Woordenschat AB 76.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au café (des situations réelles)
Advertisements

Pronoms Partout!.
Le passé composé Français 2.
L’inversion: Pratiquons!
Le Passé Composé
Par: Dr. Cher Harvey et Jacquot
1.locate, underline & label: 1.The subject 2. the verb 3. the direct object (subject verbed what? = D.O.) 2. determine if D.O. is before or after verb.
Completed action in the past Jai dansé I danced I have danced I did dance.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Get the best grade you can in GCSE French speaking
Comment écrire une lettre formelle?
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
Séré AUJOURD’HUI EST À TOI Cliquez pour débuter.
AUJOURD’HUI EST À TOI Clique sur la souris pour commencer.
L’ordre des pronoms.
Connection Pseudo Mot de passe Connecte toi ! Numéro de personnage.
Questions, remarques?.
Remplacez les objets direct avec un pronom dobjet: Jécris la lettre.
C ’est combien ? 10 dix.
On sort? 1. F 2. V 3. V 4. Pm 5. F 6. F 7. Pm 8. V 9. F 10. v.
Mon Dieu qu'il est grand ton Nom !
Conversation de 5 minutes` `
Grammaire chapitre 4 3 vwo (+).
Relative Pronouns Qui ou Que?. 1. Voici le facteur _______distribue le courrier. A.) qui B.) que.
RSZ ONSS LSS Of op afspraak +32 (0) Ou sur rendez-vous
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
Est-ce que vous téléphonez à votre meilleur ami chaque jour?
Franse Les Les 18 • Vorige les / devoirs • Voyages p. 31 • Uitspraak • Anne chapitre 6/7 • Vorige les / devoirs • Voyages p. 31 • Uitspraak • Anne chapitre.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
L’imparfait ou le passé composé
Grammaire chapitre 5.  En (er, ervan, erover)  Vervangt de, du, de la, de l’, des + zn. Exemple: je parle de l’école  j’en parle Ik praat over de school,
Les pronoms possessifs.  Een bezittelijk voornaamwoord wordt meestal gevolgd door een z.n.  Mijn boek  mon livre  Jouw jas  ton blouson  Zijn vader.
Het bijvoeglijk naamwoord
Bienvenue à tous.
© Scuba Publications, Cannes la Bocca, France, April 2004 Français pour les professionnels de la plongée sous marine Néerlandais Niveau 1 Verder Terug.
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE avec “avoir” & être.
Si la phrase est correcte montrez la carte verte! Sinon la carte rouge! Notez aussi pourquoi il y a une erreur selon vous Si la phrase est correcte montrez.
Franse Les Les 4 Vorige week Qu’est-ce qu’il y a Voyages p. 11/12 Vous êtes d’où? Il y a une fille … Vorige week Qu’est-ce qu’il y a Voyages p. 11/12 Vous.
Franse Les Les 5 Vorige les & huiswerk Voyages p. 41/43 Unité 2 – Bon appetit Verhaal : le loup est revenu 2 Vorige les & huiswerk Voyages p. 41/43 Unité.
In de supermarkt Au supermarché Wat vind jij lekker om te eten? Qu’est-ce que tu aimes manger, toi?
Français Contact 11 Tu peux venir chez moi?. Régardez et écoutez bien au texte.
Français I Second Semester Final. Final Breakdown Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition Matching (20) – vocabulary definitions, synonyms,
Ma fiche d’aide à la rédaction
Les expressions indéfinies de quantité
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Ca fait combien? How much is that?.
Voici ma maison de rêve! J’ai choisi à acheter une maison! Photo Cette maison se trouve à ___________________.
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
LA CARTE POSTALE.
Français 2 – Chapitre 5 Révision Vocabulaire. Quand j’ai besoin de l’argent liquide, je peux __________ un cheque. toucher.
Chapter 5 Past Participle Agreement Practice. Ma mère a vu les photos que j’ai pris____.
Conversation de 5 minutes
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: Read the prompt, and write the building where the different persons are.  Task: Describe different.
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
La carte à la fiancée. Un soldat détaché en IRAK a reçu une carte de sa fiancée. La carte disait ceci :
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Bienvenue le 1 er février LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire pour planifier-Je peux écrire une programme d’un jour en ville. À FAIRE MAINTENANT:
Leçon 2. Vocabulaire de Cuisine Le four à micro-ondes La cuisinière électriqueLe lave-vaisselle Le grille-pain Le lavaboLe réfrigérateur.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
LES ARTICLES EN FRANÇAIS. 1. Les articles définis (=the) Masculin Singulier Le garçon Le frère Le chien Le collège Le livre Le ami  l’ami Le ordinateur.
TOUT sur TOUT! Français II A/B M. Jackson GHS TOUT= Adjective Adjectives modify nouns or pronouns. In French, adjectives must agree in BOTH gender and.
Utilisez la liste d’hier, mettez les verbes correctes dans les blancs 1.J’ai _____ une bouteille de limonade 2.Tu as ______ “The Hunger Games”? 3.On a.
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: You cousin had an amazing vacation. He visited the South of France. He is telling you what he.
Do now: rewrite the sentences negatively. 1.Quelqu'un a frappé à la porte. 2.Qu’est-ce qu’est passé. 3.Qui a téléphoné? 4.Quelque chose est dans la boîte.
Goede morgen … ik laat je graag naar deze wilde luchten kijken om te dromen op de tonen van een oude love song …
Transcription de la présentation:

