Organisé par la section ASCEA plongée Samedi 20 juin 2009 Calanques de Cassis et Gymnase de Cadarache Président du jury : Bernard Rothan Afin de faire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Code du sport 18 Juin 2010 Code du sport 18 Juin 2010 Jean Luc BESQUEUT.
Advertisements

Le Samedi 12 MAI 2012 à VINCENNES (94)
Association des Parents d'Élèves
Présentation du concours
TCC en FETE Le 31 mai 2008.
Les Brevets et Prérogatives
Voyage scolaire à Ramsgate
La feuille de chou de la section Gymnastique Artistique et Gymnastique Rythmique N° 5 Saison Le mot du président Il est demandé à tous (gymnastes,
La feuille de chou de la section
La feuille de chou de la section
Informations Projet de Fin d’Études.
Epreuve d’ESCALADE Les Lauriers du Sport en Entreprise
Le samedi 19 janvier à CHATILLON
Du dimanche 5 mai au mardi 7 mai 2013 MINI-POUSSIN(E)S, POUSSIN(E)S et BENJAMINES Séjour Sportif de l'US Bazas Basket
REGLEMENT CHAMPIONNAT INDIVIDUEL FONTE
LA ROUTE VERTE VITTEL Jeudi 8 mai /03/ :59:38.
AG 19 juin Assemblée Générale Ordinaire Saison 2006/2007
La prochaine conférence mardi 22 février à 14h 30 La salle :le Triskell à Pont lAbbé Le sujet :La création de variétés nouvelles (à partir de lexemple.
Coupe de France de Robotique 2007 Candidat n°4 – Steven LY BTS IRIS – PROMOTION
Bulletin dinscription Saison 2009/2010 STAGE NIVEAU 1 BIO Pièces à fournir le présent bulletin dinscription renseigné Photocopie de la licence FFESSM 2013.
Tournoi de lAvenir Philippe Pfeiffer Catégorie U7 Hockey Club dAsnières Sur Seine Samedi 02 Juin 2012 De 10h00 à 18h00.
INVITATION TOURNOI JEUNES
Verrières-en-Forez Du 8 au 12 octobre 2012
°Départ le Samedi ou dimanche a confirmer
Samedi 31 mai 2014 Vous reconnaissez-vous ? Cette photo date de 1970.
Principales modifications à prendre en compte à partir du
CATÉGORIES DE YACHTS ADMISES La course est ouverte à tout voilier monocoque jaugé H.N dune longueur supérieure à 6 mètres. La VHF est obligatoire. Léquipage.
FRANCE ESPAGNE 2008 Projets * Diaporama automatique.
Vie du club Structure Equipes Liens Bienvenue sur le site de lAthlétique Regina Football Club Jeudi 15.1 – 17h30 - Transfert de M. Zidane Zinedine (Real.
CHAR A VOILE, MUSEE DU VERRE, & NUIT A SERY
LA MER DE SABLE A ERMENONVILLE
9 septembre 2014 Présentation du travail effectué par le groupe de travail pour la journée du 11 juin 2011 Comité d'Athlétisme de l'Essonne 7 rue du 8.
PAPY LACOSTE 2014.
Goûter de Noël pour les enfants de l’USCB tennis.
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
N2 debut de l’autonomie en plongée
Affiche tournoi.
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Tourné vers l’Avenir… Mini Rouge et Or.
17 au 21 juin Programme – Jour 1 Le mardi 17 juin h00 : Départ de la place d’Audruicq -12h00 : Arrivée à Chambord / Pique-nique -13h00.
SERVICE RESTAURATION SCOLAIRE
© 2008 General Parts International, Inc. Written permission is required to copy or forward to anyone other than the intended recipient. Étapes à suivre.
CHALLENGE NATURE COLLEGE 2015
Séjour voile et découverte du milieu marin À Lancieux (22)
1.
LA ROUTE VERTE VITTEL Samedi 8 mai LA ROUTE VERTE LA GRANDE ROUTE VERTE (GRV) 153 km Départ Fictif à 9h15 LA PETITE ROUTE VERTE (PRV) 105 km Départ.
L’USCF VOUS INFORME La rentrée arrive alors profitons-en!!!!!!! AOUT SEPTEMBRE 2008.
Un niveau II, c’est quoi ? Comment devient- -on niveau II ? L’autonomie du niveau II, Pour qui ? L’autonomie du niveau II, Avec quoi ? L’autonomie du niveau.
Le manuel technique de formation
Introduction L’offre d’entrainement Informations pratiques Détail du déroulement des 2 journées Inscriptions Conditions générales Le mot de la fin.
La sécurité en plongée Introduction Pourquoi, objectifs ? La réglementation FFESSM Le rôle du Directeur de plongée Les prérogatives des plongeurs Niveau.
LE PLONGEUR NIVEAU 2 Réglementation 21 mars 2012.
L’organisation d’une plongée
L'adhésion permet l'utilisation des courts extérieurs (libre accès) et des courts intérieurs (dans le cadre des créneaux négociés avec les autres utilisateurs.
REUNION INFORMATIONS PARENTS
1er TOURNOI SENIORS DE LA LEZE à LEZAT SUR LEZE Pour la première année le BCL est heureux de vous accueillir pour, son 1er tournoi Senior. Ce tournoi sera.
Cours N3 : Organisation de la plongée
Réglementation.
E6 - Epreuve professionnelle de synthèse
BILAN MORAL fonctionnement interne à la section 94 adhérents (96) Date limite d’inscription 30/11/07  faciliter le travail du bureau  annuaire,
Course nature du parc de Baillet en France Dimanche 4 oct Départ des trois courses à 9 h 30 Clôture des inscriptions sur place à 9 h Epreuves ouvertes.
L’USSERP propose à l’ensemble des salariés du HIVE un Séjour Ski Alpin ou Raquettes / Ski de fond à La Clusaz du 30 janvier au 06 février 2016 Inscription.
LA ROUTE VERTE VITTEL Vendredi 8 mai LA ROUTE VERTE LA GRANDE ROUTE VERTE (GRV) 161 km 1031 m de dénivelé Départ Fictif à 9h15 LA PETITE ROUTE.
Présentation de l’équipe
LES CONCOURS Commission nationale Humanisme
COURSES DEPARTS DECOUVERTE (7km) 9H45 COURSE « ROSE » (7km) 9H42 SPRINT (17km) 10H30 JEUNES (3 et 5km) 12H20/40 Equipes féminines, 4€ reversés pour la.
Planning journée 8H00 / 9H00 Arrivée des équipes :
Salut Nyon !.
Le Samedi 11 Juin 2016, l’UCVSP organise la 7éme manche du TRJC et une course de Cadets. Nous proposons donc pour cette organisation, une compétition.
Transcription de la présentation:

Organisé par la section ASCEA plongée Samedi 20 juin 2009 Calanques de Cassis et Gymnase de Cadarache Président du jury : Bernard Rothan Afin de faire de ce concours un moment de rencontre au sein de notre club, un pique-nique sera organisé en fin de journée. Les membres du club sont conviés à partir de 19h30 à rejoindre les participants au gymnase de « Cadarache » (à la « cité »). Les photos de la journée seront projetées et les récompenses seront remises en début de soirée. Et dici là, bonnes plongées !! Déroulement de lépreuve 8h Rendez vous à Cassis 9h30 Plongée 12h Repas 14h Départ de Cassis 15h30 Douche à la « cité » de Cadarache 16h Sélection des photos 17h Remise des photos au jury 19h30 Apéro et remise des prix 20h30 Soirée Inscription Au concours : Par mail à Au barbecue : Par mail à léquipe festivité Giselle et Marie France Date limite : 10 juin 2009

Les thèmes du concoursRèglement de lépreuve Chaque photographe soumettra à lissue de laprès midi 5 photos répondant aux thèmes. Le jury, présidé par Bernard Rothan, élira la meilleure photo de chaque thème. Un classement des photographes sera également réalisé prenant en compte les 5 photos. Les photographes primés recevront leur prix lors de la soirée organisée à lissue du concours. Ambiance : 1 photographie Coup de cœur : 1 photographie 1/ ORGANISATION Le concours est organisé par le club ASCEA section plongée. Il se déroulera le samedi 20 juin 2009 dans les eaux des calanques de Cassis et au gymnase de Cadarache (« la cité »). 1.1/ Inscriptions Le nombre déquipes participantes est limité à 9. Les concurrents seront inscrits au fur et à mesure par ordre darrivée des inscriptions et ce jusquau 10 juin Les inscriptions sont ouvertes aux membres du club ASCEA. 1.2/ Composition des équipes Chaque équipe sera obligatoirement composée de 2 plongeurs photographes, N2 min. 2/ PLONGEE 2.1/ Logistique et sécurité plongée Selon les règles définies par le code du sport 2008: -chaque plongeur plongera avec son propre matériel, conformément à ses prérogatives (prêt de détendeur et stab possible sur demande), -Un seul bloc par plongeur (13,5 ou 15L suivant disponibilité) -Les plongeurs sengagent à respecter les règles de sécurité applicables à la plongée à lair et aux prérogatives correspondant à leur niveau de plongée -Les paramètres de plongée de chaque plongeur seront demandés et consignés après chaque remontée sur le bateau. 2.2/ Respect de lenvironnement Tout plongeur commettant des actes portant atteinte à lenvironnement marin et sous-marin sera disqualifié. Les espèces devront être photographiées dans leur biotope dorigine. 2.3/ Déroulement du concours Lembarquement des plongeurs aura lieu au port de Cassis. Le choix du site sera déterminé en fonction des conditions météorologiques du jour. La durée de la plongée sera laissée libre (limitée par lair du bloc utilisé et les normes de sécurité). 3/ COMPETITION PHOTO 3.1/ Matériel de prise de vue Chaque binôme viendra avec un ordinateur portable (si possible sinon le signaler lors de linscription). Les photographes pourront utiliser les appareils photographiques de leur choix. Ils devront arriver avec une carte formatée (contrôle avant la plongée). Les images seront rendues dans le format JPEG. 3.2/ Sélection des images Les concurrents auront 1h en binôme pour choisir 5 images (par personne) répondant aux thèmes sélectionnés. Ils remettront au jury les images choisies sur une clef USB. Aucune retouche dimage ne sera possible. Seuls les recadrages (>80%) et les retournements seront acceptés. Ceux-ci seront réalisés par le jury après rendu des images sélectionnées. 4/ COMPOSITION DU JURY Le jury sera présidé par Bernard Rothan de la commission audiovisuelle FFESSM, photographe 3D. 5/ RESULTATS DU CONCOURS Le palmarès sera proclamé le 20 juin en début de soirée. Une photo sera primée par thème. Renseignements : Macro : 3 photographies