LA 1BEBO fait son spectacle AU LP DE ROCHES MAIGRES ! Dans le cadre dun projet pédagogique sur le conte, mise en place par leur documentaliste Mme Lauret.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’art du portrait Comme nous l’avons vu en classe, le portrait dans le récit sert à apporter des précisions sur les personnages et leurs relations. Il.
Advertisements

Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
Esprit, es tu la ?. Sommaire I. Introduction II. Histoire III. Interactivité
Le Mystère du Subjonctif
Les planètes visitées par le petit Prince
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
André VERCHUREN Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion.
Match joué sur un terrain en caoutchouc un peu dur, temps humide (à moins quon ait transpiré ?!?) mais chaud, ballon blanc, arbitre de Vesoul, éclairage.
Interview dune adulte de 38 ans, qui a pratiqué la lecture explicite pendant plus dun an Production de IF Belgique – Interview menée par Anne Moinet Yvan.
Vend’amour.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Venez découvrir le monde de la langue !
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Vous avez deux choix.
De plus en plus de gens entrent dans l'âge
Un musicien de rue se tenait debout à l'entrée de la station "L'Enfant Plaza" du métro de Washington DC.
Histoire vécue à méditer.
Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran
Une histoire de cruches
Compte rendu des sorties de l’atelier génétique
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Jihad Darwiche, le célèbre conteur Libanais, à l’Ecole Française Verdun, Beyrouth. Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé un petit village du Sud-Liban.
LES DIFFICULTÉS DE MISE EN PLACE. 2012/2013 : 1h00 pour le niveau 6 ème. Cette heure hebdomadaire a été largement dépassée. Nous échangions régulièrement.
Présentation du stage du 13 Mai au 14 juin
Il était une fois un homme très en appétit, Qui cherchait un endroit pour soulager cette faim qui le tenaillait. Après avoir cherché longtemps, Il découvrit.
C. Puel : « Nous avons fait un match plein » Pas abattu, l'entraîneur des Aiglons retenait beaucoup de positif de cette défaite à Toulouse. Comment analysez-vous.
À la fin du mois de septembre, les élèves de cinquième année ont eu le privilège de séjourner 3 jours et 2 nuits au centre de plein air le « Ptit Bonheur.
POEME DU BONHEUR  .
30 mai – 1 er juin Après avoir brillamment remporté les Championnats de district, département et académie, nous avons gagné le droit de faire partie.
La Fleur de l'Honnêteté.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Les trois elfes gourmands
Formation des Tantines en Counselling des Adolescents (Bamenda, Ayaba Hotel, 04/12 – 08/12/ 2006) Organisée par: PGCSS-REGA (Programme Germano-Camerounais.
Croire en l'autre.
Petit bavardage numérique
Aux papas méchants !.
The Snakes 1 1.
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
Madame, Mademoiselle, Monsieur, Dimanche dernier, les candidats de la liste Mareil Autrement ont recueilli entre 17 et 19% des suffrages exprimés au premier.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
SEQUENCE THEATRE Objectifs: donner / assister à une représentation bilingue espagnol-français. Accompagner les apprentissages de la langue en classe,
Entrainements kata: De plus en plus de karatékas viennent assister aux entrainements départementaux ( nous sommes régulièrement entre 15 et 25 personnes.
Bilan de travail de l'année
“ Les choses ont bien changé " Déroulement Automatique lundi, 13 avril 2015.
ETRE HEUREUX AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés
Séquence théâtre avec des comédiens
22/02/2009 Musical & manuel L e musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC. Il a commencé à jouer.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Des Fleurs Des Fleurs Des Fleurs Diaporama de Gi.
Apple Pages. Consignes pour la présentation et le contenu…. Toutes les consignes de la réalisation du signet… Vous devez respecter le plan pour le feuillet.
Une histoire de cruches
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
J. Camille et C. Mathilde.
Volet 2 La princesse Cliquer.
Par : Annie Kitson, Kelsey Roy et Lise Charles
En attendant… par Julys Dans la vie, on passe notre temps à attendre… C’est encore plus vrai dans la vie des personnes infertiles, qui attendent l’enfant,
Cliquez pour le savoir Pourquoi l’Homme a une durée de vie de 80 ans ?
M2204 – Gestion Projets Informatique
Le sport Plus haut, plus vite, plus fort
CDI Bilan Projet
Les Maths du Royaume Nom du Formateur Ministère. 2 Introduction Est ce que les églises que vous plantez ont déjà pensé qu’elles étaient trop petites ou.
LES CPE ET L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Le sucre, le café et l’eau
c'est une histoire très émouvante
Les liaisons Français : lecture
La maîtresse d 'école annonce aux enfants une grande nouvelle.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Compétences langagières II séance du 4 mars 2016.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

