Serveurs PingOO V4 Usages pédagogiques - - ATICE PASSY – Septembre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ENT ENVOLE – Mes Dossiers Académie de la Réunion.
Advertisements

QuickPlace de LOTUS Logiciel générateur de SITE WEB : Installé sur un serveur (grenet), Permet de créer / gérer / utiliser un site privé, De donner des.
Outils et scénarios d’édition collaborative en Haute École Étienne Vandeput Projet HETICE © CRIFA - ULg.
23/09/20161DRT du CRDP de l'académie de Lyon Eole – Scribe Le réseau SCRIBE et son contexte.
Présentation de Scribe Votre nouvelle organisation du Réseau Informatique Pédagogique.
Présentation du projet JAVA Système de messagerie instantanée cryptée.
Informatiser une BCD Document sous licence libre Creative Commons by-sa réalisé par Cyrille Largillier – IEN Mée sur Seine – Dammarie les lysCreative Commons.
Présentation LabPlus v3. Solution novatrice en Technologies de l’information Solution novatrice en Technologies de l’information Application pour la Gestion.
Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
Courrier Electronique Une adresse de courrier électronique est
Made with OpenOffice.org 1 Travailler en réseau intranet à l'école Un réseau : pourquoi ? Architecture du réseau Partager un dossier Enregistrer en réseau.
Initiation à QuickPlace, janvier Initiation à QuickPlace n Nature de l'outil n Fonctions de base (lecture, création) n Fonctions de gestionnaire.
Utiliser l'ordinateur en fond de classe. Pourquoi ? Comment ? Pour quoi faire ? Quels outils ?
Migration LGA, Windows 2008 ● Pré-requis ● Postes clients ● Serveurs.
1 Gestion Electronique de documents (GED) ✔ Définition Efficacité d'une entreprise dépend de la capacité à traiter et consulter les informations qu'elle.
Défis et rallyes internet Quoi ? Pourquoi ? Pour qui ? Par qui ? Comment ? Caractéristiques du 92 Questions.
La mise en réseau des ordinateurs à l'école Sources : Educnet christian.caleca.free.fr.
Installation De Peakup.  Télécharger le fichier peakup2.4.0.free.zip  Décompresser le fichier extrait sur une Directory de votre choix  Créer un lient.
L’EIAH AMBRE- ADD 1 Mise en place d’une personnalisation du logiciel à partir de profils d’apprenants Nathalie Guin Marie Lefevre Stéphanie Jean-Daubias.
Module 14 : Installation et configuration des services Terminal Server.
Repères Évolutions Questions
FOLIOS Outil support des parcours éducatifs Présentation générale
Valider le B2i simplement
NOTIONS INFORMATIQUES : RAPPEL
Outils de suivi des compétences
1.
Comment Sécuriser Le Système d’information de son entreprise
Solutions EOLE pour les ENR
DropBox Projet App’Ifa.
Outils informatiques au service de la direction
WOLF Contrôle des Stocks
Formation Utiliser l'outil ownCloud
Droits d’accès On peut personnaliser, ou sécuriser l’accès à Temps 2000 : Options générales : préférence commune (fenêtres ci-dessous), Préférence du poste.
NuFW, un parefeu authentifiant
Mise en service Synco 200 avec la valise OCI700.1
Eléments de réflexion pour l’atelier sur les manuels numériques
Formation Classe Inversée
Et si nous parlions de la refondation de l’école aux familles ?
Internet Un réseau virtuel qui assure l'interconnexion des différents réseaux physiques par l'intermédiaire de passerelles. Une pile de protocoles unique.
Création d’un site d’école
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Le cloud… Pourquoi, comment et budget
Premiers pas sous Windows XP
1ers pas des utilisateurs migrés
Quels usages du TNI dans sa pratique de classe et pourquoi ?
Guide des différences entre les deux versions de l’interface web
Séquence n°1 : Séance 3 Problème posé :
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
6- Nouveaux services pédagogiques pour les enseignants
Proposition de réponses attendues
PEER TO PEER.
Portail de saisie et de restitution
Fournir un outil de différenciation pédagogique
Bonnes pratiques d’exploitation des applications
Le Cloud (nuage) Serveur PC Baie disques
TraAM Le 11/12/2017 Réunion 2 (visioconférence) (travaux académiques mutualisés) Processus d’expérimentation des TraAM Orléans -Tours.
Portail de saisie et de restitution
Guide n° 1 Formation initiale
Dossier SARL Verdier Application No 8
Collaborateurs & managers
Configurations possibles
STOCKAGE DE DONNEES EN LIGNE
Portail de saisie et de restitution
Backup des Postes de Travail
Le Numérique au Collège
STSWEB Structures : Divisions et groupes Supprimer des groupes par lots Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008.
Role-Based Access Control (RBAC) Les permissions d’administration
Configurer Thingspeak
Le Numérique au Collège
Thématiques : Google classroom Nom enseignant : Christophe Sieller
Transcription de la présentation:

Serveurs PingOO V4 Usages pédagogiques - - ATICE PASSY – Septembre

Plan 1 – Liens entre utilisation du PingOO et B2I 2 – Place du PingOO dans le réseau de l'école 3 – Remédier à des problèmes d'accès internet 4 – Réseau/Local : quelles différences de fonctionnement ? 5 – Présentation des différentes fonctionnalités 6 – Tests/expérimentations 7 – Synthèse/Questions/Prolongements/Ressources

Le PingOO fonctionne en transparence, cependant, il a plusieurs fonctions pour les utilisateurs. 1 – Il permet de partager la connexion internet entre tous les postes de l'école. 2 – Il permet de sécuriser l'accès internet pour les élèves en filtrant les sites d'après une liste noire constamment mise à jour. 3 – Il permet, en s'authentifiant, d'accéder à son bureau, ses paramètres personnels et ses documents depuis n'importe quel ordinateur de l'école. 4 – Il permet d'avoir une adresse de messagerie individuelle pour tous les utilisateurs ayant un compte. 5 – Il permet de partager des documents entre plusieurs utilisateurs. 6 – Il permet de sécuriser toutes les données des élèves et des enseignants en effectuant des sauvegardes quotidiennes sur un disque dur dédié à cet usage, permettant de conserver un historique sur plusieurs semaines des documents créés/modifiés/supprimés. 1 – Liens entre utilisation du PingOO et B2I

2 – Place du PingOO dans le réseau

3 – Remédier à des problèmes d'accès internet

4 – Fonctionement réseau ou local

5 – Présentation des différentes fonctionnalités 1 – Paramétrage des postes 2 – Accéder à l'interface du PingOO 3 – Créer des comptes pour les élèves et les enseignants 4 – Utiliser les lecteurs réseau 5 – Gérer des groupes pour l'échange de fichiers 6 – Le filtrage des sites pour les élèves et les enseignants 7 – Faire de la messagerie avec les élèves 8 – Installer des logiciels pédagogiques

6 – Tests/Expérimentations Propositions : - Faire une extraction de BaseEleve. - Formater un fichier pour la création des comptes. - Utiliser les différents lecteurs. - Configurer un compte courrier et faire de la messagerie. - Installer un logiciel pédagogique.

7 – Synthèse/Questions/Prolongements/Ressources - Le site officiel PingOO - Le site du CITIC - La documentation officielle : - La documentation sur le site TICE « Tout ou presque tout sur le serveur PingOO V4 » - « Je n'ai plus internet ! » - BONUS : PingOO, le jeu