Sitra comme outil d'animation pour un OT et ses prestataires

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Transcription de la présentation:

Sitra comme outil d'animation pour un OT et ses prestataires

Widget Sitra OTI VAL D’ARLY OT LOIRE FOREZ 2 EXEMPLES D’OFFICES DU TOURISME QUI ONT MIS EN PLACE LES WIDGETS SITRA POUR ANIMER LEURS PRESTATAIRES Widget Sitra OTI VAL D’ARLY Le widget SITRA animation mis en place pour ses prestataires Intervenante Mélanie MARIN CUDRAZ OT LOIRE FOREZ Le widget SITRA mis en place pour ses prestataires « partenaires  » Intervenant Yannis ADEBIAYE

Le Contexte OT intercommunal du Val d’Arly depuis le 01/01/2011, périmètre de la communauté de communes du Val d’Arly Objectifs: Répondre à la demande de nos partenaires de détenir les animations sur leur site web Diffuser des informations fiables et à jour sur le site de nos partenaires Gagner de la lisibilité pour l’OTI Les contraintes rencontrées: Nouveau site internet au printemps 2012 avec un possible changement de prestataire. Périmètre intercommunal avec 4 stations-villages mais 6 communes Périmètre des domaines skiables plus grands que notre périmètre communautaire

La solution expliquée Travail en relation avec Noé Interactive : La faisabilité technique La réalisation du développement Deux solutions pour faire remonter les fiches SITRA Création d’un moteur de recherche et renvoi vers notre site internet où apparaissent déjà les fiches animations Solution idéale mais impossible à développer en raison d’un éventuel changement de prestataire web. 2 ) Création d’un moteur de recherche et renvoi des informations sur la page du prestataire Solution retenue avec un widget habillé « Val d’Arly-Mont Blanc  » avec la présence de notre logo et la provenance des informations

La solution montrée http://www.flumet-montblanc.com/frflumet/DT1309526126/page/test.html

La diffusion du widget La diffusion du widget à nos partenaires: - Dans un premier temps: Transmission du script vers quelques partenaires pour « tester » la mise en place du widget. Dans un second temps: Transmission à l’ensemble de nos partenaires en citant comme exemple les partenaires utilisant déjà le widget Objectif: installation du widget chez tous nos partenaires professionnels d’ici le début de la saison hiver et pour l’été 2012 chez nos partenaires « meublés »

Loire Forez Le Contexte DIFFUSION MASSIVE DE L’INFORMATION SITRA : « LE WIDGET UN OUTIL AU SERVICE DE L’ANIMATION NUMERIQUE DE TERRITOIRE » Loire Forez Le Contexte OBJECTIFS Apporter une valeur ajoutée aux sites web de nos prestataires « partenaires » Diffuser des informations fiables et à jour sur les sites web concernés Renforcer le rôle de l’OT auprès de ses partenaires et institutionnels CONTRAINTES RENCONTREES & POINTS DE VIGILANCE Prestataires n’ayant pas de sites web Prestataires ayant des supports web (ex : pajes perso orange ) ne pouvant recevoir le widget Le temps à y consacrer Le SAV en cas de bug

La solution expliquée : le choix du widget 3 OPTIONS - Je fais développer le widget par un prestataire web (coût à prévoir) - Je le développe moi-même (= 0 €  ) - Je récupère un widget type déjà développé sur Netvibes QU’AI-JE CHOISI ? 3ème option > widget type départemental existant. Avantage = fiable, gain de temps et pas de coût 

La solution expliquée : la procédure Envoi du courrier explicatif aux partenaires Courrier explicatif sur le widget Envoi par mail aux partenaires et par courrier aux mairies Réception des coupons réponse Enregistrement Prise de rdv pour le paramétrage Rdv chez le prestataire ou dans nos locaux pour définir les types d’objets et les zones géographiques à paramétrer Envoi du script du widget pour intégration Envoi du code html du widget au partenaire s’il peut lui-même l’intégrer. Intervention sur le site du partenaire via Teamviewer pour une intégration à distance

La solution montrée

Avez-vous des questions ?