HOT & CHIC… Bootleg lounge ou French Touch, lunivers musical de HOT & CHIC est un savant mélange d'electro et d'accoustique, saupoudré de Double Effet Kiss Cool: Prenez un morceau traditionnel; remplacez la mélodie dorigine par une autre -voire plusieurs autres toutes aussi connues- et agencez mélodies, références et samples autour dun même thème central: Plus hot quun simple remix, cest HOT & CHIC!
Un savant mélange d'electro et d'acoustique : Prenez un morceau traditionnel, remplacez la mélodie dorigine par une autre, voire plusieurs autres, toutes aussi connues, et agencez mélodies, références et samples autour dun même thème central: Plus hot quun simple remix, cest de la HOT COUTURE! Prenons lexemple de Lady à Paris: Sur LADY de Modjo, cest A PARIS dYves Montand qui, accompagné par la voix mythique du grand Maurice Chevalier nous rappelle que Paris sera toujours Paris.
On retrouve dans ce morceau, Paris immortalisée par des films comme Gervaise mais aussi par des artistes incontournables comme Montand, Chevalier, Mistinguett, Piaf ou Baker, et le petit dernier, Modjo qui a été lun des premiers à populariser la French Touch. Ils étaient donc fait pour se rencontrer... Cest chose faite: HOT COUTURE les a réunis avec son Lady à Paris Voilà, cest un des principes musicaux de HOT COUTURE. Cest branché, décalé, facilement personnalisable et donc, dans lair du temps. Idéal pour vos cocktails, inaugurations, présentations de presse, et autres soirées de prestige, Lounge Tendance ou Dance Attitude, la classe est toujours de mise et HOT COUTURE vous distille avec chaleur toute lélégance de la French Touch.
PLAYLIST Cette Playlist est essentiellement en français, mais le répertoire du quator est international! 1- A PIGALLE, ON MORD LA POUSSIERE 2- LADY A PARIS 3- PIAF SE LOUNGE 4- HEUREUX (Happy) : Baloo in the Jungle Book reminds us in French: Look for the bare necessities, the simple bare necessities; forget about your worries & your strife... and you will hear some of the famoust French songs relating to happiness by Charles Trenet & others: Quest-cquon attend pour être Heureux? – Y a dla Joie! – Je Chante! 5- FAIS-MOI MAL, JOHNNY 6- TU VEUX OU TU VEUX PAS? YOU SHOULD... : Saturday Night Fever – You Should Be Dancing by the Bee Gees – meets Brigitte Bardots song – Tu veux ou tu veux pas? - (Do you want it or not?) If a woman asks you that question, youd better answer... Or Psycho will meet Thriller BROADWAY?! MA QUALE IDEA! : Lets see whats on Broadway LA WALLY : from the Catalani Opera but arranged in a lounge style 9- GAINSBOURG, GUEM & ZAKA : Serge Gainsbourgs Mix 10- IN SEPTEMBER, WILLKOMMEN AU CABARET! when Earth Wind & Fire meets Cabaret
SONORISATION SCENE LIZA, chanteuse (centre). 1 micro chant HF + 1 micro fil de sécurité. 1 pied de micro (avec socle rond de préférence). 2 retours de scène « normaux » (pas de petite taille). 1 pupitre avec lampe MARCO, sax, flûte, loops & samples via 2 Laptops + choeurs (à Cour, sur la ligne de vue de la chanteuse). 1 micro Beta 87 ou Beta 58 sur perche télescopique à la fois pour flûte et chant. système HF Shure équipé du micro Beta 98 H/C avec pince pour instrument a vent (sans aucune vis) mixette DJM600 Pioneer ou équivalent. 2 boites de direct pour reprise stéréo des 2 ordinateurs portables. 1 totem 1m10 + plateau 1,20m x 0,50m (pour poser 2 laptops, mixette, souris et autres auxiliaires). 1 tabouret de bar. 1 retour de scène « normal » (pas de petite taille). 1 pupitre avec lampe DAMIEN, claviers & choeurs (à Jardin, en V avec le stand du DJ, mais un peu plus en retrait). 1 clavier RD 700 avec pied et pédale de sustain ou matériel perso amené par taxi ou transporteur (compter 40 euros maximum par déplacement soit 80 euros aller- retour). 2 boites de direct pour reprise stéréo clavier Roland. 1 tabouret de bar. 1 micro chant sur perche télescopique. 1 retour de scène « normal » (pas de petite taille). 1 pupitre avec lampe vous obtiendrez sans problème )
SONORISATION SCENE ZIZOU, basse (sur la ligne du fond: visuellement entre lextrémité du clavier et la chanteuse). de préférence un ampli Ampeg SVT ou à défaut un ampli 1 corp (4hp) Hartke 250W + micro sur perche pour reprendre le son de l'ampli Ou si toute petite scène & seulement dans ce cas (merci de nous consulter): 1 boîte de direct pour reprise directe de la basse. 1 tabouret de bar. 1 retour de scène « normal » (pas de petite taille) SONORISATION SALLE. Ingénieur du son qualifié (pas de DJ qui fasse un peu de son) Nous vous recommandons : Olivier DESLANDES: Thomas PETITJEAN: Thierry PAPEGUAY chez Euroson. Système de diffusion et amplification avec sub bass, adaptés au lieu. Reverbe pour la chanteuse et Reverbe pour le sax/flûte assignable en retour comme en façade. possibilité console unique pour façade/retour pour petite salle ; sinon prévoir 2 consoles indépendantes avec ingé son correspondant. Important : 4 circuits de retour séparés ESPACE SCENIQUE Idéalement, scène de 5 m x 4 m au minimum (hauteur 80 cm) jusquà 200 personnes. Au delà, prévoir ouverture plus importante. Minimum: 3 m x 2 m Escaliers de face + à cour ou à jardin (le plus proche de laccès loge) LOGES 1 loge pour la chanteuse + 1 loge pour les musiciens (avec lumière, tables, chaises, miroir, portants, cintres, eau minérale, catering, etc...) + cabine si changement rapide pour la chanteuse derrière la scène ou sur le côté (avec une table, une chaise, un miroir) )