Pneu Avon Cobra pour Honda GL1800

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Revêtement qui défie le temps
Advertisements

Intervention de retraitement en place à froid
OBJET : AIRBAG T.O DP6 ( DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 6H )
Liaison au sol Adrien.
Forum STI 2D 21/03/2013.
Série TQ Tube fluoropolymère souple double couche Présentation du nouveau produit.
Théorie N2 CONSOMMATION - A quoi est liée notre consommation
Transmission mécanique
Système Expert en Morphologie : Application à lUHP Laboratoire Roberval, Unité de Recherche.
Optimisations des performances
Nous livrons des solutions Les systèmes embarqués intelligents et lefficacité énergétique La Malbaie, QC – 11 septembre 2009 Jean-Sébastien.
COMMENT FONCTIONNE UNE TURBINE À GAZ ? GRANDS PRINCIPES APPLICATIONS.
Chariot élévateur: prière de ne pas renverser !
Contrôlez vos PNEUS.
Techniques de construction
ESA-Tecar Super Grip 7 - Profil
MASSE ET CENTRAGE.
1 DERBY DATTELAGE Présentation préparée pour le Colloque FEQ Le 22 octobre 2011 Boucherville.
Découverte de la fabrication
LES CAPTEURS Quels sont les types de capteurs mis en œuvre
Cohabitation routière
Pression & Flottabilité
La distribution.
TESTS SPECIFIQUES D’EVALUATION EN
Carte d’identité du loup
LAQUAGYM Histoire de laquagym. Les principes physiques de leau. Quelques connaissances biomécaniques. Les précautions à prendre. Application des connaissances.
Les frottements secs et visqueux et leurs utilisations
PARKA ENFANT : du 4ans au 10 ans – base 6 ans ( périmètre crânien stable) PF PF PF PF : intersection entre 2 lignes. Chez l’homme,
Quels aménagements pour la traversée des piétons rue du 11 novembre à Vire ? Présenté en conseil municipal à Vire, le 23 janvier 2012 par Thomas Ribes.
Sommaire SOUTÈNEMENTS Ce que l’on attend d’un soutènement
Avril French Cheese Club USA C. DELANNES.
ENTRAÎNEMENT pour l’ASSR 2
Théorie cinétique des gaz
Pression et plongée Correction d’exercices.
Jérôme Fachon Damien Grellet - Guy Doré
ou... CORRECTION CONTROLE du 26/11/13  Sujet AEA 01  Application 1
Présenté par : Nouri Tayeb Rochard Yannick
Actions mécaniques 1-Définition d’une action mécanique
Gardez vos pneus en forme – roulez mieux Atelier sur les pneus – Présentation.
La voiture volante un rêve devenu réalité.
Textes offres DPS (SKODA). Quand on fait de la compétition, on doit avoir une totale confiance en son véhicule. Nos techniciens Skoda vérifieront : les.
EMBOITURE D'UNE PROTHESE TRANS TIBIALE
La masse volumique et les forces
En un tour de clé… CRE-Capitale nationale J’économise, je préserve l’environnement et je respire mieux! CRE-Capitale nationale.
INFRASURE Session Infrastructures Michèle CYNA - EUROVIA.
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES
Bientôt les vacances... Alors Comment allez vous partir ?
L’Overclocking* Perdre de très nombreuses heures pour tenter de gagner quelques millisecondes…
Centrales Solaires SunPower par François LE NY
LES PNEUMATIQUES.
Second exercice L’analyse d’un objet sociotechnique
LAND ROVER RANGE ROVER SPORT. FEUX AVANTS FEUX ARRIERES.
Analyse Structurelle Et Fonctionnelle D’un Système Matériel
Arrêt - Stationnement.
En avion ?. En stop ? En train ? N ’oubliez pas de réserver votre billet.
G OLIVIER Orsay, le 2 juillet SPACEFRAME ESS SPACEFRAME -Etude du réglage de la position du spaceframe dans l'enceinte -Analyse des déformations.
Disques de frein ATE d’origine – Sécurité maximale en toute situation
Hidden Slide. Séance de clôture Ce que nous avons appris aujourd’hui : – Les clients accordent de l’importance à ce qui suit : Durabilité et fiabilité.
Une technique optimisée : le PowerDisc ATE d’origine.
La transmission du mouvement
Les 4 pneumatiques correspondent à la seule surface du véhicule (équivalente à la taille d'une feuille A4 !) en contact avec le sol. Votre vie ne reposant.
Pneu Avon Cobra pour Honda GL1800
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES
E.NAUDIN 2003 les pneumatiques BEP MAINTENANCE DES VEHICULES.
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES
LES PNEUMATIQUES.
LES PNEUMATIQUES.
Les Pneus Cours de technologie automobile Brichart Jean-François.
LES PNEUMATIQUES.
LES PNEUMATIQUES. Les pneumatiques sont la seule liaison FONCTION D’USAGE entre un véhicule et le sol. Ce sont eux qui transmettent l’effort de freinage.
Transcription de la présentation:

