Organisé par la section ASCEA plongée Samedi 20 juin 2009 Calanques de Cassis et Gymnase de Cadarache Président du jury : Bernard Rothan Afin de faire de ce concours un moment de rencontre au sein de notre club, un pique-nique sera organisé en fin de journée. Les membres du club sont conviés à partir de 19h30 à rejoindre les participants au gymnase de « Cadarache » (à la « cité »). Les photos de la journée seront projetées et les récompenses seront remises en début de soirée. Et dici là, bonnes plongées !! Déroulement de lépreuve 8h Rendez vous à Cassis 9h30 Plongée 12h Repas 14h Départ de Cassis 15h30 Douche à la « cité » de Cadarache 16h Sélection des photos 17h Remise des photos au jury 19h30 Apéro et remise des prix 20h30 Soirée Inscription Au concours : Par mail à Au barbecue : Par mail à léquipe festivité Giselle et Marie France Date limite : 10 juin 2009
Les thèmes du concoursRèglement de lépreuve Chaque photographe soumettra à lissue de laprès midi 5 photos répondant aux thèmes. Le jury, présidé par Bernard Rothan, élira la meilleure photo de chaque thème. Un classement des photographes sera également réalisé prenant en compte les 5 photos. Les photographes primés recevront leur prix lors de la soirée organisée à lissue du concours. Ambiance : 1 photographie Coup de cœur : 1 photographie 1/ ORGANISATION Le concours est organisé par le club ASCEA section plongée. Il se déroulera le samedi 20 juin 2009 dans les eaux des calanques de Cassis et au gymnase de Cadarache (« la cité »). 1.1/ Inscriptions Le nombre déquipes participantes est limité à 9. Les concurrents seront inscrits au fur et à mesure par ordre darrivée des inscriptions et ce jusquau 10 juin Les inscriptions sont ouvertes aux membres du club ASCEA. 1.2/ Composition des équipes Chaque équipe sera obligatoirement composée de 2 plongeurs photographes, N2 min. 2/ PLONGEE 2.1/ Logistique et sécurité plongée Selon les règles définies par le code du sport 2008: -chaque plongeur plongera avec son propre matériel, conformément à ses prérogatives (prêt de détendeur et stab possible sur demande), -Un seul bloc par plongeur (13,5 ou 15L suivant disponibilité) -Les plongeurs sengagent à respecter les règles de sécurité applicables à la plongée à lair et aux prérogatives correspondant à leur niveau de plongée -Les paramètres de plongée de chaque plongeur seront demandés et consignés après chaque remontée sur le bateau. 2.2/ Respect de lenvironnement Tout plongeur commettant des actes portant atteinte à lenvironnement marin et sous-marin sera disqualifié. Les espèces devront être photographiées dans leur biotope dorigine. 2.3/ Déroulement du concours Lembarquement des plongeurs aura lieu au port de Cassis. Le choix du site sera déterminé en fonction des conditions météorologiques du jour. La durée de la plongée sera laissée libre (limitée par lair du bloc utilisé et les normes de sécurité). 3/ COMPETITION PHOTO 3.1/ Matériel de prise de vue Chaque binôme viendra avec un ordinateur portable (si possible sinon le signaler lors de linscription). Les photographes pourront utiliser les appareils photographiques de leur choix. Ils devront arriver avec une carte formatée (contrôle avant la plongée). Les images seront rendues dans le format JPEG. 3.2/ Sélection des images Les concurrents auront 1h en binôme pour choisir 5 images (par personne) répondant aux thèmes sélectionnés. Ils remettront au jury les images choisies sur une clef USB. Aucune retouche dimage ne sera possible. Seuls les recadrages (>80%) et les retournements seront acceptés. Ceux-ci seront réalisés par le jury après rendu des images sélectionnées. 4/ COMPOSITION DU JURY Le jury sera présidé par Bernard Rothan de la commission audiovisuelle FFESSM, photographe 3D. 5/ RESULTATS DU CONCOURS Le palmarès sera proclamé le 20 juin en début de soirée. Une photo sera primée par thème. Renseignements : Macro : 3 photographies