Dans mon projet, je vais vous parler de la statue du Christ Rédempteur. Je vous parlerai de sa construction, sa dimension, son inventeur et de son emplacement.
Sa construction a commencé en 1926 et s’est terminée en 1931.
L'inauguration a eu lieu le 12 octobre 1931, en compagnie du cardinal Dom Sebastião Leme et du chef du gouvernement provisoire, Getùlio Vargas.
La statue mesure 38 mètres de haut (dont 30 pour le personnage et 8 pour le piédestal) et elle occupe une aire de 100 m². La statue mesure 38 mètres de haut (dont 30 pour le personnage et 8 pour le piédestal) et elle occupe une aire de 100 m². Sa masse est de tonnes, la masse de la tête est de 30 tonnes et celle de chaque main de 8 tonnes. La tête mesure 3,75 m, chaque main 3,20 m, la largeur de la tunique est de 8,50 m. L'envergure entre les deux mains est de 28 mètres. Sa masse est de tonnes, la masse de la tête est de 30 tonnes et celle de chaque main de 8 tonnes. La tête mesure 3,75 m, chaque main 3,20 m, la largeur de la tunique est de 8,50 m. L'envergure entre les deux mains est de 28 mètres.
CCCCes dimensions font d'elle l'une des plus grandes statues du genre au monde !
En 1921, une Église décida d'organiser un concours afin de célébrer le centenaire de l'indépendance du Brésil en Finalement, on décida de retenir le projet de deux participants, qui sont le sculpteur français Paul Landowski et l'ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa.
La statue est située sur le mont Corcovado, dans la ville de Rio De Janeiro au Brésil.
J’ai pris mes information sur ; -W-W-W-Wikipédia Et mes images grâce à ; -r-r-r-rouen.catholique.fr -j-j-j-jack35.wordpress.com -p-p-p-proerdpinhal.com.br -r-r-r-radio-courtoisie.over-blog.com -e-e-e-e-voyageur.com
Merci de m’avoir écouté !