La à lenvers ! Le Président a précisé comment il comptait nous faire payer ses promesses de candidat Cest ça la baisse des prélèvements ? Ce sont MES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

Le système santé en France
ELECTIONS PROFESSIONNELLES
PARTICIPATION ET FRANCHISE, DES EFFORTS DE SOLIDARITE
La prise en charge du risque maladie
Faculté des Sciences de la Santé
La à lenvers ! Le Président a précisé comment il comptait nous faire payer ses promesses de candidat… Cest ça la baisse des prélèvements ? Ce sont MES.
Mercredi 21 février 2007 LE PACTE PRESIDENTIEL Un financement juste pour des réformes profondes Didier MIGAUD - Michel SAPIN.
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Formation des Fondés de pouvoir et Cadres supérieurs des agences comptables de Sécurité Sociale Programme homologué au niveau I de Management Général des.
C.Evezard Asssitance sociale Service du Pr Bricaire P.3.I
Le financement des activités déducation thérapeutique en secteur hospitalier.
Insupportable mon mobile ?
LOGO Thème 5. Les services publique. Company Name Les soujéts 1. La notion et les types des services publiques 2. Lorganisation et.
Actualités réglementaires et financières
Pourquoi la solidarité est-elle dans le champ de la santé ?
Notre Santé en danger. En matière daccés aux soins de proximité
Réunion Régionale des Experts Afrique de lOuest et du Centre.
27 mars 2007 RENCONTRES DE LA CNOPS DES 26 ET 27 MARS 2007.
1 Les transports Les transports LES TRANSPORTS A fin.
Les principaux modes d’exercice de la radiologie (P Béroud, JP Masson)
UE 1.2 – S3 Santé publique et économie de la santé
Le financement des dépenses de santé.
Association d'aide aux personnes atteintes de troubles bipolaires et à leur entourage.
Réunion du 9 février 2006 Ministère de la santé/DHOS- bureau E3
Expérimentation d’un modèle d’implantation HAD au niveau de trois territoires de santé d’Ile de France (75.2, 93.1, 94.1)
Le déficit de la Sécurité sociale
La protection sociale complémentaire
Module 3 Construire des projets ensemble : principes et techniques
Journée régionale de lUriopss PACAC – 4 septembre 2008 Uniopss – Tous droits réservés 1 Table ronde n°2 : Les évolutions des modes de financement La montée.
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
Campagne Pouvoir d’achat 2013
Date : 11 mars 2008 FHF - Fédération Hospitalière de France 1 bis rue Cabanis – CS – PARIS cedex 14 Diapositive : 1 1 ERE JOURNEE LEAN SANTE.
Le travail en équipe de soins primaires et avec le territoire
Faillite sur ordonnance ! Projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
Le bilan annuel de synthèse : une simplification dans la prise en charge des patients ? Anne SIMON - SFLS – 30/10/2009 Conflits d’intérêt : laboratoires.
LES ASSURANCES « SANTÉ » & LE RÉGIME PUBLIC DE SÉCURITÉ SOCIALE QUELS CHOIX ? Séminaire – 7 novembre 2012.
PLAN DU COURS Introduction Les comptes de la santé
13/04/2010 Améliorer la santé de la population Accroître l efficience de notre système de santé.
Sun Hae LEE-ROBIN et Muriel DHÉNAIN
100 milliards deuros en En 2006, ce sont: 97,81 MILLIARDS DE PROFITS Qui ont été engrangé par les entreprises du CAC40.
2011, année des patients et de leurs droits
Ne restez pasdevenez SOLI AIRE SOLI AIRE Adressez ce diaporama à une de vos connaissance …
1 Conférence de presse du 10 mai 2005 Projet pilote, fruit d’un partenariat entre : les Cliniques Universitaires Saint-Luc le Roseau les Mutualités Libres.
La compétence……c’est Un savoir agir validé, dans une situation
Conférence de presse Luxembourg, le 05 février 2009.
CENTRALISATION ET DECENTRALISATION DES SYSTEMES DE GESTION DES SYSTEMES DE SOCLES ET PLACE DES SYSTEMES MUTUALISTES Niamey, 19 et 20 septembre 2014.
I - L’organisation de la profession
→ santé : bla bla bla → sécurité: bla bla bla Problématique?
PARCOURS DE SOINS & CONTRAT RESPONSABLE
Assurance Maladie en France
La Santé en France 10/04/2017 ÉchoSanté-RESATER 1.
La loi 04 806 du 9 Août 2004 relative à la politique de santé publique donne un nouveau cadre et de nouveaux outils à la politique de santé publique.
Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire Surveillance médicale des personnes du secteur alimentaire. Arrêté royal modifiant l’arrêté royal.
Le nouveau régime de protection sociale d’EDS France
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan Économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Intervention.
LA BATAILLE DE LA SECU Diaporama réalisé par
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Conclusion.
Point Presse du La démarche RSE du Leem La «responsabilité sociétale» est un axe de travail majeur des Entreprises du Médicament, par Dominique.
Les grands déséquilibres économiques de la France.
C H I K septembre Dr Philippe de Chazournes, URML de la Réunion- réunions ARH/DRASS 1 Réunions d'info sur le chik à destination des professionnels.
Impact de la crise sur l’emploi 1 er constat 1 er constat chômeurs en plus pour chômeurs en plus pour 2009 Sur un an la hausse est.
Le Système de Santé en Allemagne
Présentation des Réseaux de santé
Direction générale de la santé  Une instance d’expertise unique  Objectif : améliorer la prise en compte des connaissances disponibles dans l’élaboration.
LE BUDGET DES SOINS DE SANTÉ EN BELGIQUE
Réforme de l’honoraire à la boite Quelles conséquences sur la marge du pharmacien?
De la santé publique à l’économie de la santé Histoire, missions, financement, place du MG DMG Poitiers octobre 2012 Angoulême 1.
Transcription de la présentation:

La à lenvers !

Le Président a précisé comment il comptait nous faire payer ses promesses de candidat Cest ça la baisse des prélèvements ? Ce sont MES promesses À terme, cest remplacer la carte Vital par la carte bleue

En plus des tickets modérateurs, des déremboursements de médicaments, des 1 euro par acte médical, de laugmentation du forfait hospitalier, des 18 euros de franchise sur les actes chirurgicaux supérieurs à 50 Cest pas moi quest fait tout ça, cest Douste Blazy dans laut gouvernement ! « Les autres mesures, cest moi ! »

Par boite de médicaments Par acte paramédical Par transport sanitaire Au lieu dinvestir massivement dans la recherche, la prévention, laccompagnement et la prise en charge des patients, ce sont les malades qui paieront au détriment de leur pouvoir dachat et de leurs conditions de vie. Mieux vaut prendre dans la poche des malades, y peuvent pas sdéfendre !

Laccumulation de ces mesures présentées de façon démagogique, Bla bla bla, responsabilité, Bla bla bla, solidarité, Bla bla bla, appel à la raison Bla bla bla, et aux bons sentiments, Bla bla … vide la Sécurité Sociale de son contenu sans rien régler des problèmes posés.

Dans le même temps, les cadeaux fiscaux aux couches les plus aisées de la population se multiplient. Pour répondre aux besoins de santé actuels, il faut une réforme de fond du financement de la Sécurité Sociale.

Pour nous contacter, retrouvez les coordonnées de nos organisations sur Secteur Communication – UD CGT août 2007-Mod 20/09/07