Woordenschat AB 76

Vertaal: Nederlands Frans Helpen Het verjaardagskaarje De postzegel Overmorgen De prentkaart Nog De enveloppe Allemaal Hier Terugkrijgen prettige aider la carte d’anniversaire le timbre après-demain la carte postale encore l’enveloppe en tout voici Recevoir en retour Bon(ne)

Vertaal: Frans Nederlands Aider La carte d’anniversaire Le timbre Après-demain La carte postale Encore L’enveloppe En tout Voici Recevoir en retour bon(ne) helpen de verjaardagskaart de postzegel overmorgen de prentkaart nog de enveloppe allemaal hier terugkrijgen prettig

Woorden in context: Frans  Nederlands (1) 1° Puis-je vous aider? 2° Nous aimerions envoyer une carte d’anniversaire We zouden graag een verjaardagskaartje opsturen.

Woorden in context: Frans  Nederlands (2) 3° Je n’ai pas encore collé de timbre sur l’enveloppe. 4° Est-ce que l’anniversaire de ton ami est demain ou après- demain? 5° Demain. Et il recevra ma carte postale à temps. Ik heb nog geen postzegel op de enveloppe geplakt. Is de verjaardag van je vriend morgen of overmorgen? Morgen. En hij zal mijn prentkaart op tijd krijgen.

Woorden in context: Frans  Nederlands (3) 6° Encore quelque chose? 7° Nous aimerions acheter des enveloppes.` 8° Combien cela coûte en tout? 9° Pour les enveloppes et un timbre, cela fait 2,30 euros. Nog iets? We zouden graag enveloppen kopen. Hoeveel kost dat allemaal? Voor de enveloppen en een postzegel is dat 2,30 euro. En Français les euros et les kilos sont écris au pluriel, en néerlandais cela reste au singulier.

Woorden in context: Frans  Nederlands (4) 10° Voici 50 euros. 11° Vous recevez 23 euros en retour. 12° Une bonne journée Hier is 50 euro. Jullie krijgen 23 euro terug. Een prettige dag.

Les connecteurs de temps: inversion après le connecteur!!! (1) Pour commencer, j’ai lu un livre. Ensuite, j’ai mangé des fleurs mauves. (!!de, des ne se traduit pas en ndls) Pour finir, j’ai dormi. heb ik een boek gelezen. heb ik paarse bloemen gegeten. Tenslotte heb ik geslapen.

Connecteurs de temps (2) Le début: Le milieu, la transition: La fin Om te beginnen Eerst Dan Daarna Later Tenslotte