LA 1BEBO fait son spectacle AU LP DE ROCHES MAIGRES ! Dans le cadre dun projet pédagogique sur le conte, mise en place par leur documentaliste Mme Lauret et leur professeur de français Mme Robur, les élèves de la 1BEBO ( section Bois) se sont laissés entraîner dans lunivers du conte. Après létude de La Caverne des Fées, conte réunionnais, leur objectif était de créer à partir d éléments existants une suite à cette histoire. Quelques heures de travail en groupe auront suffit aux garçons de la 1BEBO pour atteindre leur objectif. Ainsi, cest satisfait de leur travail quils soumettent à votre lecture leur conte intitulé La vengeance de Galabert. Enfin, après avoir lu, étudié et écrit un conte, il paraissait intéressant doffrir à ces élèves lopportunité découter une conteuse Mme Cillon donnerait vie aux mots! Cette rencontre a été donc programmée le vendredi 24 Avril 2009 de 13H à 15H en salle F4.

Larrivée dIsabelle Cillon marqua le début de cette rencontre qui allait prendre les traits dune réelle aventure. Les élèves se demandaient bien ce qui les attendait. Ils oscillaient entre impatience et doute. Et ils étaient à mille lieux de le savoir. Lintervention allait se faire en trois parties. Dans la première partie, elle mit en place un casting. Plusieurs élèves se portèrent volontaires. Mais cétait bien avant de savoir quel rôle ils allaient interpréter. En effet, elle voulait quils incarnaient une citrouille, un cabri, une tortue, un bœuf, une mémé et un petit garçon. Cette information causa une certaine gêne voire de lembarras qui fut vite évacué et qui laissa place au plaisir. Isabelle les embarqua alors dans lunivers du conte et nos protagonistes en savourèrent chaque minute. Le public quant à lui était subjugué par la remarquable voix de la conteuse, par son histoire. Il était également admiratif du jeu de scène de leurs camarades. La bonne humeur était linvitée dhonneur! Et à la fin de lhistoire, on ne manqua pas de saluer le talent de ces acteurs en herbe.

Un public ravi par le spectacle! Les requins attaquent !

Dans la deuxième partie, lintervenante réservait une surprise aux élèves. En effet, ils allaient être au centre de toutes les attentions et chacun aurait un rôle à jouer. Elle les réunit alors en groupe et leur souffla en toute confidence un thème à jouer. Celui- ci devait être reconnu par le public. Nous avons alors eu droit à une ribambelle de saynètes dans lesquelles limprovisation, les cafouillages et les fous-rire étaient nombreux. Les élèves se prenaient au jeu et se laissaient aller à des tours dimagination surprenants. Et quand survenaient les dérapages verbaux inhérents à leur âge la formule magique de rigueur était « rougail saucisse ». Ce qui avait pour effet de pimenter un peu plus leur spectacle. Ils devaient alors rebondir et jouer dintelligence pour pouvoir mener à bien leur mission. Et ils étaient tellement bien que certains ne voulaient plus quitter le devant de la scène et sy essayaient à plusieurs reprises. « Lappétit dit-on vient en mangeant! » Cela a été un véritable succès!

La 1 BEBO écoute les consignes de Madame Cillon avant dentrer en scène! Dans la troisième et dernière partie, Mme Cillon demanda aux élèves de se réunir autour delle afin de leur faire travailler les pensées en groupe. Ce nétait pas évident car il ne fallait pas réagir aux commentaires, aux pensées des uns et des autres. Mais le travail a été fait consciencieusement malgré lenvie de rire omniprésente. Ainsi loralisation du conte par Mme Cillon a été, pour les élèves de la 1BEBO, Mme Lauret et Mme Robur, une occasion de se sentir privilégiés. Les élèves ont pu sapproprier ce moment dans toute sa plénitude. Ils se sont beaucoup investis et ont fait honneur aux porteurs du projet et à lintervenante. Le bilan est plus que positif! Cest pourquoi, nous tenons à remercier notre personnel de direction pour leur soutien. Grâce à eux, nous avons eu à notre disposition les moyens nécessaires à la venue de Mme Cillon et à la réussite de ce projet. Et pour finir, un grand bravo aux élèves de la 1 BEBO pour leur implication et leur motivation qui ont largement contribuées au succès de cette rencontre. Nous en sommes sortis des étoiles plein les yeux!