Les phrases profondes d’un autre Jean-Claude… Les aphorismes de JCVT Les phrases profondes d’un autre Jean-Claude… A mon ami TV alias Morningbull, pour ses commentaires humoristiques et décalés sur les marchés financiers. David E.
Jean-Claude Van Trichman Les américains ont plein de héros auxquels ils peuvent s’identifier: Superman, Batman, Wonderwoman etc. Heureusement nous ne sommes pas en reste en Europe avec JCVT. Ses phrases à l’emporte-pièce sont célèbres. Ce sont les aphorismes de… Jean-Claude Van Trichman
L'inflation c'est comme un écureuil, si tu ne lui tords pas le cou en premier elle te bouffe les noisettes. C’est grâce à JC, Jacquouille le Rac-tchi dit le « Chi », que je suis où je suis. On me dit que le « Chi » est mon père spirituel, mais il ne me fait pas tant rire que ça. On m’a envoyé en Allemagne pour soutenir le Frank fort. Un proverbe chinois affirme que « lorsque les riches s’appauvrissent ce sont les pauvres qui souffrent ». Ils sont cruels ces chinois. Moi, les pauvres, je préfère les étouffer tout de suite avec des taux trop haut. Comme ça ils souffrent moins. « Si diminue le pouvoir d’achat, la politique monétaire tu restreindras, et la misère tu engendreras ». C’est le dernier conseil que m’a prodigué le « Chi » avant de quitter son palais. Tout ça pour faire la nique à Nic’ Tous les soirs je me couche satisfait en me disant que je baise les entreprises européennes. Le matin je me regarde dans la glace et je me dis : « Alors, heurose ? »