La revue pour le test de la leçon 8 Étudie bien pour le test! Le test est important: Le test vaut 100 points!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
Advertisements

Use of the Imperfect. Time Use the imperfect when talking about time in the past. Il était une heure. Il était onze heures et demie. Il était huit heures.
Smoking a regular verb cigar: the –er version The keys to putting together what you want to say!
New Idiomatic Expressions:
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
Activité en classe le 7 février The following people are going to do the same thing tomorrow (demain) that they’re doing today (aujourd’hui). Say what.
Répondez dans une phrase complète.
«Zydeco Gris Gris» BeauSoleil avec Michael Doucet.
Home Un concert de musique africaine 8 8 LEÇON Note the use of the interrogative expression qu’est-ce que (what) in the questions below. Qu’est-ce que.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les expressions interrogatives avec “qui”. To ask about People: qui? (whom?)Qui est-ce que tu invites au concert? à qui? (to whom?)À qui est-ce que tu.
Le verbe faire Faire (to do, to make) is an irregular verb. It used in many French expressions.
Poser des questions Asking questions. EST-CE QUE…? Est-ce que a statement. Est-ce que + a statement. Est-ce que tu veux danser? Est-ce que tu danses bien?
une maison une rue habiter à Paris quitter la maison arriver entrer écouter parler travaillerétudier.
Mercredi, 17 avril Je ne fais pas de judo L’objectif Say what sports you don’t do.
LES ACTIVITES DE LA JOURNÉE LES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES.
Posez les Questions. Le base 1. Ask questions with intonation (voice Tu aimes jouer au foot? 2. Ask questions with “est-ce que” Est-ce que tu veux dîner.
Les Vacances Practice with the learning objectives and incorporate this vocabulary into your assignments whenever you can. The more you use it, the quicker.
ER verbs Téléphoner Parler français Parler espagnol Parler anglais
Les Questions.
Les questions Grammaire: p
FRANCÉS I.
Les expressions avec FAIRE
Learning Objectives You will be able to talk about:
Pre-ap Do Now - silently
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
Salut! je m’appelle Eric
Le verbe faire au présent
Indefinite articles & plural of nouns
les questions d’information??
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
A Les verbes en -er: le singulier p. 94 The basic form of a verb is called the infinitive. Many French infinitives end in -er. Most of these verbs are.
QE: Comment utiliser l’impératif? La leçon 20C.
Le chapitre 3: Pendant et après les cours
Question Essentielle: Comment parler de mes activités?
MLI.IP1E: Give simple descriptions
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Le verbe “faire” Objectif: describe what we do using the verb “faire”; describe weather conditions.
MLI.IP1E: Give simple descriptions
Type Topic in here! Created by Educational Technology Network
Causative Faire.
Faire expressions Lesson 5A.
“Depuis”.
Ma journée type Barbie.
Les pronoms rélatifs Qui, que, où.
La revue pour le test de la leçon 8
Mercredi le 13 Septembre 2017 Échauffement
Lesson 13 What people do What people like to do What you want to do
Le sujet de la leçon: “Le voyage de Julie”
QU’EST-CE QUE TU FAIS À LA MAISON?
Garçon - Fille.
LES VERBS Present tense
WILF: Grade E - leisure activities vocabulary phrases
FAIRE.
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
Leçon 7A et 7B: Les verbes en -er
L'éducation personnelle, sociale et saine
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Quelle heure est-il? (2).
Le Verbe Faire Jouer à + Faire de
Les métiers Les professions Les tâches
Information Questions
Les négatifs et l’interrogation
How to ask questions and express negations review
Poser des questions? U4 A p
Qu’est-ce que tu vas faire?
Français II – mercredi le 17 mai horaire quotidien
Les Questions d’Information
Transcription de la présentation:

La revue pour le test de la leçon 8 Étudie bien pour le test! Le test est important: Le test vaut 100 points!

Say that the following people are doing the things shown

Modèle: La fille

La fille voyagE à Paris.

Mes parents

Mes parents parlENT français.

En été, je

En été, je jouE au tennis.

À la maison, nous___dans le salon.

À la maison, nous regardONS la télé dans le salon.

Say that the following people do NOT do the things shown on the pictures.

Vous

Vous ne jouEZ pas aux jeux vidéo.

Tu

Tu ne parles pas espagnol.

Moi, je …le dimanche.

Moi, je ne travaille pas le dimanche.

Use an expression with “faire” to describe the following scenes.

Nous

Nous FAISONS une promenade avec le chien.

Mme Bernard

Mme Bernard FAIT un voyage en France,

Tu

Tu FAIS attention en classe.

Les garçons

Les garçons FONT un match de foot.

Trouvez la question!

J’habite à Cranbury, au New Jersey.

Où est-ce que tu habites? Où habites-tu?

-Je dîne à huit heures et demie.

À quelle heure est-ce que tu dînes?

Je fais une pizza.

Qu’est-ce que tu fais?

Ma cousine travaille pour une compagnie d’aviation.

Pour qui est-ce que ta cousine travaille?

Je voyage en juillet.

Quand est-ce que tu voyage.

Je voyage avec ma famille.

Avec qui est-ce que tu voyages?

Je téléphone à ma grand-mère.

À qui est-ce que tu téléphones?

Questions avec inversion. Transformez les questions suivantes en questions avec inversion.

Est-ce que vous faites la vaisselle?

Faites-vous la vaisselle?

Est-ce que tu fais tes devoirs maintenant?

Fais-tu tes devoirs maintenant?

Voilà, la revue est finie. Étudie bien pour_____!!