Pneu Avon Cobra pour Honda GL1800

Défis d’un pneu pour GL1800 Usure rapide due à la flexibilité d’un pneu radial Poids et performance élevés d’un GL1800 Rapport charge utile et pression des pneus rarement surveillés par le client Clients veulent performance ET durabilité Si la moto est dotée de pneu à carcasse diagonale ceinturée, elle pourra très bien supporter la charge et les forces externes qui pèsent sur elle. Les avantages des pneus radiaux sont la maniabilité, le confort et les niveaux d’adhérence. La flexibilité contribue à l’augmentation d’une usure irrégulière. Le freinage et l’accélération sur les motos rapides usent les pneus plus rapidement. Les demandes relatives aux voitures et aux motocyclettes sont totalement différentes; le kilométrage et la performance sont une contradiction en soi.

Imitation de peau de serpent sur les flancs Design agressif Aspects du Cobra Imitation de peau de serpent sur les flancs Design agressif Maniabilité sportive Capacité de charge utile arrière de 992 livres Composé arrière triple pour une plus grande durabilité (triple compound) Les pneus doivent pouvoir résister à l’usure, avoir une capacité de charge élevée, performer sous une conduite sportive, adhérer aux chaussées humides et aux chaussées sèches, offrir une conduite confortable, être de fabrication de confiance et être réceptifs.

Voici les différences au niveau de la bande de roulement de pneus Cobra réguliers et GL. Moins de rainures pour une plus grande résistance à l’usure et des blocs pleins en caoutchouc.

Radial - 6 plis (1 nylon/2 aramide) Construction du pneu arrière Courroie de nylon Courroie en Aramide Le nylon (pli découpé à 20 degrés pour la force) agit comme un réducteur couvrant les courroies en aramide et les empêche de se déformer, ceci améliore l’adhérence de la rainure aux courroies en aramide. Cela améliore également la durabilité, c’est-à-dire que le pneu est de fabrication plus robuste. La troisième courroie en aramide rendrait la rainure trop rigide. Le nylon durcit légèrement la rainure, cela réduit la flexibilité de la rainure, ce qui réduit l’usure irrégulière, ce qui réduit le bruit. Radial - 6 plis (1 nylon/2 aramide) Surface de contact uniforme, réduit la flexion Usure uniforme (sans carrure)

Profil rond pour meilleure transition dans les courbes Forme Facilité de passer de vertical à incliné donne une sensation que la moto est beaucoup plus maniable. Transition souple. Profil rond pour meilleure transition dans les courbes

Longueur et profondeur variées des rainures pour réduire le bruit Interrompt la résonance harmonique que les rainures, qui sont de même longueur et profondeur et à distance égale l’une de l’autre, ont tendance à produire. Longueur et profondeur variées des rainures pour réduire le bruit

Rainures Rainures en V pour mieux évacuer l’eau Une rainure plus fuselée optimise l’adhérence du caoutchouc. Rainures en V pour mieux évacuer l’eau Rainures en pointe pour plus de contact avec la route

Résistant à l’usure irrégulière Rainures Renfort résistant à la déformation Configuration de la rainure : améliore la résistance du pneu avant au bombement et réduit la flexion au centre du pneu arrière. Cela améliore le rendement kilométrique, la stabilité et le confort sous charge élevée. Les composants renforcés résistent au bombement. Construction en bloc large Résistant à l’usure irrégulière

Bénéfices : Confort remarquable Tenue de route sportive Stable à haute vitesse Excellente durabilité Reconnu mondialement Honda en Allemagne a coté les pneus Cobra comme étant la marque offrant la meilleure maniabilité sur la GL1800.

Pression recommandée (PSI) Exemple : Poids conducteur 200 lbs/91 kg Poids Passager 150 lbs/68 kg Poids Moto 933 lbs/424 kg Poids remorque 35 lbs/16 kg Poids bagages 60 lbs/27 kg Poids total 1 378 lbs/626 kg Capacité totale des pneus 1 592 lbs/722 kg Lorsque la température de la pression augmente, la différence par rapport à la pression recommandée à froid ne doit pas excéder 10 %. De plus, lorsque l’accélération ou les forces de freinage agissent sur le pneu en plus du poids de la remorque, la charge appliquée au pneu s’en trouve très accentuée. Normalement, le poids est répartit à 40 % sur le pneu avant et 60 % sur le pneu arrière. Cela change lors de freinage et d’accélération. Il est important de prendre une mesure précise, de vérifier de la pression des pneus une fois par semaine sous une conduite régulière et de la vérifier une fois par jour lors de long trajet afin de s’assurer qu’elle se situe à la pression recommandée. La pression des pneus est essentielle sur cette moto. Cobra pression à froid Solo 2 légers 2 Lourds Avant 36-40 40-41 41-42 Arrière 40 42 42-44