Nouveaux achats à la bibliothèque de lAscren. Livres disponibles à partir du Lundi 6 janvier 2014 Ginette, Jeanne, Lucile, Marie Claire, Mireille et Nicole vous attendent tous les lundis de 14h30 à 16h30 (hors vacances scolaires). Et si vous randonnez quelquefois, vous pouvez aussi nous rendre vos livres le mardi ou le jeudi. Avancement manuel
Voici donc les nouveaux livres que nous vous proposons. Nous avons essayé, de varier les genres, et que pour la plupart, ils soient assez légers, au propre et au figuré. Nous avons suivi quelquefois vos suggestions et quelquefois les conseils de la libraire, sans oublier, bien sûr, quelques prix littéraires. Parmi vos demandes : Lamant de Patagonie, Nouilles froides à Pyongyang, Profanes, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Canada, Un été avec Montaigne, Carnets dun vieil amoureux, Le quatrième mur, Petites scènes capitales, Faillir être flingué, Il faut beaucoup aimer les hommes, Montededio, Quelques jours avant le bonheur, Mal de pierres, et Semeur despoir. Soit environ la moitié, pour le reste, nous espérons avoir été bien inspirées. Vos visites, et vos commentaires nous feront grand plaisir. A bientôt donc, Léquipe Biblio Ascren.
Vous avez peut-être déjà lu « Retours à Killybegs » qui se trouve à la bibliothèque.
Du même auteur à la bibliothèque : Tom est mort. Extrait de la critique de Télérama Titre emprunté à Marguerite Duras
Vous avez peut-être déjà lu : Les insurrections singulières, Les mains libres, ou Présent, qui se trouvent à la bibliothèque. Mireille et ses amies ont beaucoup aimé pour le style épuré, lhistoire originale et les personnages attachants.
Extrait de la critique de Télérama
Conseil de la libraire.
Conseil de la libraire
Dixit Télérama toujours qui lui octroie TTT
La Vierge en bleu, La jeune fille à la perle, Le récital des anges, La dame à la licorne, Linnocence, Prodigieuses créatures. Nous avons tous aimé lun ou lautre de ses romans.
Lannée dernière nous avions acheté : « Prince dorchestre » …
Nous avons déjà à la bibliothèque : Instruments des ténèbres, Ligne de faille, Une adoration.
Vous vous souvenez peut-être quelle avait eu en 2005 le prix Goncourt des lycéens avec « Magnus », livre que nous avons toujours à la bibliothèque.
Cadeau de Joseph Degout (époux dArlette)
Pour ceux qui en rêvent, ou ceux qui lont déjà fait, nous avons aussi : Immortelle Randonnée, Compostelle malgré moi De Jean Christophe Rufin (cadeau anonyme) Mireille et Marie Claire ont beaucoup aimé.
Liste par auteurs
Liste par titres