L’eau vive qui désaltère

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Emilie et l’Eucharistie
Jésus-Christ le Pain de vie
La Visite et le Travail Individuel
Eucharistie « Image-catéchèse »
TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
Recueillement 1.
Comment rencontrer Dieu ?
“ 13 conseils pour la vie ”.
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
EN TOI JE ME CONFIE.
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Le fils perdu… et retrouvé
Tenir une lampe allumée
«De hautes responsabilités au gouvernement mont été proposées et on ma demandé dabandonner ma bataille, mais jai toujours refusé, même si je sais que.
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Parole de Vie Septembre 2012.
Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté.
Recueillement 1.
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
L’Espérance de la Croix
Devenir Sœur de St Gildas
« VIENS » Michèle MICH7Lmi.
pour terminer en beauté ce mois de mai
La lettre d'amour du Père
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
Choisis la vie ! Deutéronome 30 V
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Mon Dieu qu'il est grand ton Nom !
Dalliance en alliance, de promesse en promesse et de dimanche en dimanche, nous marchons vers Pâques. Cest déjà la puissance de son Esprit qui nous.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
LARMES DE JOIE Vous mavez invité en votre présence Et vous avez parcouru avec moi le chemin. Et jai pleuré des larmes de joie.
Pain de Dieu pour notre marche, Louange et gloire a toi !
27 février ème dimanche de carême daprès Jean 4, 5-42 ou A BOIRE SIL VOUS PLAIT ! IL EST OÙ CE PUITS ?
En ces jours de lAvent, devant les peurs et les inquiétudes, nous est annoncé que lespérance, faible semence de lumière, est semée une fois pour toutes.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Je suis le Pain qui donne la Vie.
Je Suis la FLAMME D’AMOUR
Christ Roi - Eucharistie « Image-catéchèse »

Venez à ma suite, je ferai de vous
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
Recueillement 1.
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Les dernières paroles d’un mourant
Jésus, le pain de vie (partie 2)
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Père, nous te disons merci,
6 Novembre me Dimanche Soyons vigilants.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Va te réconcilier avec ton frère
Tu es là.
- - Mon Hymne pour toi.
18ème du Temps Ordinaire Cycle B
27 mars 3 e Dimanche de Carême “Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif.”
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Eucharistie « Image-catéchèse »
Remplie de l’Esprit Saint, Marie prophétisa : « Voici que tous les âges me diront bienheureuse! » Nous aussi, nous voulons accomplir la prophétie et.
Eucharistie « Image-catéchèse »
Jean La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. Va, lui dit Jésus, appelle.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Transcription de la présentation:

L’eau vive qui désaltère “Tout homme qui boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que Moi je lui donnerai , n’aura plus jamais soif; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle.” (Jn. 4,13-14)

Sommes-nous assoiffés ou désaltérés? Sommes-nous assoiffés de la vraie eau “jaillissante pour la vie éternelle" ou bien sommes-nous désaltérés de toutes les “eaux” que le monde nous propose? Seulement Jésus, eau vive, peut étancher notre soif d’éternité, d’amour, de vie. Seulement lui peut remplir notre désir d’absolu, de vie sans fin.

Sommes-nous assoiffés ou désaltérés? La vraie eau qui désaltère notre soif de Dieu est Jésus de Nazareth, reconnu comme Prophète, Messie et Sauveur du monde. Voici alors notre mission dans le quotidien de notre existence: démasquer les fausses recettes de bonheur, proposer et faire connaître Jésus, l’eau vive. Et entre temps, se rappeler qu’être assoiffés de Jésus est l’attitude juste pour être de bons disciples.

Dans le désert du monde moderne l’humanité assoiffée continue à crier, comme les Hébreux à Moïse: Donne-nous à boire! Nous mourons de soif… C’est le cri qui monte vers les gouvernements, vers les idéologies, vers la culture.C’est surtout le cri tourné vers l’Église: Donne-nous à boire! Où est l’eau vive que nous, nous pouvons offrir à ces frères? Voilà notre terrible responsabilité! Que pouvons-nous, que savons-nous offrir aux immenses attentes des hommes, nos contemporains? La réponse est: qu’avons-nous fait de notre baptême?

Chrétiens, où avez-vous mis l’eau vive qui vous a été donnée? Où sont vos réserves? Terrible cri d’accusation! Terrible responsabilité! Personne d’entre nous ne pourra accuser la source. Le Christ est et demeure la fontaine inexorable de tout don, de toute grâce, de tout vrai bien-être, de toute fécondité authentique. Nous, c’est nous qui avons fermé les canaux de transmission... Quand les réouvrirons-nous? Le monde attend. Avec une angoisse indicible...

Jésus est notre source, l’eau de la vie. La fontaine d’eau vive t’attend, qu’allez-vous faire? Ne pas attendre à demain, va à Jésus, Il t’appelle et te dit: “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive…” (Jn. 7,37) Jésus est notre source, l’eau de la vie.

Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: quand irais-je et verrai-je la face de Dieu? (Psaume 42,3) O Dieu, tu es mon Dieu, dès l’aube je te cherche, mon âme a soif de toi, après toi languit ma chair, comme une terre sèche, aride, sans eau. (Psaume 63,2)

Infléchis mon coeur vers ton enseignement et non vers la soif du gain. (Psaume 119,36) Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger, S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. (Pr. 25,21)

Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice. (Mt. 5,6) Ils ne souffriront plus ni de la faim, ni de la soif et le soleil ne les brûlera plus parce que celui qui a pitié d’eux les guidera, les conduira vers les eaux jaillissantes. (Is. 49,10)

Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif, jamais plus ils ne seront accablés par le soleil, ni par aucun vent brûlant. (Ap. 7,16) Parce que j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger et vous m’avez accueilli. (Mt. 25,35)

Je suis l’Alfa et l’Omega, je lui donnerai de la source le Principe et la Fin. Celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. (Ap. 21,6)

Après tant de route parcourue en terre aride, la soif. Ils t’ont offert mille et une boissons: colorées, attrayantes, gazéifiées, à la mode, avec mille saveurs; et tu en as savouré beaucoup. Mais boire n’est pas se désaltérer! Une source d’eau fraîche, pure, vive, glissant à ta droite. Qui jaillit, qui chante, qui donne la force, qui croît, qui purifie, qui satisfait. Maintenant tu peux boire, te désaltérer, vivre. Je me penche et je bois. (Benedetto Perrina)  

Pour chaque personne, Seigneur, tu connais le puits où l’attendre pour lui faire trouver gratuitement ce qu’elle a cherché durant des années et poursuivi à en perdre haleine. Plus que les lèvres assoiffées, à la recherche d’un apaisement, souvent c’est mon coeur qui recherche une eau impossible pour éteindre une brûlure indéfinissable.Voilà, alors, que tu m’offres une eau que je n’osais pas espérer. Tu m’as donné toi-même, eau qui ne stagne pas, eau qui désaltère pour toujours.  

Élaboré par Antonio Barone Près de ce puits, quand tu m’as parlé, les ténèbres se sont dissipés, mon coeur s’est senti rempli de joie, je me suis senti renaître. Tout cela a été fait par ta grâce que, d’ores et déjà, je veux faire connaître à toutes les personnes qui te cherchent, sans le savoir, dans tout instant de joie que le temps m’offre. Amen   Élaboré par Antonio Barone