin 2011 au 31 mai 2013)
Plan d’action 2013-2015 Augmenter la visibilité de l’Association Accroître le nombre de membres Rechercher un lieu pour la tenue du colloque 2015 Organiser le prochain colloque de septembre 2015 Choisir les conférences en fonction des besoins du milieu Tenir compte des commentaires émis par les membres Maintenir l’équilibre financier
Élections Membres actuels intéressés à rester sur le comité: Michèle Beaudoin, Université de Montréal Isabelle Simard, Université Concordia Daniel Demers, Université de Sherbrooke Chantal Gingras, Collège de Bois-de-Boulogne Mélissa Durand, Cégep de Saint-Laurent Un poste du secteur collégial est à combler pour 2013-2015 : Propositions:
Varia Période de questions Levée de l’assemblée
Les membres du comité Dialogue 2011-2013 vous remercient de votre participation Michèle Beaudoin, Université de Montréal Isabelle Simard, Université Concordia Daniel Demers, Université de Sherbrooke Chantal Gingras, Collège de Bois-de-Boulogne Mélissa Durand, Cégep de Saint-Laurent Sylvie Grenier, Cégep de Lévis Lauzon Louis-Philippe L’Homme, Cégep de Sainte-Foy